Les discussions
Catégorie d ?
Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR A UOI CORRESPONDLA CATEGORIE D ,? PAR AVANCE MERCI
Attestation fiscale de reference
Bonjour, Comment obtenir une attestation fiscale de reference alors que j'ai habité Mayotte qui ne fait pas suivre le changement de domicile et qui...
Retraite allemande double imposition
RésoluBonjour, J'ai une question: Les impôts payés en France sur la retraite allemande seront-ils remboursés intégralement par le fisc français? Car ma...
Impot 2000
Bonjour, pour ma retraite j 'ai besoin de mon avis d'imposition 2000 que dois je faire pour obtenir un duplicata je n'arrive pas a le retrouve en vo...
Cases appropriées
RésoluBonjour, sur la déclaration des revenus, savez-vous quelles cases sont réservées : 1. aux plus values boursières 2. au rachat de sommes sur une as...
Impots au domicile d'un des parents
Bonjour, Je suis militaire depuis 6 ans maintenant, et j'ai des interrogations, je serais de retour dans le civil à partir de fevrier 2013, le tem...
1/2 part pour ancien combatant
Bonjour, pour pouvoir beneficier de la 1/2 part suplémentaire est ce que il faut avoir 75 ans pendant l'année ou il faut les avoir le 1er janvier de...
Déclaration d'impots ni marié ni pacsé
Bonjour, je vis avec un ami de sex opposé je ne suis ni mariée ni pacsée dois-je le noté sur ma déclaration d'impot sur le revenu svp? en sachant que ...
Taxe habitation au 1er janvier
Bonjour, Je quitte mon appartement fin du mois de décembre (l'état des lieux et la remise des clés sont prévus pour le 21 décembre) Néanmoins le ...
Mon fils veut s'acheter une télé - redevance ?
RésoluBonjour, Mon fils a 23 ans habite tjs chez moi, salarié et non imposable en 2012 (mais certainement imposable en 2013) , il voudrait s'acheter une...
Régime auto-entrepreneur (impôts sur le revenu)
Bonjour, Je pense créer prochainement mon entreprise ( statut auto-entrepreneur ) dans le domaine de l'e-commerce. Je me renseigne donc depuis plu...
Location saisonniere
Bonjour, Je loue un appartement en saisonnier depuis deux ans que j'ai acheté en 2010. Je déclare les revenus nets qui ensuite me donne un abattemen...
Impots sur le revenu
Bonjour, Cette année 2012 j'ai cumulé environ 30 000 euros de salaires net dû aux différentes activités professionnelles exercées. J'ai beaucoup t...
Forfait repas
Bonjour, on m'a dit que je pouvais déduire des frais de nourriture, je suis au frais réels mais je n'ai jamais deduit ses frais il n'y a pas de can...
Abattement
Bonjour, mon mari est agé de 65 ans au 21.11.2012. L'abatttement pour personne agée est il pris en compte à partir de 2012 ou de 2013. L'abattement...
Pas de numéro de télédéclarant
Bonjour, Votre conseil me serait de très grande aide... j'ai perdu mon avis d'imposition sur le revenu 2012 (sur les revenus de l'année 2011) et ...
Déclaration revenus photos professionnelles
Bonjour, Je suis depuis peu modèle pour plusieurs photographes, je me demande maintenant que je fais pas mal de shooting comment je dois déclarer ce...
Déclaration de traveaux
Bonjour, j'ai fait des traveaux concernant une pompe a chaleur , est-ce que je peut l'ajouter à la prochaine déclaration d'impots, ou je l'envoie à mo...
Declarations revenus
RésoluBonjour, j'ai un employe qui est excellent joueur de foot amateur , il touche environ 1500€ par mois, doit t'il les déclarés dans ses revenus, sacha...
Déclarable ou non
Bonjour, je souhaiterait savoir si un site qui fait gagner de l'argent par l'intermédiaire de sponsor est de l'argent à déclarée ou non. J'explique ...
Assurance-vie
Bonjour, Je souhaiterais savoir si, en cas de rachat total d'une assurance-vie avant l'expiration du délai de 6 ans, les produits d'assurance-vie ...
Avis d imposition 2010
RésoluBonjour, j ai besoin de recuperer mon avis d imposition sur le revenu 2010
Micro entreprises bic
RésoluBonjour, J'ai créé une BIC de prestations de services agricoles ( case 5NP déclaration des revenus 2011prestations de services et locations meublée...
Bs
Bonjour, Combien de temps après la retraite, il faut pour se débarrasser des BS concernant toute sa carrière. Merci.
Deplacement à l'etranger
Bonjour, un travailleur résident en France et travaillant en Suisse (Frontalier) se deplace pendant 90% de son temps de travail hors France et hor...
