Déclarer un changement de résidence fiscal pour un des époux

Deckard9 - 17 mai 2023 à 23:32
 Deckard9 - 20 mai 2023 à 14:35

Bonjour,

Je suis un cas assez particulier. Ma femme (qui est ukrainienne) est rentrée vivre dans son pays (après que la guerre a débutée) et souhaite être de nouveau résidente fiscale de ce pays. Moi je vis toujours en France et je souhaite continué à être résident fiscal français. 
Sachant qu'on fait notre déclaration discal ensemble, comment faire sur le site internet d'impôts gouv pour changer uniquement sa situation, son adresse... sans changer la mienne. Car quand je vais déclarer un déménagement sur mon compte, je suis obligé j'ai l'impression de déclarer un changement de lieu de résidence pour tous les deux et pas uniquement pour elle.

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Si votre femme est partie vivre ailleurs, vous devez déclarer vos revenus en tant que séparé/divorcé.

2

Et ce même si nous somme toujours mariés et comptons le rester?

1
chris4554 > Deckard9
Modifié le 19 mai 2023 à 13:46

C'est le principe du qualificatif: "séparé". Si votre femme ne vivait plus en France en 2022 et qu'elle n'a aucun revenus de source française à déclarer, vous déclarez seul et séparé.

Après, si vous pensez qu'elle reviendra bientôt et que son absence n'est que momentanée, vous continuez à déclarer marié.

1
Deckard9 > chris4554
20 mai 2023 à 14:35

Merci beaucoup!

0