Une déclaration toute seule ou pas ?

Ninaee49 - Modifié le 26 avril 2021 à 16:15
 Ninaee49 - 27 avril 2021 à 08:17
Bonjour,
Je suis maman divorcée je vie seule avec ma fille de 21ans elle a arrêt ses études et travaille de temp En temps comme intérimaire mais cet très aléatoire .Quelle est la méthode plus avantageuse pour moi de la garder avec moi ou qu’elle fasse une déclaration toute seule ?

2 réponses

Bonsoir
Si elle a vécue chez vous en 2020, vous pouvez déduire sans justificatif 3 542 € pour la nourriture et le logement. J’ai connu ce cas, ma fille a fait sa déclaration seule et a fait une attestation comme quoi elle était hébergée et nourrie chez moi. Voir rubrique charges déductibles
2
Bonsoir et merci beaucoup pour le renseignement.Je voulais juste vous posez une dernière question est ce que je dois modifier ma déclaration me concernant ou c est juste à ma fille.
Merci d avance et Bonne soirée
0
Pascalou > Ninaee49
27 avril 2021 à 00:31
Vous pouvez toujours modifier votre déclaration. Toutefois, comme votre fille doit aussi compléter sa déclaration en ajoutant la somme comme pension reçue. Si elle n’est pas imposable, il n’y a pas de souci, cela n’aura pas d’incidence. Par contre, si elle perçoit des aides de la Caf en 2020, cette somme forfaitaire sera prise en compte dans le calcul des droits et votre fille se verra devoir rembourser un trop perçu et sera considéré comme fraudeuse. Est-Ce que votre fille touche des droits à la Caf?
Cdt
0
Ninaee49 > Pascalou
27 avril 2021 à 08:17
Bonjour non elle touche rien de la caf elle touche rien non plus de pôle emploi car entre l arrêt de ses études et l intérim elle a pas assez d heures pour avoir des droits au niveau de pôle emploi.Il y a juste moi qui touche la prime d activité car je suis au Smic .
Cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
26 avril 2021 à 15:32
Bonjour,

La question ne se pose pas !
Si votre fille est majeure, vous ne pouvez la conserver à charge que si elle est étudiante...
Si elle ne l'est plus, elle devra faire sa propre déclaration.

Cdt
0
Si la question se pose.
Ninaae49 peut la rattacher à sa déclaration si elle a moins de 21 ans au 1er janvier 2020. (et jusqu'à 25 ans si étudiante)
Ensuite, pour savoir ce qui est le plus intéressant, il faut aller faire la simulation sur le site des impôts.
0