Les discussions

Peut-on déclarer deux résidences principales?

 Résolu

Bonjour, Marié depuis l'été dernier, mon épouse et moi-même travaillons à 800km l'un de l'autre et chacun possède son appartement. Il semblerait qu...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
ghombol

Déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour, combien de temps conserver les déclarations de revenus

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
flocroisic

Avis de premier acompte 2016

 Résolu

Bonjour Je viens de recevoir mon avis d'imposition sur les revenus de l'année 2015: avis de premier acompte 2016 à payer avant le 15 février alors qu...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
grelinette1

Suppression prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que la prime pour l'emploi a été supprimée, remplacée par la prime d'activité versée par la CAF, depuis le 01/01/2016...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
roudoudou22

Pension alimentaire pour enfant de + 25 ans

 Résolu

Bonjour, Mon fils a plus de 25 ans et n'habite pas avec moi. Cette année il a travaillé comme stagiaire pendant 5 mois donc il devra noter ses reven...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
nicole290790

Age requis pour demie part supplementaire

 Résolu

bonjour, en consultant le simulateur sur le site impots gouv.fr j'ai lu que l'age requis pour beneficier d'une demie part avec la carte de combattant...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Claudius91

Prime pour l emploi

 Résolu

Bonjour, La prime pour l emploi est elle retroactive? J ai déclarer l année 2014 seulement en décembre 2015 Merci!!

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

Reprise en main.

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je travail depuis Janvier 2009. Je décide de reprendre ma vie en main. Je n'ai pas payé certains de mes impôts, je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
doris33

Retraite du combattant

 Résolu

Bonjour, je touche une retraite du combattant guerre Algérie j'ai eu 76 ans en décembre 2015 puis je bénéficier d'une demi-part ?

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
papi

Je vis avec ma mére

 Résolu

Bonjour, je désire savoir si nous pouvons déclarer nos impôts ensemble pour bénéficier des deux parts et qu'elle sont mes droit a ce sujet ma mér...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

1/2 part ancien combattant

 Résolu

Bonjour, J'aurai 75 ans en mai 2016.Titulaire de la carte de combattant,puis-je prétendre à la 1/2 part sur les revenus 2015 ? Quelle démarche effec...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33

Don manuel

 Résolu

Bonjour, si je fais un don manuel à mes enfants doivent ils le déclarer avec leurs revenus, même si je fais ce don sur l'imprimé 2735? Merci de votre...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
evapoju

Imposition sur le revenu frontalier suisse/france

 Résolu

Bonjour, Je suis français, je travaille en France mais je vais déménager en Suisse dans le canton de Vaud. Je vais faire le trajet domicile - trav...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
nouveauSuisse

Nous vivons en grèce : quels imoôts ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes retraités, et nos revenus ne sont pas suffisants pour être imposés en France, si nous vivons en Grèce, que se passe t il

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
BmV

Déclaration d'impots

 Résolu

Bonjour, faut il déclarer nous meme les retraites ou les caisses de retraites le font elles , merci

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
doris33

Demi-part + de 75 ans

 Résolu

Bonjour, Le TRN, titre de reconnaissance de la nation, permet-il de bénéficier de la demi-part attribuée aux anciens combattants? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
william049

Je lis qu'il faut un agrément

 Résolu

Bonjour, J'emploie une aide ménagère auto-entrepreneur et tantôt je lis que ses factures suffisent ( même le centre des Impots m'a répondu cela ) ...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
myriellle

Déclaration avis d'imposition avec récépissé ?

 Résolu

Bonjour, Avant ma question je vous explique mon cas. Voilà actuellement dans l'urgence, je suis logé chez une personne de ma famille provisoiremen...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
djivi38

Demande d'information impôt sur le revenu lors d'un déménagement

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord pardon pour la question quelque peu "naïve" mais je débute dans les méandres abyssaux qu'est l'imposition! Ma question es...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
roudoudou22

Faire une déclaration après presciption

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 2010 et j'ai commencé à déclarer moi même mes revenus en 2013 pour l'année 2012 quand j'ai pris mon indépendance. Ava...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
roudoudou22

Déclaration tardive

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré mes impôts sur le revenus très tardivement. D'après mes calculs, j'aurais le droit à la prime à l'emploi. Sachant que j'ai fais...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Sarah55120

Réclamation refusé

 Résolu

Bonjour je suis parti de la nouvelle calédonien en mars 2013 pour m installe en France j ai laissé derrière moi une femme est deux faux jumeaux sur un...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Rbati83

Impots taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, agee de 90 ans et veuve d'un ancien combattant décedé a 82 ans ai-je droit à la 1/2 part supplementaire concernant ma declaration car a lir...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Frais réel, prime pour l'emploi et travail

 Résolu

Bonjour cher internaute, Âgé de 19 ans je me pose des questions concernant l'impôt, les frais reel et les primes. J'ai commencé à travailler en D...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Alex9591

Déclaration d'impôts d'ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir une 1/2 part supplémentaire ancien combattant agé de plus de 75 ans ? Où s'adresser ?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Appartement

