Quels conseils pour réduire son impôt sur le revenu ?

douwy83 Messages postés 8 Statut Membre -  
douwy83 Messages postés 8 Statut Membre -

Bonjour,

je paye environ 1800€ annuels de prélèvement à la source en impôt sur le revenus.

Je me demande s'il y a des astuces, placements, réductions qui pourrait me permettre de réduire de ce montant. Je connais les réductions pour des travaux chez soi, j'en ai déjà bénéficié.

Merci de vos conseils ...

A voir également:

5 réponses

chris4554

La meilleure solution pour baisser son impôt sur le revenu est de baisser ses revenus.

Demandez à votre employeur une diminution de votre salaire et vous verrez que le résultat est immédiat, votre prélèvement à la source baissera aussitôt.

5
Commandeur

Pour 1800 € d'impôts par an, pas besoin de se prendre la tête pour chercher des solutions de défiscalisation via placements, le taux est déjà bas.

Les seuls réductions intéressantes seront les déductions de dépenses : passage au réel si interessant, dons, garde d'enfant, etc.

0
douwy83 Messages postés 8 Statut Membre

Oui effectivement, je me doute que c'est pas une somme énorme.

Je pensais aussi aux placements retraite type PER

0
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 309

Bonjour,

Le PER n'est intéressant que si quand on épargne on a un taux marginal d'imposition élevé, et un taux à la retraite faible. Exemple 41% vs 11%. Puisque les montants versés diminuent le revenu imposable, mais à la retraite les sommes touchées sont imposées.

Ou il existe un cas très particulier, ne jamais liquider le PER, les héritiers ne paieront pas l'IR sur les sommes versées.

Dans les autres cas, le PER, bloqué jusqu'à la retraite, est moins flexible qu'épargner sur une assurance vie.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
douwy83 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour toutes ces infos précises.

0