Aide parents

Christine - 12 mai 2021 à 12:25
 Christine - 12 mai 2021 à 23:04
Bonjour,
Je suis étrangère, j'habite en France depuis 5 and et je suis pacsé avec un français depuis 2018. Depuis l'année dernière je recois de l'argent de mes parents qui habitent à l'étranger (1200 euro par mois +/-) pour m'aider à payer mes facteurs parce que je ne travaille pas actuellement et je n'ai pas le droit à l'aide (rsa,....). Est-ce que je dois déclarer cette argents aux impôts ? Mes parents font ces viré sur mon compte étranger et j'utilise ma carte étrangère pour payer mes courses, et je retire le reste pour mettre sur mon compte français



Merci.
Christine

1 réponse

Bonsoir,

Non , vous n'avez pas à déclarer l'aide apportée par vos parents pour subvenir à vos besoins, dans la mesure où vos parents non résidents français ne souscrivent pas leur déclaration de revenus en France et donc ne déduisent pas de leurs revenus, la pension alimentaire qu'ils vous versent.
Il faut juste être en mesure de justifier que l'argent crédité sur votre compte provient bien de vos parents, pour le cas où vous feriez l'objet d'un contrôle fiscal.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
0