Heures supplémentaires?
galounette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
-
17 janv. 2013 à 09:07
galounette - 24 janv. 2013 à 10:48
galounette - 24 janv. 2013 à 10:48
A voir également:
- Heures supplémentaires?
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires - Guide
- Convention 66 heures supplémentaires - Forum conventions collectives
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
6 réponses
Re bonjour quelqu'un pourrait il me donner des infos a se sujet car n'est toujours pas trouvé ma réponse merci a vous.
Personne ne peut savoir si vous allez payer des impôts car cela dépend du montant de vos salaires, de vos charges éventuelles ....
Faites une simulation sur le site des impôts.
Faites une simulation sur le site des impôts.
Valacta
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
106
23 janv. 2013 à 14:17
23 janv. 2013 à 14:17
Bonjour, quel est le texte de loi que vous ne comprenez pas ? Si c'est la troisième loi de finance rectificative d'août dernier, elle dit bien que les heures supplémentaires effectuées à compter du 1er août 2012 sont imposables
Et pas de dérogation pour les travailleurs saisonniers
Et pas de dérogation pour les travailleurs saisonniers
ok donc a compté de Aout 2012 et pas de d'exceptions aux genres de contrat de travail merci a vous je vais donc faire une simulation et voir si le pacs est de rigueur .mais je suppose que pour 2012 le pacs ne changera rien a nos impots il sera pris en compte pour 2013 si je ne me trompe.Merci a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Valacta
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
106
23 janv. 2013 à 21:00
23 janv. 2013 à 21:00
En fait je reviens sur ce que j'ai dit, il a été prévu une mesure transitoire dans l'application de la loi pour les salariés dont le temps de travail n'est pas décomptée mensuellement. C'est peut-être votre cas, puisque vous êtes saisonniers. Si effectivement un accord ou convention collective prévoit que le temps de travail est décomptée sur l'année ou sur une période de l'année, vous serez exonérés d'impôt sur l'ensemble des heures supplémentaires de 2012, y compris celles du mois d'août.
Pour 2013, vous serez imposés sur toutes les heures travaillées, sans assouplissement possible. Si vous vous pacsez en 2013, vous serez en effet imposés ensemble pour les revenus de 2013 et ça ne changera rien pour 2012. Avec la simulation d'impôts vous verrez en effet si c'est plus avantageux ou non.
Pour 2013, vous serez imposés sur toutes les heures travaillées, sans assouplissement possible. Si vous vous pacsez en 2013, vous serez en effet imposés ensemble pour les revenus de 2013 et ça ne changera rien pour 2012. Avec la simulation d'impôts vous verrez en effet si c'est plus avantageux ou non.