Les discussions
Déclaration d'impôts
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 2 novembre 2016 dans l'objectif d'intégrer un logement qui n'est finalement toujours pas terminé de rénover. ...
Logement gratuit enfant. (dom)
RésoluBonjour, Je loge gratuitement ma fille (et son ami) dans une maison autre que mon domicile personnel. Cette gratuité de logement peut-elle être assi...
Déclarer mes frais kilométriques
Bonjour, Je suis artiste chanteur - comedien en debut d'année 2016 je n'avais plus de voiture. J'ai demandé à mes parents si je pouvais leur emprunt...
Avis de non - imposition ?
Je suis salarié étranger d'une organisation française muté en France depuis septembre 2016. Puis - je obtenir un avis de non imposition ?
Comment déduire les sommes reversées!!
bonjour . Mon épouse est Artiste chanteuse-professionnel et pour se produire a besoin de musiciens pour l'accompagner. Dans ce cas, le cac...
S'expatrier pour ne plus payer d'impot ?
FerméBonjour. Je suis un jeune homme de 20 ans qui gagne bien ça vie grace a des investissement boursier. Je gagne entre 15,000 et 20,000 euros par mois....
Retraite en polynésie
Bonjour, Retrait depuis 20 ans en Polynésie , le document pré imprimé envoyé par l'administration fiscale pour déclarer les revenus, comporte la somm...
Impôts sur les revenus
RésoluBonjour, En ayant ma mère âgée de 92 ans à ma charge et habitant chez moi, j’ai noté par erreur, sur ma déclaration des revenus de 2013 & 2014 qu'ell...
Comment déclarer des revenus ponctuels?
Bonjour, En 2016 j'ai eu des revenus ponctuels que je n'aurai plus pour 2017 qui concernent le secteur du conseil et investissement mais étant sans ...
Perte
mme mr j'ai perdu ma feuille d'imposition puis je l'obtenir sur le site ou est ce que je dois allez dans le centre de mes impots de ma ville merci
Logement de service et frais de double résidence
Bonjour. Je suis propriétaire de ma résidence principale depuis janvier 2016. Je dispose également d'un logement de fonction étant gendarme, résidence...
Comment dois-je déclarer mes impôts
Bonjour, je n'ai pas vu la rubrique "séparation" de ce fait je prends la rubrique "Divorce" malgré que nous ne le sommes pas à ce jour. Mon mari es...
Déclaration sur le site pro douane ( auto entrepreneur )
Bonjour, J’ai voulus faire ma déclaration sur le site pro douane sauf que le numéro de TVA de l’état membre qui me paye ( Google Irlande ) est Inval...
Contrat apprentissage
Bonjour, Ma fille agée de 24 ans en septembre 2017 est en école de commerce en M2 et effectue ses études dans le cadre d'une alternance pour sa derni...
En cas de separation
je voudrais declarer seule comment faire doisje chercher un formulaire?
Ajouter un nom sur le bail
RésoluBonjour, Je me suis réconcilier avec mon conjoint je ne suis pas sur son bail du nouvel appartement on a effectué un désistement de divorce comment ...
Nombre de km/jour domicile travail déductibles en frais réels
bonjour, j'effectue 120 km / jour aller/retour pour me rendre à mon travail quel est la limite kilométrique par jour autorisée par le fisc pour la dé...
Retenue à la source des revenus
Bonjour Comment sera établi le calcul du ou des prélèvements sur retraites CARSAT et ARRCO et AGIRC ?
Séparation de conjoints
Bonjour, Je vis à Melun et mon ami à Clermont-Ferrand, pour raison professionnelle. Nous n'avons pas pu nous pacser avant le 31/12/2016. Nous souh...
Avis d'imposition 2015 perdu
Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 215 sur 2014 pui-je téléchargé
Je ne peux pas me connecter a mon espace personnel
Bonjour, je ne peux absolument pas me connecter a mon espace personnel je nai pas le code de declarant en ligne ne retrouvant le document de decla...
Première déclaration
Bonjour j'aimerai un renseignement svp car j'ai 20 ans j aimerai faire ma première déclaration d'impôt sur le revenu et j'ai toujours pas reçus de cod...
Revenus locatifs et revenus artisan
RésoluBonjour, Voila je me presente alexandre 26 ans , Je suis commercant (vendeur ambulant de pizza)micro entrepreneur. Je vais avoir des revenu locatif...
Enfant majeur poursuit études superieures
Quels sont les exonérations à transmettre pour un enfant majeur de 19 ans qui poursuit ses études ou déduction Merci
Impots sur revenu pour concubins
Les impôts me réclament 2079 € de supplément pour 2014/2015 car je vis avec un concubin depuis cette date, mais cette personne n'a pas de revenus. i...
