Charges déductibles et Complémentaire Santé Solidaire : est-ce lié ?

Résolu
auxerrois58 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 6 mai 2021 à 23:59
auxerrois58 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 7 mai 2021 à 17:14
Bonsoir,
en vérifiant ma déclaration de revenus 2020, la case "Charges déductibles (pensions alimentaires, épargne retraite...), charges et imputations diverses" est cochée.

Je dispose d'un compte bancaire, d'un livret A, d'une responsabilité civile, d'une assurance voiture.
En raison de mon handicap, je ne peux actuellement travailler donc je perçois l'AAH qui est de 903 euros environ et je paye une petite participation pour la mutuelle dans le cadre de la Complémentaire Santé Solidaire.

Est-ce que ce dernier aspect, celui de la C2S, fait que la case sur ma déclaration est remplie ?

Enfin, je ne suis pas imposable.
Je souhaiterais mieux comprendre, merci de votre aide.

1 réponse

pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 174
7 mai 2021 à 16:43
Bonjour,

Normalement, le fait que la case "Charges déductibles" soit cochée n'a pas de lien avec la C2S. Peut être, à une époque, avez-vous demandé la déduction d'une charge.
Mais, dans tous les cas, peut importe, le précochage ne vous oblige pas à déclarer des charges déductibles, si vous n'en avez pas.
No stress !
Cordialement
1
auxerrois58 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023
7 mai 2021 à 17:14
Bonsoir,
j'ai eu ce matin le service d'aide de la Direction Générale des Finances Publiques.
L'agent m'a répondu que cette case était automatiquement cochée et que cela n'avait aucune incidence dans mon cas, pas de danger comme vous dîtes.
Mais, ayant étudié notamment le droit fiscal avec un professeur ex-inspecteur des impôts, en cas de doute toujours demander conseil.
Merci d'avoir prêté attention à ma question.

Bonne journée à vous,
Cordialement.
0