Impossible finaliser déclaration impôts 2023 revenus 2022

hakkebey - 15 avril 2023 à 07:31
 Chris4554 - 5 juin 2023 à 22:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai jamais rencontré, jusqu'à présent, le moindre problème pour effectuer ma déclaration annuelle de revenus en ligne. Cette année, dès la date d'ouverture de la déclaration en ligne, j'ai commencé ma déclaration. Pas de souci aux étapes 1, 2 et 3. Mais, une fois parvenu en fin d'étape 3, plus moyen de poursuivre en étape 4 (Résumé) et, à fortiori, en étape 5 (Signature). Contrairement à toutes les pages écrans des étapes 1, 2 et 3 sur lesquelles il y a en bas à droite la mention "Suivant", cette mention n'apparaît pas sur la dernière page écran de l'étape 3. J'ai tenté aussi bien sur un PC sous Firefox à jour que sur un second PC sous Microsoft Edge Windows 10 et même sur nos téléphones portables. Mais toujours le même problème bloquant. J'ai bien sûr contacté l'administration fiscale par messagerie sécurisée en lui adressant une copie écran de la page concernée. Je préfère ne pas commenter les réponses reçues qui se distinguent notamment par une totale incompétence et le seul souci de "démontrer" que les services fiscaux n'y sont pour rien. Si l'une ou l'un d'entre vous rencontre le même problème ou, encore mieux, trouvé la raison et surtout la solution, merci d'avance de bien vouloir m'aider. Très bonne journée. Cordialement

A voir également:

24 réponses

hakkebey Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 24
16 avril 2023 à 17:23

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci pour vos retours respectifs. Cela me "rassure" d'apprendre ne pas être le seul dans ce cas. Pour information, je viens d'essayer de nouveau et comme habituellement en passant par "espace particulier" mais toujours le même blocage en fin d'étape 3 : pas moyen de poursuivre ni même de consulter les crédits d'impôt. Je vais patienter comme vous et m'en remettre à la diligence et la compétence de notre administration fiscale. Merci encore. Je ne manquerai pas de revenir sur ce forum dès que tout sera rentré dans l'ordre. Très belle soirée à vous. Cordialement


5

Bonjour, 

Je rencontre également un problème technique lors de ma declaration 

Commencée le 10/05 et impossible encore à ce jour de la finaliser 

Avez vous obtenu une solution?

Je vous remercie 

0
chris4554 > elo
18 mai 2023 à 19:01

Vous devriez ouvrir votre propre sujet et expliquer votre problème.

0

Mon service des impôts m'a contacté, après réclamation de ma part, pour me dire qu'il y a un bug bloquant certaines déclarations.

C'est en cours de résolution.

Sinon déclaration papier !

C'est dommage que cela ne fonctionne pas aussi bien que les contraventions gérés par RENNES !!!

5
hakkebey Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 24
Modifié le 17 avril 2023 à 14:18

Bonjour,

J'ai un rendez - vous téléphonique pour une assistance à distance demain 18/04 9H avec le service des impôts dont je relève car à ce jour 17/04/23 14H16 toujours le même problème à l'étape 3. Je ne manquerai pas de vous tenir informés du résultat. Bonne journée


3

Alors ?...j'ai un rendez vous téléphonique le 5 mai...

Bonne journée

0

Bonjour,

J'ai le même problème, bug, attendre quelques jours, en cours de rectification.

Avis du fisc, après un 'chat'

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Oui, je suis moi aussi bloqué sur l'étape 3. Et ce pb est largement identifié.

Cf le blog : Bug Impots.gouv.fr ? problèmes et pannes en cours (totalbug.com)

Cela finira bien par être corrigé.

Wait and see

2
hakkebey Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 24
18 avril 2023 à 17:00

Bonjour,

J'ai eu, comme prévu, ce matin 9H un rendez - vous téléphonique avec un agent de l'administration fiscale dont je relève. Il a temporairement pris la main sur mon PC grâce à une assistance à distance. Il m'a bien confirmé que le blocage en fin d'étape 3 est consécutif à un bug dans leur système et que ce problème est, selon lui, en cours de traitement. A la question que je lui ai posée quant à une date de résolution du problème, sa réponse a été sous environ une semaine mais sans garantie absolue. Il ne me reste donc plus qu'à patienter un peu. A cette heure, je viens de vérifier, le problème persiste. Bonne soirée.


2

Bonjour

Même proble 

Merci pour votre réponse 

Restons patient 

0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > Tinemar
18 avril 2023 à 18:30

Bonjour,

Je viens de faire ma déclaration de revenus 2022.

Il me semble que tout est bien présent, mais faites attention pour les cas particuliers (revenus fonciers, revenus de source étrangère, etc....) de cocher les bonnes cases au bon endroit pour obtenir ces formulaires supplémentaires.  Car il me semble que c'est légèrement différent des années précédentes.

0

Ce matin c'est accessible...je n'ai pas encore essayé de valider mais ça ne bloque plus à l'étape 3

bonne journée

0

Bonjour  à ce jour toujours pas résolu, jai pu faire celle de mon conjoint mais la mienne impossible, bonne soirée 

0
chris4554 > genevieve
22 mai 2023 à 20:28

Je viens de faire la mienne à l'instant, aucun soucis.

0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
15 avril 2023 à 09:13

Bonjour,

Il n'est pas rare que le site permettant la déclaration des revenus ne soit pas à 100 % opérationnel.

