Les discussions
Location impossible car pas de déclaration de revenus
RésoluBonjour, Je suis sur le point de louer un appartement via une agence qui me demande ma déclaration de revenus de 2015. Cependant, je n'ai pas fait ...
Renseignements
RésoluMonsieur bonjour, quand j'ai reçu ma déclaration d’impôts deux sommes étaient notées : 1/ le montant exacte de la somme imposable notée sur mon bu...
Depacse
RésoluBonjour à tous , voilà je me suis pacsé le 14 septembre 2014 . La première année nous n avons pas déclaré nosrevenus ensemble. Puis nous nous sommes ...
Enfant qui s'installe, impôt parent isolé
RésoluBonjour, Je suis dans une situation délicate : J'habite en région parisienne et ma propriétaire récupère son appartement à la fin du bail, dans quel...
Trop percu retraite
RésoluMa caisse de retraite (CARSAT) vient de relever, après 24 mois de versement, que je n'avais pas droit à une majoration mensuelle de retraite de 137,5€...
Renseignement
RésoluBonjour, Je travaille en suisse et je fait 140km aller/retour les impôts veulent que je déduit seulement 40 km aller/retour ont ils le droit j'ai c...
Modification déclaration année passée, encore possible ?
RésoluBonjour, En 2015, nous avons fait notre déclaration fiscale comme toujours avec 1/2 part de notre fils. Sauf que nous venons juste de nous rendre ...
Première déclaration: hébergement
RésoluBonjour! je vais faire cette année ma première déclaration d'impôts sur le revenu. J'habite en colocation mais je ne figure pas sur le bail. La ...
Etudiant boursier et auto enreprise
RésoluBonsoir, je souhaiterai lancer mon auto entreprise afin de compléter mes revenus d'étudiant. Je touche de l'argent de la part de mes parents ainsi qu'...
Impôt preleve a la source
RésoluMerci de bien vouloir m'indiquer, le plus rapidement possible, s'il est normal que je reçoive déjà un courrier de la DIRECTION GENERALE DE FINANCES DE...
Impots
RésoluMA fille souhaiterait m aider financierement quelle incidence au niveau impots pour 5000 euros merci de me repondre
Foyer fiscal et caf
RésoluBonjour, j'ai à ma charge ma fille de 19 ans étudiante, elle reçoit 250 euros de pension alimentaire (versée sur son compte) si elle fait une déclarat...
Demi part pour les anciens combattants
RésoluBonjour, j'ai entendu que l'age de la demi part attribué aux anciens combattants avait été abaissé de 75ans à74 exact? Merci
Déclaration des impots
RésoluBonjour, A ce que je peux déclarer les revenus 2016? Et c quoi le formulaire svp
Déclaration des revenus locatifs en lmnp
RésoluBonjour en micro bic pour des locations LMNP plusieurs questions: 1) le montant à déclarer est-il le loyer hors charges ? 2) la taxe foncière est...
Imposable sur une prestation compensatoire que je vais percev?
RésoluBonjour, Divorcée officiellement depuis peu, j'ai effectué ma première déclaration sur les revenus. En effet, j'ai déclaré une pension alimenta...
Peut-on déclarer deux résidences principales?
RésoluBonjour, Marié depuis l'été dernier, mon épouse et moi-même travaillons à 800km l'un de l'autre et chacun possède son appartement. Il semblerait qu...
Avis de premier acompte 2016
RésoluBonjour Je viens de recevoir mon avis d'imposition sur les revenus de l'année 2015: avis de premier acompte 2016 à payer avant le 15 février alors qu...
Suppression prime pour l'emploi
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que la prime pour l'emploi a été supprimée, remplacée par la prime d'activité versée par la CAF, depuis le 01/01/2016...
Pension alimentaire pour enfant de + 25 ans
RésoluBonjour, Mon fils a plus de 25 ans et n'habite pas avec moi. Cette année il a travaillé comme stagiaire pendant 5 mois donc il devra noter ses reven...
Age requis pour demie part supplementaire
Résolubonjour, en consultant le simulateur sur le site impots gouv.fr j'ai lu que l'age requis pour beneficier d'une demie part avec la carte de combattant...
Prime pour l emploi
RésoluBonjour, La prime pour l emploi est elle retroactive? J ai déclarer l année 2014 seulement en décembre 2015 Merci!!
Reprise en main.
RésoluBonjour à tous et à toutes. Je travail depuis Janvier 2009. Je décide de reprendre ma vie en main. Je n'ai pas payé certains de mes impôts, je ne s...
Retraite du combattant
RésoluBonjour, je touche une retraite du combattant guerre Algérie j'ai eu 76 ans en décembre 2015 puis je bénéficier d'une demi-part ?
Je vis avec ma mére
RésoluBonjour, je désire savoir si nous pouvons déclarer nos impôts ensemble pour bénéficier des deux parts et qu'elle sont mes droit a ce sujet ma mér...
