Cumul emploi retraite
Résolumyosotis1433 Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
Un de mes amis se pose la question suivante :
Étant à la retraite depuis juillet 2025, il a repris une petite activité depuis la même date et a la possibilité d'augmenter ce temps de travail en novembre prochain mais il souhaiterait savoir quel serait l'impact sur son imposition. (pour une année complète)
Je vous transmets les montants actuels :
Pour 1 part, il a déclaré en 2025, 37000 en salaires nets, soit un RFR de 37100.
Le prélèvement à la source est de 10,4%.
L'activité reprise en juillet lui rapporte 1000 euros net/mois.
L'augmentation du temps de travail qu'il est susceptible d'accepter en novembre représenterait 500 euros net /mois ; ce qui fait un total de 1500 euros net/mois en plus de sa retraite qui est de 2400 euros net /mois sans prélèvement à la source.
A t'il un intérêt a travailler plus afin de cumuler 2400 + 1500 ou maintenir 2400 + 1000 ? c'est la question qu'il se pose.
Merci beaucoup pour votre analyse et bonne soirée.
- Cumul emploi retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière