Frais kilométriques et repas

NANI - 30 avril 2021 à 17:44
 pepelulu120 - 1 mai 2021 à 10:48
Bonjour,
en formation alternance rénumérée puis je déduire les frais kilométiques et de repas (pas de cantine dans l'entreprise) que pour les semaines travaillées également quand je suis au lycée puis je déduire uniquement les frais kilométriques pour les repas il y a une cantine (distance lycée domicile 180 km allée - retour).Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Dans le cadre d'une formation en alternance avec des rémunérations imposables, vous pouvez déduire, les frais de déplacement (avec le barème kilométrique) pour vous rendre, aussi bien dans l'entreprise que dans l'établissement qui dispense la formation. En effet, la formation est liée à l'exercice de l'emploi rémunéré et vise à améliorer votre situation professionnelle.
Concernant les frais supplémentaires de repas, si vous n'avez pas de cantine sur place ou à proximité de votre entreprise et si vos conditions de travail ne vous permettent pas de rentrer chez vous pour manger, vous pouvez déduire, à défaut de pouvoir justifier du coût réel du supplément, le supplément repas de 4.90 € par repas.
Si vous avez des tickets restaurant, la participation de l'employeur doit être déduite des frais réels.

Cordialement
0