Déclaration frais de garde - Séparation

vmlg - 29 avril 2019 à 21:20
 vmlg - 29 avril 2019 à 22:43
Bonjour,

Séparée du papa de mes enfants depuis l'année dernière, cette année pour la déclaration des frais de gardes nous ne sommes pas d'accord.
Nous avions fais un accord à l'amiable concernant les modalités de garde et le montant de la pension alimentaire, le papa a les enfants 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
En 2018 pour les impôts sur les revenus de 2017, c'est lui qui à pris les 2 enfants sur sa déclaration d'impôts ainsi que les frais de garde car c'est lui qui risquer d'être imposable.
En janvier 2019 j'ai appris qu'il a reçus 60% environ de crédit d'impôts par rapport au montant qu'il avait perçu en août 2018 pour les futures déclarations d'impôts.
Cependant cette année je dois déclarer les enfants (vu qu'ils ont pour résidence habituelle à mon domicile) et je souhaite déclarer les frais de garde de l'année 2018 (sachant que mon ex compagnon était l'employeur de la nounou jusqu'en juillet 2018, et par la suite j'ai refais un contrat à la nounou en mon nom) et mon ex compagnon n'est pas d'accord car les impôts pourraient lui demander le remboursement de la somme perçu en janvier.
Que faire dans ce cas là ?

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
29 avril 2019 à 21:53
Bonjour

Mettre la réalité sur la declaration.

Votre enfant est chez vous la majeure partie du temps : vous devez le mettre sur votre declaration en garde exclusive.

Si vous etes en desaccord, il y en a quo sera redressé.
Si c'est vous c'est dommage ... tout ça à cause de votre ex
La question est de savoir qui a payé le + de frais
0
Si ma mémoire est bonne, il doit déclarer un peu plus de 1500 € pour les 2 premiers enfants et moi sur ma déclaration d'impôts je dois déclarer un peu plus de 1200 €
0
Mais moi ce qui me chiffonne un peu c'est que comment il peut déclarer des frais de garde sachant qu'il ne peut pas déclarer les enfants à sa charge effective et permanente
0