Retraite sur deux pays france allemagne
RésoluBonjour, j'ai une ami allemande naturaliée française, elle a toujours fait ses déclarations d'impots en france en incluant ses revenus allemands, el...
Mise au barème de l'impôt sur le revenu des intérêts
Bonjour, Le projet de loi de finances pour 2013 prevoyait la mise au barème de l'impôt sur le revenu des intérêts superieurs a 2000 Euros/an. Cette...
Crédit d'impôts pour emprunt immobilier
Bonjour, J'ai un réel problème avec le service des impôts sur le revenu concernant le crédit d'impôts pour mon emprunt immobilier. J'ai acheter m...
Comment déclarer des avantages en nature
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques éclaircissements concernant les déclarations sur les avantages en nature côté employeur et employée: inde...
Demie part des veuves et veufs
Bonjour, Qu'en est-il de la suppression de la demie part supplémentaire pour veuvage pour le calcul de l'impôt sur le revenu jusqu'à ce jour consent...
Frais reels
Bonjour, Je suis ingénieur informaticienne et dans l'hypothèse où mes prétentions salariales seraient acceptées, j'envisage d'accepter un CDD de que...
Élagage
Bonjour, quelles sont les réductions fiscales pour élagage d'arbres et coupe de haie dans une résidence principale et dans une résidence secondair...
Redevance tv
Bonjour, au chomage est ce que je doit payer la redevance tv ainsi que le taxe d habitation merci
Impots
Bonjour, mon mari travaille en belgiques de puis novembre 2002.nous avont habiter en belgique de mai 2006 au 1 janvier 2009.eskil doit payer ses imp...
Taxe habitation
Bonjour, Jai démèmage en cours d'annèe,j'ai paye encore la taxe d'habîtation de mon ancien logement é on me reclame.la taxe d'habitation de mon nou...
Urgent j'ai un doute
Bonjour, Dans la page "vos revenus" de la feuille de déclaration, dans l'onglet "traitement, salaires", il faut bien que je remplisse dans la col...
Impot 2013 sur les revenus 2012
Bonjour, declaration impot 2013 sur les revenus 2012 je suis retraité l'abattement de 10% est-il maintenu pour les revenus 2012 de même que l'aba...
Abattement fiscal
RésoluBonjour, Dans la déclaration des revenus 2012,est-ce que l'abattement spécial de 10% sur le revenu concernant les retraités sera appliqué??
Erreur sur ma déclaration depuis 2009
Bonjour, Depuis 2009 je fais la déclaration avec mon fils (séparée) qui ne percoit que l'AAH comme revenu et vit de façon intermitente avec nous en f...
Frais réels
Bonjour, Je souhaite déclarer les frais réels pour l'avis d'imposition 2012. Je prends ma voiture jusqu'à la gare puis le prends le RER (pass Navig...
Frais de repas
Bonjour, je vous explique ma situation un peu compliquée... Je me questionne sur la déclaration forfaitaire des frais de repas. J'ai une cantine sur...
Déductions après 80 ans ?
RésoluBonjour, Est ce que je peux déduire sur la déclaration d'impôt des revenus les sommes versées sur un livret épargne des anciens combattants ? (apr...
Revenus a l'etranger
Bonjour, je vis a l'etranger et pour gagner ma vie (car je ne touche aucune allocation ou indemnisation) j'envisage de travailler pour un site inter...
Trop cher !
Bonjour, Je touche 3'600.- depuis plus de 2 ans maintenant mon est problème est de ne pas avoir remplis ma déclaration l'année passé. du coup je d...
Impôt sur revenus
Bonjour, le revenu ninimum pour un couple retraité de 62 et63 ans
Frais reels
Bonjour, peut-on cumuler a notre declartion d'impots les frais kilometrique ainsi que les frais de carburants merci a celui ou celle qui me donner...
Fille etudiante de 18 ans
Bonjour, J ai une fille de dix huit ans qui a travaillée cet été un mois,je ne sais pas comment faire pour la prochaine declaration des impots;doi...
Delaration a l'étranger + francaise. help !!
RésoluBonjour a tous, Durant l'annee 2011, j'ai travaillé du 1er janvier a avril dans une societe X en france. Ils m'ont payé mes 5 semaines de congés l...
Déclaration revenu 2012
Bonjour, j'ai trois enfants qui sont jusqu'a maintenant rataché a mon foyer fiscal,ils ont entre autre 23 ans et etudiant 20 ans et demandeur d'emp...
Rectification declaration d'impots
Bonjour, je poste cette question pour demander comment faire pour declarer mes revenus 2011 alors que mon cousin a travaillé avec ma carte d'identit...