Impots, divorce, separation et montant réclamer
vero175
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
-
17 oct. 2013 à 16:14
vero175 - 8 nov. 2013 à 13:29
vero175 - 8 nov. 2013 à 13:29
A voir également:
- Impots, divorce, separation et montant réclamer
- Montant cmg 2024 - Guide
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
2 réponses
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
17 oct. 2013 à 20:29
17 oct. 2013 à 20:29
Votre manière de procéder est bien curieuse et vous vous êtes compliquée la vie.
Le fait que l'un des deux époux quitte le foyer suffit pour établir la séparation (sur le plan fiscal).
Il aurait fallu résilier le contrat de mensualisation au nom de M ou Mme, et vous mensualiser à votre nom seul en fixant une base de prélèvements.
Ensuite, chacun déclare ses revenus pour l'année entière et chacun paie son impôt.
Tant que le contrat au nom de M ou Mme n'est pas résilié, il repart tous les ans. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre centre des finances publiques.
Le fait que l'un des deux époux quitte le foyer suffit pour établir la séparation (sur le plan fiscal).
Il aurait fallu résilier le contrat de mensualisation au nom de M ou Mme, et vous mensualiser à votre nom seul en fixant une base de prélèvements.
Ensuite, chacun déclare ses revenus pour l'année entière et chacun paie son impôt.
Tant que le contrat au nom de M ou Mme n'est pas résilié, il repart tous les ans. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre centre des finances publiques.
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
18 oct. 2013 à 18:16
18 oct. 2013 à 18:16
Le jugement de divorce ne regarde pas le Trésor. Ce serait s'immiscer dans la vie privée des gens. Non seulement le Trésor de prend pas part au jugement (il n'envoie pas de bordereau de situation fiscale au juge), mais en plus, le jugement n'est pas notifié au Trésor. Vous n'avez pas à le communiquer à l'administration. Le départ du foyer conjugal et la déclaration chacun de son côté de ses revenus suffit.
Pour le Trésor, les seuls personnes redevables sont celles inscrites sur le rôle (feuille d'impôt). Les éventuelles sommes versées entre ex-époux ne regardent qu'eux.
A la rigueur, ce n'est qu'au moment du partage que ces soucis doivent être évoqués pour récupérer les sommes.
Pour le Trésor, les seuls personnes redevables sont celles inscrites sur le rôle (feuille d'impôt). Les éventuelles sommes versées entre ex-époux ne regardent qu'eux.
A la rigueur, ce n'est qu'au moment du partage que ces soucis doivent être évoqués pour récupérer les sommes.
Bonjour,
Justement nous sommes tombés sur deux brêles d'avocates. J'ai appelé mon avocate qui m'a répondu que comme elle etait en arret maladie elle ne pouvait répondre à mes questions.
C'est bien à monsieur que je dois réclamer ce que j'ai payé depuis janvier à aout 2013 puisque ce prélevement a été déduit sur son avis d'imposition.
Merci pour toutes ces informations
Cordialement
Justement nous sommes tombés sur deux brêles d'avocates. J'ai appelé mon avocate qui m'a répondu que comme elle etait en arret maladie elle ne pouvait répondre à mes questions.
C'est bien à monsieur que je dois réclamer ce que j'ai payé depuis janvier à aout 2013 puisque ce prélevement a été déduit sur son avis d'imposition.
Merci pour toutes ces informations
Cordialement
18 oct. 2013 à 09:17
C'est vrai que l'on aurait du faire annuler la mensualisation et meme envoyé le jugement de divorce dés janvier 2013.
A ma décharge j'étais hospitalisée et je n'y a pas pensé. Lui ne l'a fait qu'on juillet 2013 sans m'en avertir avec prélèvement sur son compte personnel.
J'ai fait ma demande de mensualisation qui va commencé le 1er janvier 2014 étant pour les impots concidérés comme dite "nouvelle".
Mais il doit bien me rembourser la totalité de la moitié de ces sommes virées ?