Case 8HW erronée et impossible à corriger

Résolu
TotalFormidable Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 4 juin 2023 - 4 juin 2023 à 01:19
 Chris4554 - 4 juin 2023 à 17:22

Bonjour,

J'ai constaté que la case 8HW de ma déclaration d'impôts présente un montant pré-rempli erroné, que je ne parviens pas à corriger.

En effet si je ne me trompe pas, cette case correspond notamment au prélèvements à la source liés aux acomptes sur les revenus fonciers. Pour ma part je suis prélevé chaque mois de 60€, donc cette case devrait faire apparaitre le montant de 720€, mais il est de 80€ seulement, ce qui ne correspond à rien de logique. Ce montant beaucoup plus bas fait augmenter considérablement mon restant dû en fin de déclaration et les acomptes que j'ai déjà payés ne sont mentionnés nulle part ailleurs.

Au début de la déclaration il est pourtant expliqué qu'en l'absence du petit crayon pour modifier la case, il faut modifier la case directement, mais cela ne fonctionne pas pour celle-ci. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Si quelqu'un a une idée cela m'intéresse :)

Merci beaucoup !

A voir également:

3 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 643
4 juin 2023 à 11:07

Bonjour

Case 8HW - Devrait y être mentionnée la somme des prélèvements effectués sur votre compte bancaire en 2022. Faites cette vérification.

Puis, si le montant pré-rempli est erroné, modification du montant en utilisant la fonction "corriger ma déclaration". Et si cette manip est infructueuse, envoyer un message, via votre espace sécurisé, à l'administration fiscale.

1
TotalFormidable Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 4 juin 2023
4 juin 2023 à 14:39

Bonjour gitane2229,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer avec cette fonction ! 

Bon dimanche à vous!

0

Votre prélèvement à la source est visible à la rubrique "prélèvement à la source" de votre espace internet des impôts.

Vous pouvez modifier ce montant en cliquant sur la case correspondante aux revenus générant ces prélèvements. Dans votre cas, cliquez sur le crayon situé à côté de 4BE ou 4BA.

-1