Les discussions
Déclaration perdue
Bonjour, cette année j'ai envoyé ma déclaration par la poste et malheureusement sans accusé de réception. Le centre d'impôt ne la jamais reçu. En ...
Declarationfausse
Bonjour, Lors du proces de ma fille j ai eu en ma possession les impots du papa de ma fille qui se sont averé etre fausse ce qui du coup apres calcu...
Pacs et enfant
Bonjour, je me suis pacsé le 3 octobre et avons eu un enfant le 21 octobre a-t-on un avantage à opter pour la déclaration de revenus séparée jusqu'...
Argent donné à étudiant
Bonjour, Comment déclarer l'argent donné tous les mois à mon fils étudiant ainsi que le paiement de son loyer?
Revenus perçus tardivement
Bonjour, J'ai reçu des traitements avec retard pour cause de mutation. J'ai reçu mes traitements de septembre à décembre en février. J'ai déclaré me...
Contre qui puis je me retourner
Bonjour, mon ex a envoyée une décharge de responsabilité, fausse et frauduleuse au fisc, qui a été validée, sans enquête ni vérification,j ai a cau...
Déclaration impôts
Bonjour, Je suis étudiant en première année de BTS et j'aimerais savoir si mes parents doivent me déclarer. Je touche la bourse sur critères so...
Pénalités de retard lorsque l'on est pas imposable ?
Bonjour, Nous avons une micro entreprise et nous avons omis de faire nos déclarations 2009-2010-2011. Nous avons un enfant (12 ans). Nous sommes ...
Perco fiscalite...
Bonjour, J'ai ouvert un plan epargne salarial PERCO il y a deux a trois ans. Nous avons la possibilitees de faire un deblocage anticiper l'annee ...
1/2 part veuf
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur la suppression de la 1/2 part pour veuvage, du quotient familial, intervenant pour le calcul des i...
Stagiaire imposable ?
RésoluBonjour, Je vais être en stage pendant plusieurs mois mon salaire sera de 800 € voir 900 € net. Dois-je déclarer mes revenus ? et de plus, est-...
Comment déclaré mes ressources 2011
Bonjour, j reçu un papier a remplir pour déclaration de ressources année 2011 et je suis pas encore inscrit au impôts et je voulez savoir comment f...
Prime pour l'emploi et nombre d'h payées
Bonjour, Mon fils a travaillé à temps partiel en 2011. Au vu du montant de ses revenus nets imposables il peut prétendre à bénéficier de la prime ...
Intérêts des emprunts contractés
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2007 et je l'ai revendu en Juillet 2012. Sur ma déclaration d'imposition de 2011, j'ai bénéficié des Intérêt...
Frais réels & indemnités kilométriques/panier repas
Bonjour Jusqu'à présent, je déduisais mes frais réels selon le barème proposé dans la déclaration pour les frais kilométriques, et les frais de rep...
Avantage déclaration commune
Bonjour, Nous nous sommes pacsés en mai 2012. Je souhaite savoir, désormais, allons nous payer moins d'impôt sur le revenu en faisant une déclar...
Com apporteur d'affaires
Bonjour, Savez-vous quelle est la fiscalité pour les revenus perçus en tant qu'apporteur d'affaires? Merci de votre aide
Non respect d'un échéancier par le trésor public
Bonjour, Mon conjoint avait mis en place paiement en trois fois de ses impôts sur le revenu compte tenu de l'arrivée prochaine d'un enfant. Cela ava...
Retard déclaration de revenus
RésoluBonjour, J'ai déclaré mes revenus en retard, je viens donc de recevoir un second courrier des impôts qui m'explique que je vais être majoré de 10 % ...
Problèmes divers déclaration de revenus
RésoluBonjour, Je me retrouve face à plusieurs problèmes concernant ma déclaration de revenus 2011. Je poste mes questions ici dans l'espoir que quelqu'...
Déclarer revenus locatifs meublé non résident
RésoluBonjour, Je suis non résident (au Liban). J'ai mis en location pour la première fois mon appartement en France en 2007, en meublé. Dans quelle case...
Declaration de revenus
RésoluBonjour, je suis majeur , sans emploi et je vis chez mes parents ma declaration a ete faite sur celui de ma mere aujourd hui j ai besoin d une attes...
Declaration de revenu
RésoluBonjour, mon compagnon etant separe mais pas divorce contrairemant a moi nous venons de perdre notre demi part impossible de nous pacser et de ...
Déclaration des revenus 2010
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour obtenir une déclaration des revenus 2010 pré-remplie sur internet svp merci de me répondre!
Déclaration revenus d'une fille aupair
RésoluBonjour, Ma copine était fille aupair en france (elle est originaire hors UE), et a décidé de déclarer ses revenus. Elle a déclaré ses impots...
Déclaration sur les revenus 2010
RésoluBonjour, Je suis résident en Polynésie et je suis à la retraite depuis début 2010. J'ai reçu à mon adresse postale en métropole une déclaration p...
