Déclaration d’impôts 2024, besoin d’aide
djivi38 Messages postés 64849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis en train de faire ma déclaration d’impôts de 2024, je sais, je m’y prends super en retard mais bref du coup j’ai rempli tous les papiers, je suis logé gratuitement chez mon père qui a 79 ans, on me demande comme preuve une taxe d’habitation, mais il faut savoir qu’à partir d’un certain âge, on n’en paye plus ce qui est le cas de mon père, sinon un contrat de bail, mais il faut savoir que mon père est bordélique, il ne sait même pas ce que c’est donc bon en gros j’en ai pas, j’ai donné à la place une quittance de loyer au nom de mon père. vous pensez que ça passe ? je vous pose la question parce que j’ai essayé d’appeler les impôts et ils ne répondent pas.
- Déclaration d’impôts 2024, besoin d’aide
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
2 réponses
on me demande comme preuve une taxe d’habitation
Qui est "on"?
Et pourquoi une TH ? La résidence principale en est exonérée.
Quelle est la situation de votre père ? Propriétaire ? Locataire ?
bonjour,
Une formule finale de POLITESSE aurait été appréciée..............................
.
"on me demande comme preuve une taxe d’habitation, mais il faut savoir qu’à partir d’un certain âge, on n’en paye plus ce qui est le cas de mon père"
C'est surtout que la TH pour les résidences principales a été supprimée depuis le 1er janvier 2023.... donc si votre père - peu importe son âge - habite son logement en tant que résidence principale, il N'A PAS d'AVIS DE TH depuis l'année 2023.
Par contre - s'il est locataire - il doit avoir son exemplaire de contrat de location.... même "bordélique", il devrait le retrouver..................... sinon, il peut tenter de demander à son bailleur de lui faire une photocopie de l'exemplaire qu'il a conservé dans le dossier de votre père.... en précisant que c'est vous, hébergée à titre gratuit, qui en avez besoin sur réclamation des impôts.... sachez toutefois que le bailleur n'a aucune obligation de se plier à une telle demande.....
Quant à votre question.... bof ! j'en sais rien ! désolée... vous verrez bien...
cdt.