 Résolu

bonjour ! j'ai besoin de quelques renseignements svp. donc j'habite toujours avec mes parents j'ai 21 ans et je veux mon indépendance pour prendre...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Riizou

Declarer les revenus percus a l'etranger

 Résolu

Bonjour. Je suis de nationalité française et je vais avoir un contrat de 6 mois (Oct 15-Mars16) avec une entreprise française Mais - avec un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
nelakaa

Demi part pour chaque enfants

 Résolu

bonjour, je suis retraitée et j'ai eu 5 enfants qui sont tous partis de la maison ai-je encore le droit a la demi part pour chaque enfants que j'ai él...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
opalinne

Déclaration prêt étudiants

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a une possibilité de prendre en compte, dans le calcul de mes impôts sur le revenu, le fait que je rembourse u...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Icetea

Prime pour l'emploi / prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer en septembre un emploi de contractuel (enseignant en collège ZEP, CDD d'un an), mon premier emploi. Je pensais béné...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Impôts sur revenu 2015

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon montant d impôts sur le revenu seul et français de ma retraite est de plus de 4000 euros pour 2015 alors...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Framboise

Concubin invalide

 Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage avec mon compagnon. Il est en invalidité totale et définitive. Ai-je le droit de le déclarer personne à charge et b...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
doris33

Attribution logement logis cevenol

 Résolu

Bonjour Ma fille a fait un dossier pour un appartement au logis cevenol, une attribution viens de lui être donné visite semaine prochaine.Son compag...

15 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
doris33

Pension d'invalidité

 Résolu

Pourriez-vous me préciser si la pension d'invalidité est imposable ? Merci pour votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Enka1

Demi-part à déduire avec carte du combattant

 Résolu

Bonjour, J'ai eu 75 ans le 10 décembre 2014. Je viens d'avoir mon avis d'imposition et surprise il n'y a que 2 parts au lieu de 2,5 ?? Mon épouse vi...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
flocroisic

Demi part ancien combattant

 Résolu

Bonjour, je suis né le 11 mai 1939, dans la déclaration de 2015, concernant les revenus 2014, est ce que j'ai droit à une demi part supplémentaire c...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
amiral060

Je ne connais pas mon numéro fiscal

 Résolu

Bonjour Je ne connais pas mon numéro fiscal Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
Whiproth

Intérêts perçus dans une banque étrangère

 Résolu

Bonjour, Je suis résident en France et j'ai un compte en Suisse qui me rapporte quelques intérêts. J'ai choisi le prélèvement à la source pour ces...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
sinbad21

Demi part pour veuf ou veuve

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si l'avantage d'une demi part supplémentaire pour veuf ou veuve sera maintenu pour la déclaration des revenus 2012 , im...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
flocroisic

Loi pinel

 Résolu

Bonjour, Merci de m'indiquer si la loi PINEL est applicable car il semblerait qu'elle fasse interférence avec la loi DUFLOT. Quels sont les changem...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
flocroisic

Modification du quotient familial sur ma feuille d'imposition.

 Résolu

Bonjour, J'ai élevé seul mes 3 enfants pendant une période de plus de cinq ans suite à mon divorce et vis seul depuis lors. Ces enfants ne sont pl...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Déclaration revenus

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai oublier de déclarer mes revenue en 2014 pour les revenue de 2013 et la caf me demande l'avis d'imposition comment faire c'est urge...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
william049

Parent isolé avec 1 enfant, nombre de parts

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 questions à vous soumettre. J'ai élevé mon enfant toute seule depuis 1997. Il a aujourd'hui 22 ans et est rattaché à mon foyer ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
phaeva

Heures travaillées ou temps plein?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma feuille d'imposition pré-remplie hier, pour la prime à l'emploi un nombre d'heure est indiqué alors que je suis en CDI depui...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
sab1018

Rente d'invalidité pour un fonctionnaire

 Résolu

Bonjour, j'ai été fonctionnaire d'une collectivité territoriale je suis actuellement à la retraite pour invalidité suite a un accident de service on...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Jacquot5

Paierons nous des impots

 Résolu

bonjour pouvez vous nous dire si nous paierons des impôts en 2015 en étant marie sans enfants et déclarant 2200€ par mois toute l année car nous ne...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Kebombasafrica98

Quand commencer payer les impôts ?

 Résolu

Bonjour, Après une longue période d'inscription à Pole-Emploi (3 ans) je suis maintenant salarié depuis novembre à temps plein (35h/s). Il m'...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
tk97300

Retraite italienne/résidente en france

 Résolu

Bonjour, ma maman retraitée italienne est résidente en France depuis 2000. Elle a toujours déclaré sa pension de retraite italienne et a toujours eu ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
BOFBOF

Declaration mode de garde

 Résolu

Bonjour, je nai jamais declarer au impots la garde de mes enfants la grande elle a 10 elle a commencer plus tard mes les deux autre non plus doncun ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Xavier92100

Courrier reçu des impôts, locataire partie ss laisser d'adresse

 Résolu

Bonjour, Je loue un petit studio attenant à mon domicile. La dernière locataire est partie fin mai 2015. Je viens de recevoir un courrier du service...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
VP
Résultats 801 - 850 sur un total de 1 288