Les discussions
Rattachement
Bonjour, Ma fille touche l'allocation logement depuis mars 2015 Pour la déclaration de revenus 2015, elle souhaiterait se rattacher à mon domicile f...
Revenu a l'etranger uae, ou porter ces revenus en ligne?
RésoluBonjour, Je travaille depuis le 01.02.2014 a Dubai, j'ai recu mes identifiants pour ma declaration en ligne, donc jusqu'ici pas trop de soucis! J'a...
Déclaration d'impôts
Bonjour, Comment fait on pour déclarer les km et le kilométrages
Déclaration pour un ancien apprenti
Bonjour, Je vais faire ma déclaration d'impôts, mais j'ai une petite interrogation... J'étais apprenti d'octobre 2013 à Octobre 2014, et en n...
Faire une declaration 2013 en ligne
Bonjour, je souhaiterai faire ma declaration 2013 en ligne est ce possible ? ou bien imprimer le document! merci
Deux enfants étudiants déclarés sur impôt 2014 des parents
Bonjour, Puis je déclarer les trajets, les repas, les frais d'études en frais réels de nos deux enfants majeurs ? ou sinon comment faire ?
Reduction d'impôts
Bonjour, Sur mon avis d'imposition 2014, il est écrit à la fin "Reports sur les années suivantes. Investissement locatif neuf Scellier réalisé ou eng...
Je paie le loyer de mes deux enfants majeurs
Bonjour, Mes deux enfants majeurs vivent dans un même appartement dont je paie le loyer (10 000€ annuel). Puis je déclarer ce loyer comme une p...
Carte du combattant
bonjour .cette année mon époux peut déclarer la carte du combattant , il a eu 76 ans en janvier 2015 et est ancien combattant . pouvez vous me dire d...
Declaration pension alimentaire à enfant majeuret marié
comment detailler la declaration d'une pension alimentaire en tenant compte de la somme maximum que je peux déclarer comme charge déductible afin qu'e...
Quoi cocher à la rubrique pour recevoir la prime pour l'emploi
RésoluBonjour, J'ai travaillé 4mois en 2014 c'est a dire janvier, fevrier, mars et avril, ensuite j'ai pris ma retraite et de ce fait j'ai touché ma pensio...
Declaration de revenus
Bonjour, je n'arrive pas a faire ma declaration en ligne merci de m'aider
Rattachement
Bonjour, je voudrais savoir pour mes impots 2015 j'étais salarié en 2014 (demandeur d'emploi depuis fevrier 2015) ma femme assistante maternelle. ...
Indemnités d'élus
Bonjour, J'ai perçu 2053 € d'indemnités en 2014 Brut fiscal 2053 net imposable 0 retenue à la source 0 comment déclarer : sur la 2042 : rien ...
Modifier ma déclaration d'impot sur mes revenus
RésoluBonjour,j'ai oublié de déclarer le revenu de mon épouse provenant de la suisse
Prime pour l emploi
Bonjour, je declare avoir travaille 1222h est que j ai droit a la prime pour l emploi
Suppression de la demi-part supplémentaire suite à collocation
bonjour, j'ai reçu en recommandé un courrier des impôts me réclamant la somme de 2000 euros environs (impôt+majorations+ pénalités) sur 2 ans. Jusqu...
Changement de véhicule en cours d'année
RésoluBonjour, J'ai observé que la question vous est demandée plusieurs fois, mais je n'ai pas vu de solution. J'ai changé de véhicule au mois de septemb...
Calcul impot 2014
Bonjour, Svp je suis célibataire avec 2 enfants à charge et mes revenus 2014 s'élève à 31248 euros combien d'impôt je devrais payer je vous remerc...
Que dois-je déclarer ?
Bonjour, Notre fils vient d'avoir 25 ans et a été étudiant jusqu'en août 2014 (passage d'une licence professionnelle). Il n'a pas trouvé de travail ...
1 ere declaration
RésoluBonjour, Ma niece a termine ses etudes et commence a travailler en 2014. Voulant faire sa declaration personnelle (plus a charge de ses parents),...
Carte ancien combattant
RésoluAgé de 75 ans le 14 Mai prochain,je souhaiterai informer les finances que je possede la carte d'ancien combattant,et de ce fait devrai déclarer une de...
Se détacher fiscalement du père
Bonjour, Je m'excuse d'abord du titre qui pourrait être trompeur parce que pour être honnête je ne sais même pas si c'est possible. En effet, dans ...
Enfant à charge
Bonjour, ma fille a 23 ans et elle a travaillé 5 semaines l'été dernier. elle habite toujours à la maison car elle est étudiante.comment faire pour ...
Enfant majeur à charge
Bonjour; Nous hébergeons à titre gratuit depuis 8 mois mon fils majeur qui à 35 ans et qui travaille. Il est imposable. Cet hébergement est proviso...
