Location saisonnière

Résolu
Marie - 28 avril 2021 à 12:25
 pepelulu120 - 30 avril 2021 à 11:40
Bonjour, J'ai fait la demande d'un numéro de siret pour deux deux-pièces qui font partie de ma maison et résidence principale que je loue en saisonnières ..je déclare mes revenus en bic non professionnel ...pourquoi ai-je reçus un impôt sur
Forfaitaire sur les entreprises alors que je n'ai pas d'entreprises .je paye déjà des impôts sur cette petite location ..merci pour votre réponse ..qui va intéresser beaucoup de location saisonnière

2 réponses

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
28 avril 2021 à 14:26
SIRET = Système Informatique pour le Répertoire des Entreprises sur le Territoire

Seule une entreprise peut avoir un numéro de Siret. Si vous avez fait une demande pour un numéro de Siret, vous êtes une entreprise.
0
Bonjour,
La location ou sous-location de locaux meublés constitue par nature une activité professionnelle relevant des bénéfices industriels et commerciaux et passible de la cotisation foncière des entreprises (CFE).
Vous ne pouvez pas bénéficier de l'exonération de CFE prévue par l'article 1459 du code général des impôts, dès lors qu'il s'agit d'une location saisonnière périodique et non d'une location accidentelle. Le 2ème cas d'exonération concerne les locations d'une partie de l'habitation principale, à condition que le prix de location soit fixée dans des limites raisonnables et surtout que les pièces louées constituent la résidence principale du locataire, ce qui n'est clairement pas le cas pour de la location saisonnière.
Cordialement
0