Retard de déclaration fiscale / naturalisation
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai une question concernant ma situation fiscale et ses conséquences possibles sur ma demande de naturalisation.
Les années précédentes, j’étais en déclaration automatique de revenus. Cette année, le système est passé en déclaration non automatique — je n’ai reçu aucune notification à ce sujet, seulement une relance en septembre, moment où j’ai alors effectué la déclaration.
Le problème, c’est que sur le P237, il est indiqué que je ne suis pas à jour de mes obligations déclaratives pour l’année 2025 (case cochée négativement).
Je crains que cela puisse poser problème pour ma naturalisation, même si j’ai bien fait la déclaration dès que j’ai eu connaissance du retard.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu un ajournement pour ce motif ?
Et surtout, savez-vous s’il existe une procédure pour faire rectifier ou régulariser officiellement la mention sur le P237 ?
Merci d’avance pour vos éclairages
- Retard de déclaration fiscale / naturalisation
- Administration fiscale - Guide
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Retard de livraison - Guide
1 réponse
je n’ai reçu aucune notification à ce sujet, seulement une relance en septembre, moment où j’ai alors effectué la déclaration.
Si vous vous étiez connecté plus tôt à votre espace en ligne du site impots.gouv.fr, idéalement au moment de la période déclarative, vous vous seriez aperçu de la déclaration à faire manuellement.