Mineur ayant travaillé declaration des revenu
RésoluBonjour, Mon fils de 17 ans à travaillé pendant ses vacances il est en seconde et prépare un bac pro est-ce que je dois déclarer ses revenus. m...
Declarations des revenus 2010
RésoluBonjour, J'ai une question, qui m'as l'air un peut(très) bête mais bon....C'est ma première fois Je suis entrain de remplir ma fiche de déclarati...
Déclaration d'un revenu d'un enfant mineur
RésoluBonjour, En 2010 mon fils à travaillé un mois pendant l'été, il était encore mineur,, dois je déclarer ce qu'il a gagné et dans quelle rubrique ?
Comment déclarer ses revenus en tant qu infirmière libérale remplacante
RésoluBonjour, comment déclare ton ses revenus en tant que remplacante? Doit on faire 2 déclarations comme quand on est à son compte? Merci par avan...
Déclaration des revenus
RésoluBonjour, Je vis en concubinage , ai-je intérêt à faire une déclaration commune , sachant qu'elle n'a pas de revenu imposable et que j'habite chez el...
Déclaration d'impot revenus indivision
RésoluBonjour, Je suis en train de m'occuper des déclarations de revenus. Je ne sais pas comment déclarer des revenus dus à une location en indivision.
Déclaration des revenus : ca ou revenu ??
RésoluBonjour, je suis en micro-entreprise, régime BIC, et je dois faire ma déclaration de revenus 2010 mais je ne sais pas si je dois déclarer mon Chiffr...
Déclaration des revenus fonciers
RésoluBonjour, je crois comprendre qu'il faut mettre ligne 229 toutes les charges payées en 2010. Alors, la ligne 224 ? c'est pour des dépenses à l'inté...
Date de renvoi de la déclaration de revenus 2011
Résolu/FerméBonjour, quelle est la date limite de déclaration de revenus pour 2011 ?
Declaration revenus d'un apprenti
RésoluBonjour, Ma fille née le 09/03/1992 est apprenti depuis septembre 2010, dois-je déclarer ses revenus? Cordialement.
Comment déclarer les revenus d'un apprenti
RésoluBonjour, on me dit que les revenus des apprentis sont exonérés jusqu'à une certaine somme 16125 E/AN mais malgré tout faut-il les déclarer, sur not...
Déclaration des revenus étrangers
RésoluBonjour, Depuis 2010 je touche une retraite payée par la République Tchèque, corespondant aux années de ma jeunesse travaillées là-bas (Tchécoslov...
Declaration revenus 2010
RésoluBonjour, mon fils a passé son DUT en juin 2010 et n'est plus étudiant depuis ce jour. Sur ma déclaration pré-rempli, mon fils n'apparait plus. Est ...
Déclarer ses revenus "en majorant"
RésoluBonjour, Je ne sais pas si le titre explique bien ma situation mais je vais essayer d'être plus clair ... Je suis étudiant et pour pouvoir avoi...
Déclaration de revenus et exercice décalé
RésoluBonjour, Je rencontre un désaccord avec l'administration fiscale concernant ma déclaration de revenus 2009. En tant que salarié, j'ai toujours ...
Déclaration pour impôts sur le revenu
RésoluBonjour, Je me nomme Amandine, j'ai 20 ans bientot 21, le 21 mars prochain. Je suis une jeune maman d'une petite fille de 2 mois et demi et je me ...
Declaration des impots sur les revenu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si cela est possible que 2 personne habitant sous le meme toit puisse faire chacun leur declaration des impots sur les r...
Date déclaration impots revenus en 2010
Résolu/FerméBonjour, Je n'arrive pas à trouver la date limite pour la déclaration des impôts sur le revenu 2009 en 2010, je suis renvoyée à chaque fois sur un ca...
Oubli sur déclaration impots sur le revenu
RésoluBonjour, J'ai appris que je répondais aux conditions permettant de bénéficier de l'octroi d'une demi part supplémentaire accordée aux personnes âg...
Declaration impot revenue
Résolu/FerméBonjour, bjr je suis en autoentrpreneur comment faite vous pour declarer vos revenue faut t il deduire ses charges avant d inscrire le total du salair...
Premiere déclaration d'impots sur le revenu
RésoluBonjour, je cherche sur internet depuis un moment mais ce n'est pas tres clair, je ne suis pas trop douée avec les papiers ! Je me déclare pour la ...
Déclaration revenus immobiliers
RésoluBonjour, Dans la déclaration des revenus immobiliers, doit on déclarer uniquement les intérêts d'emprunts figurant sur l'échéancier ou faut-il rajou...
Declaration revenus etudiants
RésoluBonjour, Je suis une étudiante âgée de 22 ans et j'ai toujours été rattachée au foyer fiscal. Or, suite à une demande gracieuse que j'ai adressé...
Capital sarl ou dans la déclaration de revenu
RésoluBonjour, Qq pourrait me dire dans quelle case de ma déclaration de revenu, je peux déduire les 25% du captital da ma SARL ? Merci