Suppression demi-part pour les retraités
seulidaire
Messages postés
2
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
retraitée depuis un an , célibataire j'ai eu ma fille à charge jusqu'à la fin de ses études supérieurs n'ayant jamais eu de pension alimentaire , il me semble que je n'entre pas dans la " CASE E " ( !!! )
qu'en est il ? , sur la base de quels documents cela est il décidé ?
qu'en est il ? , sur la base de quels documents cela est il décidé ?
A voir également:
- Suppression demi-part pour les retraités
- Retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Guide
- Demi-frère définition juridique ✓ - Forum Donation-Succession
- Plafond demi part 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
vous n'êtes pas sur un site animé par des robots, un bonjour et un merci auraient été appréciés.
quelques infos sur le lien :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/situations.htm#K
extrait
"A compter de l'imposition des revenus de 2009, la demi-part supplémentaire prévue en faveur des contribuables vivants seuls (cases E et K) est réservée aux contribuables qui ont supporté la charge d'un enfant (au moins) pendant au moins cinq années au cours desquelles ils vivaient seuls (case L cochée). Cette demi-part procure désormais un avantage en impôt identique quel que soit l'âge de l'enfant dernier né (897 € maximum)."
Cordialement
vous n'êtes pas sur un site animé par des robots, un bonjour et un merci auraient été appréciés.
quelques infos sur le lien :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/situations.htm#K
extrait
"A compter de l'imposition des revenus de 2009, la demi-part supplémentaire prévue en faveur des contribuables vivants seuls (cases E et K) est réservée aux contribuables qui ont supporté la charge d'un enfant (au moins) pendant au moins cinq années au cours desquelles ils vivaient seuls (case L cochée). Cette demi-part procure désormais un avantage en impôt identique quel que soit l'âge de l'enfant dernier né (897 € maximum)."
Cordialement
Bonjour général et particulier à Doris33 et merci pour votre réponse !
il n'était pas dans mon intention de froisser quiconque !
je viens juste de quitter le site officiel des impôts qui lui est très "robotisé".
en 2009 , je bénéficiais encore de cette demi-part, elle m'est supprimée depuis cette année ...
seulidairement
il n'était pas dans mon intention de froisser quiconque !
je viens juste de quitter le site officiel des impôts qui lui est très "robotisé".
en 2009 , je bénéficiais encore de cette demi-part, elle m'est supprimée depuis cette année ...
seulidairement