Location parking
Mickmick.57
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Mickmick.57 Messages postés 3 Statut Membre -
Mickmick.57 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je loue actuellement une place de parking à mes frais car le parking de mon employeur est saturé tous les jours sur mes horaires de travail (horaires décalés) Il s'agit d'une place à proximité que je loue à un résident (locataire) du coin en sous location avec un contrat signé entre les parties. Je lui verse la somme tous les mois. Est ce que je peux déclarer ces sommes dans mes frais réels. Le loueur doit il me fournir une attestation ou autre? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Impot place de parking
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour un salaire de 2000 €, voici le montant d'impôt affiché après l'envoi de sa déclaration de revenus cette année - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Dans la mesure où la location est justifiée par des horaires de travail décalés, qu'elle ne résulte donc pas de convenances personnelles et puisque vous disposez d'un contrat signé et que vous payez les loyers par chèques pouvant être justifiés, je ne vois pas de raison de refuser la déduction, dans le cadre des frais réels.
Vous n'avez pas besoin de justificatifs supplémentaires.
Cordialement
Dans la mesure où la location est justifiée par des horaires de travail décalés, qu'elle ne résulte donc pas de convenances personnelles et puisque vous disposez d'un contrat signé et que vous payez les loyers par chèques pouvant être justifiés, je ne vois pas de raison de refuser la déduction, dans le cadre des frais réels.
Vous n'avez pas besoin de justificatifs supplémentaires.
Cordialement
Effectivement. Dès lors que le barème kilométrique ne couvre pas les frais de parking, vous pouvez tout à fait déduire cette dépense dans le cadre des frais réels, du moment qu'elle est justifiée (contrat + paiement).
Est ce que je peux en plus de mon barème kilométrique y ajouter le parking séparément dans les frais réels? Je paie le locataire qui me sous loue sa place via un contrat par virement bancaire. Merci d'avance pour votre précision.
Autre question: n'ayant pas de cantine sur mon lieu de travail, j'applique le forfait repas. Cependant, je travaille 11H08 minutes par jours de 09H30 à 21H. C'est un seul repas ou deux à déclarer?
Autre question: n'ayant pas de cantine sur mon lieu de travail, j'applique le forfait repas. Cependant, je travaille 11H08 minutes par jours de 09H30 à 21H. C'est un seul repas ou deux à déclarer?
Bonjour,
Je partage entièrement votre avis, FiscaliT01.
Ceci dit, il peut être périlleux de vouloir tirer un peu trop sur la corde.
N'oublions pas que le supplément repas éventuellement déductible dans le cadre des frais réels, s'entend du supplément engagé sur le lieu de travail par rapport au coût d'un repas pris à domicile et que tous justificatifs doivent être fournis à ce sujet, en cas de demande du service.
En pratique, la déduction de 2 repas par jour est exceptionnelle.
Il est facile de comprendre que de telles pratiques attirent forcément et logiquement l'attention des services et que la déduction de frais réels importants conduit inévitablement à l'examen global du dossier par les services.
Il faut en être conscient et conscient des risques encourus, si l'ensemble du dossier n'est pas totalement clean.
A vouloir trop tirer sur la corde, parfois elle casse !
Au cas particulier, nous connaissons peu de choses de la situation professionnelle et de la réalité des frais de repas, mais il me semble utile de rappeler quelques règles de bon sens.
Cordialement
Je partage entièrement votre avis, FiscaliT01.
Ceci dit, il peut être périlleux de vouloir tirer un peu trop sur la corde.
N'oublions pas que le supplément repas éventuellement déductible dans le cadre des frais réels, s'entend du supplément engagé sur le lieu de travail par rapport au coût d'un repas pris à domicile et que tous justificatifs doivent être fournis à ce sujet, en cas de demande du service.
En pratique, la déduction de 2 repas par jour est exceptionnelle.
Il est facile de comprendre que de telles pratiques attirent forcément et logiquement l'attention des services et que la déduction de frais réels importants conduit inévitablement à l'examen global du dossier par les services.
Il faut en être conscient et conscient des risques encourus, si l'ensemble du dossier n'est pas totalement clean.
A vouloir trop tirer sur la corde, parfois elle casse !
Au cas particulier, nous connaissons peu de choses de la situation professionnelle et de la réalité des frais de repas, mais il me semble utile de rappeler quelques règles de bon sens.
Cordialement