Je suis espagnol, travaille et paye mes impots en France.

Pablo -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

2 réponses

Arrow
 

Bonjour,

Quoi ? Vous voulez être non résident mais quand même avoir votre résidence fiscale en France ??? C’est contradictoire, c’est impossible.

Vous avez prévu d’avoir toute votre activité professionnelle en France ? Dans ce cas là il me semble que vous pouvez rester résident fiscal français. Attendez les avis de personnes plus experts que moi et de gens qui connaissent la convention franco espagnole.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 593
 

Plutôt que me risquer sur un sujet que je ne maîtrise pas, je préfère vous donner un lien dans lequel vous trouverez les conditions pour être non-résident. Vous aurez les coordonnées du service que je vous conseille d'interroger pour une réponse appropriée à votre situation précise. À moins que vous l'ayez consulté et qu'il vous reste des incertitudes ? 

Vous pouvez également interroger les services fiscaux espagnols. 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/gerer-mon-impot-sur-le-revenu/impot-quelles-regles-pour-les-residents-letranger#:~:text=En%20savoir%20plus-,Vous%20%C3%AAtes%20non%2Dr%C3%A9sident,r%C3%A9serve%20des%20conventions%20fiscales%20internationales.

0