Il manque quelques formulaires pour certaines personnes devant remplir des annexes en fonction de revenus divers.

Votre navigateur n'y est, en principe, pour rien.

Patientez quelques jours pour reprendre les opérations (le temps que les "zinformaticiens" du fisc rentrent de vacances.....).

1
hakkebey Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 24
18 avril 2023 à 18:58

Bonsoir,

Je viens de m'inspirer d'un commentaire d'un contribuable, que je remercie vivement, sur un autre forum ou blog (total bug) et de procéder ainsi : je me suis connecté à mon espace particulier puis j'ai avancé jusqu'à cette fameuse page dite blanche en étape 3. A ce stade, dans la barre d'adresse de mon navigateur Firefox, j'ai seulement modifié la fin de l'adresse mentionnée en remplaçant "start = 0" par "start = 37 ou 27 (du coup, désolé, je ne me le rappelle plus). Et tout a parfaitement fonctionné et j'ai pu effectuer jusqu'au bout ma déclaration en ligne sans aucun problème. Peut - être cela pourra t-il être utile à certain(e)s d'entre vous. Très bonne soirée. Bien cordialement


1
hakkebey Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 24
18 avril 2023 à 20:04

Précision : il semblerai que cette "solution" ne fonctionne pas parfaitement (erreurs de calculs) pour tous, notamment celles et ceux qui n'ont pas que des revenus salariés ou des pensions de retraite. Donc, bien vérifier avant de signer même s'il est possible de corriger après signature.

0

J'ai réussi a localiser le bug... il s'agit des rubriques 7xx de charges déductibles et autres crédits d’impôts... Quand je mets start = 27 j'ai les rubriques 6xx qui s'affichent ... start = 29 je saute aux rubriques 8xx des prélèvements a la source et la je peux poursuivre la déclaration jusqu’à la signature. mais a start = 28 je tombe sur la feuille blanche qui bloque tout

0
PAPI5931 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 1 > habib2535
19 avril 2023 à 09:17

Bravo pour l'info.

Et ils ne sont pas foutus de régler le problème au bout d'une semaine. 

0
PAPI5931 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 1 > PAPI5931 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
19 avril 2023 à 09:23

enfin, cela remarche

0
habib2535 > PAPI5931 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
19 avril 2023 à 09:27

Ou peut être qu'ils ont bloqués les 7xx pour des raisons de modifs de dernière minute

0
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 116
15 avril 2023 à 08:42

Bonjour, je n'ai pas le même problème que vous, mais comme vous, je n'avais jamais rencontré le moindre problème pour remplir ma déclaration en ligne, mais cette année, je me retrouve bloqué lors de la déclaration d'une pension versée à un ascendant et me retrouve dans l'impossibilité de terminer  ma déclaration d'impôts.

De petites modifications ont été apporté sur le formulaire cette année, avec des conséquences importantes.

Cdt

0

Moi ça bloquait car ma femme a une procuration sur un compte étranger de ses parents et une annexe me demandait les revenu de ce compte... alors que c'est un simple compte bancaire sans revenus 

J'ai décoché et c'est bon

0

j'ai aussi rempli le code 6gu pour pension ascendants et depuis cela bloque

0

bonjour 

je peux témoigner que j'ai eu moi aussi des difficultés  principalement avec la page concernant le crédit d'impôt:   elle n'apparaissait pas .....puis après plusieurs  manipulations enfin j'ai pu tout écrire

peut être des petits bugs du fait qu'il y a dû y avoir beaucoup de personnes en même temps sur le site?

0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 7
15 avril 2023 à 16:53

bonjour

ils ont annoncé aujourd'hui  sur TF1 qu'ils étaient en réparation du site !!!

0

J'ai finalise à 11h45, pas de problèmes.... et reçu un mail de confirmation. 

0

Bonjour 

idem pour moi

Impossible de passer à l'étape 4 ???

0

bonjour

d'après plusieurs témoignages ici et la il faut passer par "espace particulier " et non cliquer directement à "declarer vos revenus"

0

Même problème...toujours impossible depuis hier...

0

bonjour 

cela me rassure de vous lire j'ai exactement le meme souci etape 3.

j'ai aussi essayer différents explorateurs en changeant d'ordi que Nini.

donc cela vient bien de chez eux

0

Après une longue attente au 0809 401 401

une conseillère m'a dit que les Impôts rencontrent un "couac" généralisé entre les étapes 3 et 4, 

sur lequel ils travaillent. "Délai de résolution non connu. Réessayez plus tard".

Patience...

0

j'étais bloqué avec le navigateur Edge, tout marche sous google Chrome

0

moi   aussi impossible de valider !!!!! étape 3 a 4 !!!!

0

Bonsoir j’ai le même soucis que vous bloquer étape 3 aucune nouvelle dés service des impôts malgres plusieurs message envoyer du coup je ne peut pas déclarée mes impôts que faire

0

Bonjour, même problème depuis quelques jours et plus que 24h pour déclarer, youpi...

Je n'ai pourtant pas vraiment de cases particulières (juste des revenus NBIC)

J'ai posté un mail à l'administration, à suivre.

0

bonsoir 

pareil pour moi cela fait une semaine que j’essaye de déclarer en vain!! réponse des impôts « peut-être que votre box est éteinte ou votre wifi ne fonctionne pas «  NO COMENT 

jai un message erreur qui m’indique « suite a une erreur technique votre déclaration vient d’être interrompue »

bref on fait quoi ????

2