Problème pré remplissage adresse

LDZ59 - 2 mai 2021 à 20:47
 LDZ59 - 4 mai 2021 à 21:11
Bonjour,
J’ai voulu remplir ma déclaration de revenu, j’ai déménagé il y a 2 ans, l’an dernier aucun soucis. Cette année je constate lors de la première étape que l’adresse renseignée est celle de mes ex beaux parents (chez qui je n’ai jamais vécu!) Je demande donc à mon ex qui suppose que le changement a été opéré par les impôts lorsqu’il a fait suivre notre courrier chez ses parents lors de la vente de notre maison.
J’ai donc dans un premier temps voulu modifier sur cette première étape mais impossible, ensuite je suis allée voir sur mon profil l’adresse renseignée et c’est bien la mienne, j’ai donc fini par contacter les impôts par téléphone, ils ne comprennent pas pourquoi et m’envoient balader... j’ai essayé de reexpliquer le problème sur la messagerie sécurisée et là encore aucune réponse...
Je ne sais pas quoi faire, quelqu’un a t il déjà eu ce souci?
D’avance merci...

1 réponse

On ne peut pas modifier l'adresse....mais il y a un paragraphe pour donner une nouvelle adresse.
0
Oui mais le problème c’est que si je donne « une nouvelle adresse » ce sera faux car ils prennent en compte pour un emménagement au 1er janvier 2021... or j’étais déjà dans ce logement à la mi 2019... pour ma déclaration de 2020 je n’avais pas eu de soucis c’était la bonne adresse mais là non, c’est une adresse où je n’ai jamais vécu.
J’ai reçu 2 réponses en me disant que ça a bien été modifié mais à chaque fois que je retourne sur la déclaration, c’est toujours cette adresse où je n’ai jamais vécu...
C’est compliqué :(
0
chris4554 > LDZ59
4 mai 2021 à 18:15
si je donne « une nouvelle adresse » ce sera faux car ils prennent en compte pour un emménagement au 1er janvier 2021
Tout ce qui importe les impôts, c'est votre adresse au 1er janvier 2021 afin d'établir votre centre d'imposition et vos taxes locales. Ils se fichent totalement de votre date de déménagement. Il est très important que vous indiquiez votre adresse au 1er janvier même si vous n'avez pas déménagé et quelle que soit la date indiquée. Ensuite, vous pouvez indiquer une autre adresse si vous avez déménagé après le 1er janvier 2021 mais ce n'est qu'une adresse pour l'envoi du courrier.
0
LDZ59 > chris4554
4 mai 2021 à 21:11
Ah d’accord, je vais faire comme ça alors, de toute façon je n’avais pas d’autre choix. Je vous remercie de votre réponse :)
0