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2 réponses
Bonjour, s'il s'agit d'un problème de httpS cela signifie que votre navigateur Internet est incapable de chiffrer (crypter) les données qu'il envoi et reçoit. D'où problème de confidentialité des données échangées. En effet le S de httpS signifie que le protocole de chiffrement/cryptage (appelé SSL/TLS) est opérationnel et actif (à condition que votre navigateur Internet dispose du SSL/TLS version 1.2 minimum, car les versions 1.0 et 1.1 sont obsolètes). Lors de votre connexion avec le serveur sur lequel se trouve le site web des impôts, en préalable à tout échange de données il détecte la version du SSL/TLS de votre navigateur Internet. Si cette version est obsolète (inférieure à la V.1.2), il refuse naturellement d'initier tout échange de données avec lui.
Solutions :
-mettre à jour votre navigateur Internet (si celui-ci n'est pas obsolète = trop ancien pour incorporer le client SSL/TLS v.1.2)
-utiliser un autre ordinateur avec un navigateur Internet disposant du SSL/TLS v.1.2 minimum.
Vous pouvez tester gratuitement la version du SSL/TLS de votre navigateur Internet ici :
https://browserleaks.com/ssl
(pour davantage d'explications en français voir l'excellent site de malekal :
https://www.malekal.com/browserleaks-afficher-son-adresse-ip-et-tester-les-fuites-du-navigateur-web/ au paragraphe "Test du client SSL/TLS")
Cordialement
Xavier
Solutions :
-mettre à jour votre navigateur Internet (si celui-ci n'est pas obsolète = trop ancien pour incorporer le client SSL/TLS v.1.2)
-utiliser un autre ordinateur avec un navigateur Internet disposant du SSL/TLS v.1.2 minimum.
Vous pouvez tester gratuitement la version du SSL/TLS de votre navigateur Internet ici :
https://browserleaks.com/ssl
(pour davantage d'explications en français voir l'excellent site de malekal :
https://www.malekal.com/browserleaks-afficher-son-adresse-ip-et-tester-les-fuites-du-navigateur-web/ au paragraphe "Test du client SSL/TLS")
Cordialement
Xavier