Crédit d'impots
Bonjour, Bonjour, Merci pour votre réponse et je voudrais savoir à quel moment ou sur quelle ligne de ma déclaration puis-je l'imputer. Très cor...
Pension alimentaire d'un parent
bonjour je suis mariée, mon mari et moi avons deux enfants mon paternel me demande - afin de lui filer un coup de main - de declarer une pension ali...
Impôts déduction
Bonjour, Je souhaiterais savoir si les frais de ma femme de ménage qui m'est envoyée par une association sont déductibles de mes impôts? Merci à vo...
Imprime 2402
Bonjour, pouvez svp m expedier en urgence l imprime 2402 pour declarer mes impots de 2015 car je n ai pas travailler depuis 2008 et suis au rsa depu...
1ère déclaration 2072 pour sci familiale
RésoluBonjour, Je suis en train de remplir la première déclaration 2072 pour une SCI nouvellement créée. La SCI ayant été créée en novembre 2016, faut-i...
Assurance propriétaire non occupant
Bonjour, Peut on déduire des impôts la cotisation payée aux assurances ?
Rénovation toiture
Bonjour, Suite à des travaux de rénovation de la toiture de ma résidence principale, je souhaiterai savoir si je peux déduire les montants des impôt...
Prélevement à la source 2017
bonjour, les nouveautés gouvernementales me posent bien des problèmes comme à beaucoup je pense je suis retraitée, Non Imposable, Handic...
Declarer ma fille
bonjour voila ma fille as 18 ans et as travailler 4 mois en 2016 je me demander pour la declaration impot si je doit continuer a la declarer avec nou...
N'avoir jamais déclaré d'impôts.
Bonjour, je me permet d'écrire pour poser une question. Je suis diagnostiqué bipolaire depuis 1999, j'ai perçu l'allocation adulte handicapé jusqu'en ...
Déduction frais réels
retraité depuis le 1/06/2016, puis je opter pour les frais réels pour les 5 premiers mois de l'année et l'abattement de 10% pour les 7 autres mois au ...
Tiers provisionnel impot revenu
Je viens de recevoir 2 avis de paiement pour le tiers provisonnelle pour impot sur revenus suis je obliger de payez car j ai toujours regler en 1 seul...
Déclarations airbnb
Bonsoir, Je me permets de solliciter votre aide concernant mes revenus d'airbnb pour la déclaration des impôts 2017. En effet, pour l'année 2016, j...
Declaration 2017
bonjour, comment faire une declaration d'impots papier; c est pour une personne qui a plus de 50000€ de revenus et qui est agée de 90 ans.elle n'a pas...
Déclaration d'impôt
bonjour Je suis séparée de mon époux depuis fin 2014. Voulant faire ma déclaration d'impôt, celle-ci m'a été refusée pour les raisons : - je n'ai a...
Personnes à charge enfant de + de 21 ans
Bonsoir, Mon fils a eu 22 ans, il n'est plus étudiant et ne perçoit aucun revenu. J'ai cru comprendre que je ne pouvais plus le rattacher à mon foyer...
Taxe habitation et herbagement à titre gratuit
Bonjour, je suis locataire d'un appartement, j’héberge à titre gratuit mon fils qui est militaire qui vit en caserne en semaine, il vient passer le ...
France
Monsieur Bonjour! suite à ma déclaration des impôts sur le revenu année 2015,cette déclaration vous a été transmise par le centre des impôts de St G...
1ère fois
Bonjour, j'ai ma fille agee de 20Ans (fait en decembre 2016) qui travaille depuis septembre 2016 et je souhaiterai savoir si celle ci devait faire sa ...
Déduction des frais réel
Bonjour, j'aimerai savoir comment calculer mes frais kilométriques. J'ai 3 contrats de travail, et 4 lieux de travail. Puis-je les cumuler ? Merci po...
Revenus agricoles
RésoluBonjour, Je travail sur un poste d'assimilé fonctionnaire dans la santé et J’exploite 96a70ca de vignes en Champagne où je vends moitié de ma récolt...
Imposition par rapport au nombre de part
Résolubonjour, j'aimerais savoir à quelle somme correspond un "part" et comment celle -ci est calculée par rapport au revenu de base imposable ; merci de ...
Question sur le travail au noir
Bonjour. Si une personne qui sedeclare comem travailleur autnome (forain lui et sa femme + proprietaire d une compagnie )fait des travaux au noir et...
Revenu à l'étranger, résidence en france et déclaration impots
Bonjour, Je suis pacse avec un américain et il a depuis un an une carte de séjour. Nous vivons donc en France, j'y travaille et lui travaille aux ...