Aide pour études à mon ex belle fille
Bonjour, je fais un virement permanent de cent euros par mois à mon ex belle fille (vingt et un ans) qui fait des études à Paris. Je la considère comm...
Justificatifs pour 1/2 part supplementaire
Bonjour, la 1/2 part supplémentaire m'a été supprimée depuis 2012 ( impôt 2012 et 2013 ). j'ai fourni le résumé de notre convention de séparation d...
Changement de chaudière
Bonjour, Je suis propriétaire occupant dans un immeuble en copropriété et la chaudière a et changée cette année. Vu le montant des travaux, puis-je...
Abscence de déclaration: avis de non imposition non reçu
Bonjour à tous! Alors d'abord je vais expliquer la situation: je suis étudiante et pour la fameuse demande de bourse, il me faut absolument l'avis de...
Stage et prime pour l'emploi
Bonjour, Cette question a déjà été posée précédemment mais comme la législation semble avoir changé, je refais un sujet. Ayant été stagiaire en 2...
Indemnite capital fin de carriere/depart retraite
Bonjour, comment dois je dois déclarer en ligne mes impots. j ai touche environ 30000 salaires dont 20000 de prime retraite? les declarer sur 4 an...
Ou se trouve le montant de la pme sur la feuille d'impôts
Bonjour, Ou se trouve le montant de la ppe sur la feuille d'impôts 2015 bonne journée merci
Declaration revenus
Bonjour, Ma fille effectue une formation de BTS en alternance; Dois je déclarer ses revenus ? Merci de votre réponse. Salutations.
Changement d'adresse d'imposition
Salut à tous, J'ai signalez mon changement d'adresse au impôt l'année dernière, car j'ai changer d'adresse le 2 janvier 2014 et je viens de recevoi...
Demi part ancien combattant
RésoluBonjour, Les anciens combattant ont droit à une demi part d'impôt a partir de 75 ans. Ma question est comme j'ai eu 75 ans le 5 janvier 2015,je pens...
Declaration impots/pacs
Bonjour, je me suis pascée en oct 2014 mon compagnon paie des impots ,moi pas,est que je fait 1 déclaration ensemble ou séparé
Impôt et mensualisation
Bonjour, Je suis mensualisée concernant mon impôt sur revenu Je viens de faire une simulation sur le net âpre réception de ma feuille de déclaration...
Information sur mon fils/belgique
Bonjour,je voudrais savoir si mon fils est toujours à l'école car il à 24 ans ,comment faire?
A quelle date aurai je du recevoir ma déclaration?
Bonjour, je n ai pas encore reçu ma déclaration est ce normal? j habite tours
Impôt. revenu
Bonjour, je vous demande si je vais être imposable voici les revenu. Plus frai réel plus 1 part enfant revenu. Monsieur. 21205 revenu madame 14858 fra...
Première déclaration + pacsé avec allemande
Bonjour, Ma première déclaration d'impôt approche et de nombreuse questions commencent à fuser dans ma tête. Je vais commencer par poser le cadre ...
Déduction du barême kilométrique oubli 2012.2013
Bonjour, Comment faire pour déduite le kilométrage 2012.2013 que je n'ai pas déclaré faute de ne pas le savoir. Puis je faire une réclamation aux...
Rattachement
RésoluBonjour, je suis veuve et je voudrais rattacher mon fils âgé de 49 ans et beneficiere de l'allocation adulte handicapé sur ma feuille d'impôt. Il habi...
Inaptitude au travail dûe maladie ald
Bonjour, Depuis 3 ans je suis en arrêt maladie et au 1er juin je passe en invalidité catégorie 2. Mon employeur va me licencier pour inaptitutde ...
Part par enfant
Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration d'impôts et je m'aperçois qu'il n'apparaît plus le nbre de part accordée par enfant, de 1,5 c'est passé...
Nombre de part + autres
Bonjour, je vie seule divorcés j'ai élevé mon enfant et combien de part j'ai droit divorcés 1 enfant.et pendant combien d'année j'y est droit. j'...
Télédéclaration ir 2015
RésoluBonjour, Je désirerai cette année procéder à la télédéclaration de mes impôts sur le revenu. Pour cela il me faudra indiquer le N° fiscal . Sur...
Déclaration sommes versés pour un étudiant
Bonjour Madame, Monsieur, Ma file (sans revenu, rattachée fiscalement à mon foyer) suit un cursus universitaire à Bordeaux. Nous payons la locati...
Déclaration de revenus
Bonjour, Je vendrais savoir comment faire déclaration de revenus en ligne merci
Frais kilométriques
Peut-on avoir un remboursement des frais kilométriques, sans être imposable?