Suppression demi-part pour les retraités

seulidaire Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
retraitée depuis un an , célibataire j'ai eu ma fille à charge jusqu'à la fin de ses études supérieurs n'ayant jamais eu de pension alimentaire , il me semble que je n'entre pas dans la " CASE E " ( !!! )
qu'en est il ? , sur la base de quels documents cela est il décidé ?
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous n'êtes pas sur un site animé par des robots, un bonjour et un merci auraient été appréciés.

quelques infos sur le lien :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/situations.htm#K

extrait
"A compter de l'imposition des revenus de 2009, la demi-part supplémentaire prévue en faveur des contribuables vivants seuls (cases E et K) est réservée aux contribuables qui ont supporté la charge d'un enfant (au moins) pendant au moins cinq années au cours desquelles ils vivaient seuls (case L cochée). Cette demi-part procure désormais un avantage en impôt identique quel que soit l'âge de l'enfant dernier né (897 € maximum)."

Cordialement
0
seulidaire Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour général et particulier à Doris33 et merci pour votre réponse !
il n'était pas dans mon intention de froisser quiconque !
je viens juste de quitter le site officiel des impôts qui lui est très "robotisé".
en 2009 , je bénéficiais encore de cette demi-part, elle m'est supprimée depuis cette année ...

seulidairement
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Ecrivez aux impôts en expliquant votre situation. Puisqu'à vous lire, vous avez droit à la demi-part.

Bonne suite
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Si vous avez élevé seule votre fille pendant 5 ans ( elle était au - 5 ans sur votre déclaration), c'est la case L qu'il faut cocher et non la case E.
Vous bénéficiez de cette 1/2 part si vous vivez seule
0