Impossible déclaration en ligne france

Dominique - 13 avril 2021 à 16:40
 1Geek - 4 mai 2021 à 13:46
Bonjour,
Je ne peux pas me connecter à mon espace personnel car (dixit internet)
il y a une erreur liée à la confidentialité, htpps apparait barré en rouge
Répondez moi vite, je me fais des noeuds
Avec mes remerciements anticipés
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
13 avril 2021 à 16:53
bonjour,

vous avez essayé par "France Connect" ?

cdt.
0
Bonjour, s'il s'agit d'un problème de httpS cela signifie que votre navigateur Internet est incapable de chiffrer (crypter) les données qu'il envoi et reçoit. D'où problème de confidentialité des données échangées. En effet le S de httpS signifie que le protocole de chiffrement/cryptage (appelé SSL/TLS) est opérationnel et actif (à condition que votre navigateur Internet dispose du SSL/TLS version 1.2 minimum, car les versions 1.0 et 1.1 sont obsolètes). Lors de votre connexion avec le serveur sur lequel se trouve le site web des impôts, en préalable à tout échange de données il détecte la version du SSL/TLS de votre navigateur Internet. Si cette version est obsolète (inférieure à la V.1.2), il refuse naturellement d'initier tout échange de données avec lui.
Solutions :
-mettre à jour votre navigateur Internet (si celui-ci n'est pas obsolète = trop ancien pour incorporer le client SSL/TLS v.1.2)
-utiliser un autre ordinateur avec un navigateur Internet disposant du SSL/TLS v.1.2 minimum.
Vous pouvez tester gratuitement la version du SSL/TLS de votre navigateur Internet ici :
https://browserleaks.com/ssl
(pour davantage d'explications en français voir l'excellent site de malekal :
https://www.malekal.com/browserleaks-afficher-son-adresse-ip-et-tester-les-fuites-du-navigateur-web/ au paragraphe "Test du client SSL/TLS")
Cordialement
Xavier
0