1/2 part ancien combattant
RésoluBonjour, J'aurai 75 ans en mai 2016.Titulaire de la carte de combattant,puis-je prétendre à la 1/2 part sur les revenus 2015 ? Quelle démarche effec...
Don manuel
RésoluBonjour, si je fais un don manuel à mes enfants doivent ils le déclarer avec leurs revenus, même si je fais ce don sur l'imprimé 2735? Merci de votre...
Imposition sur le revenu frontalier suisse/france
RésoluBonjour, Je suis français, je travaille en France mais je vais déménager en Suisse dans le canton de Vaud. Je vais faire le trajet domicile - trav...
Nous vivons en grèce : quels imoôts ?
RésoluBonjour, Nous sommes retraités, et nos revenus ne sont pas suffisants pour être imposés en France, si nous vivons en Grèce, que se passe t il
Déclaration d'impots
RésoluBonjour, faut il déclarer nous meme les retraites ou les caisses de retraites le font elles , merci
Demi-part + de 75 ans
RésoluBonjour, Le TRN, titre de reconnaissance de la nation, permet-il de bénéficier de la demi-part attribuée aux anciens combattants? Cordialement
Je lis qu'il faut un agrément
RésoluBonjour, J'emploie une aide ménagère auto-entrepreneur et tantôt je lis que ses factures suffisent ( même le centre des Impots m'a répondu cela ) ...
Déclaration avis d'imposition avec récépissé ?
RésoluBonjour, Avant ma question je vous explique mon cas. Voilà actuellement dans l'urgence, je suis logé chez une personne de ma famille provisoiremen...
Demande d'information impôt sur le revenu lors d'un déménagement
RésoluBonjour, Tout d'abord pardon pour la question quelque peu "naïve" mais je débute dans les méandres abyssaux qu'est l'imposition! Ma question es...
Faire une déclaration après presciption
RésoluBonjour, Je travaille depuis 2010 et j'ai commencé à déclarer moi même mes revenus en 2013 pour l'année 2012 quand j'ai pris mon indépendance. Ava...
Déclaration tardive
RésoluBonjour, J'ai déclaré mes impôts sur le revenus très tardivement. D'après mes calculs, j'aurais le droit à la prime à l'emploi. Sachant que j'ai fais...
Réclamation refusé
RésoluBonjour je suis parti de la nouvelle calédonien en mars 2013 pour m installe en France j ai laissé derrière moi une femme est deux faux jumeaux sur un...
Impots taxe d'habitation
RésoluBonjour, agee de 90 ans et veuve d'un ancien combattant décedé a 82 ans ai-je droit à la 1/2 part supplementaire concernant ma declaration car a lir...
Frais réel, prime pour l'emploi et travail
RésoluBonjour cher internaute, Âgé de 19 ans je me pose des questions concernant l'impôt, les frais reel et les primes. J'ai commencé à travailler en D...
Déclaration d'impôts d'ancien combattant
RésoluBonjour, Comment obtenir une 1/2 part supplémentaire ancien combattant agé de plus de 75 ans ? Où s'adresser ?
Appartement
Résolubonjour ! j'ai besoin de quelques renseignements svp. donc j'habite toujours avec mes parents j'ai 21 ans et je veux mon indépendance pour prendre...
Declarer les revenus percus a l'etranger
RésoluBonjour. Je suis de nationalité française et je vais avoir un contrat de 6 mois (Oct 15-Mars16) avec une entreprise française Mais - avec un contrat ...
Demi part pour chaque enfants
Résolubonjour, je suis retraitée et j'ai eu 5 enfants qui sont tous partis de la maison ai-je encore le droit a la demi part pour chaque enfants que j'ai él...
Déclaration prêt étudiants
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il y a une possibilité de prendre en compte, dans le calcul de mes impôts sur le revenu, le fait que je rembourse u...
Prime pour l'emploi / prime d'activité
RésoluBonjour, Je viens de signer en septembre un emploi de contractuel (enseignant en collège ZEP, CDD d'un an), mon premier emploi. Je pensais béné...
Impôts sur revenu 2015
RésoluBonjour, Je viens de m'apercevoir que mon montant d impôts sur le revenu seul et français de ma retraite est de plus de 4000 euros pour 2015 alors...
Concubin invalide
RésoluBonjour, Je vis en concubinage avec mon compagnon. Il est en invalidité totale et définitive. Ai-je le droit de le déclarer personne à charge et b...
Attribution logement logis cevenol
RésoluBonjour Ma fille a fait un dossier pour un appartement au logis cevenol, une attribution viens de lui être donné visite semaine prochaine.Son compag...
Pension d'invalidité
RésoluPourriez-vous me préciser si la pension d'invalidité est imposable ? Merci pour votre réponse