Je n'ai jamais déclaré mes revenus

Résolu
Refused Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 17 oct. 2012 à 16:36
Wadieseef Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 24 nov. 2017 à 12:50
Bonjour à tous,

Bon, je vais tenter d'expliquer clairement ma situation. J'étais étudiant à la rentrée 2009 avant d'arrêter et de commencer à bosser (mon premier emploi) en décembre jusqu'à août 2010. Je ne me suis jamais préoccupé des impôts, ignorant que j'étais et croyant qu'on recevait une feuille lorsqu'on devait en payer.
Là, ma CAF me demande mes revenus 2010, je les ai appelés pour leur expliquer, la conseillère a un peu rit quand je lui ai dit "non, j'ai pas appelé les impôts pour déclarer mon premier emploi" et m'a dit de le faire. Je ne suis apparemment plus à la charge de ma mère, ni pour la CAF ni pour les impôts. J'ai appelé ma mère qui m'a dit qu'elle n'avait pas déclaré le fait que je bossais en 2010 (elle me logeait, mais n'a été là que deux ou trois mois, hospitalisée le reste du temps je crois qu'elle a pas vraiment calculé ce qu'il fallait faire).
Demain matin, je compte appeler mon centre d'impôts et leur dire que j'ai travaillé en 2010 mais que j'ignorais que je devais le déclarer.

Je me demande les choses suivantes :

1. Vont-ils croire à mon ignorance où vais-je morfler ?
2. De 2010 à aujourd'hui, j'ai bien dû bosser douze mois dont 7 à temps plein, je doute de pouvoir les rembourser et j'ai peur d'être dans la grosse merde.
3. Quand je vais leur dire que je bossais en 2010, ils vont sûrement aller voir ma mère non ? Et lui demander des payer également, je suppose, de rembourser des trucs, tout ça ?

Je me sens bête d'être dans cette situation, et j'ai pas envie d'enfoncer ma mère qui est déjà très très limite financièrement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 16:47
Bonjour,

2010 : 8 mois de travail à quel salaire ? pour savoir si vous allez "morfler" il faudrait déjà savoir si vous auriez été imposable.

Simulez :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2012/simplifie/index.htm

Vu que les tranches d'imposition n'ont pas changé, vous aurez vite le résultat : pas imposable, ouf ! imposable, vous allez payer des pénalités et intérêts de retard.

1. Vont-ils croire à mon ignorance où vais-je morfler ?
L'Etat a besoin d'argent...

2. De 2010 à aujourd'hui, j'ai bien dû bosser douze mois dont 7 à temps plein, je doute de pouvoir les rembourser et j'ai peur d'être dans la grosse merde.
Doit-on comprendre que vous n'avez pas, non plus, déclaré de revenus 2011 ?
Cela dit, si vous avez bossé 8 mois en 2010 et 5 mois en 2011+2012, à moins d'avoir un salaire de ministre vos impôts n'iront pas chercher loin... (si, entre vos périodes de travail, vous n'avez eu aucune autre ressource (chômage, indemnités journalières de la sécu...) ?
Et si vous preniez vos bulletins de salaire et si vous cumuliez vos salaires nets imposables année par année... on y verrait peut-être plus clair ?

3. Quand je vais leur dire que je bossais en 2010, ils vont sûrement aller voir ma mère non ? Et lui demander des payer également, je suppose, de rembourser des trucs, tout ça ?
Si vous êtiez majeur en 2010, ils n'iront pas voir votre mère puisque le rattachement fiscal au foyer parental est un libre choix : c'est vous qui devrez assumer.

Cdlt
9
Wadieseef Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
24 nov. 2017 à 12:50
Bonjour,

J’aurais besoin de plusieurs information. Je vous explique ma situation j ‘ai 22 ans sa va faire bientot deux mois que je travail j’habite avec mes parents retraité je suis entrain de fair mon dossier pour ma demande de logement sachant qu’il mon demander les deux derniers avis d’ imposition. Le problème c’est que je ne suis pas déclarer avec mes parent ni seul . Je fait fair ma premiere déclaration sur le deux dernière année je presise que j’ ai travailler que 6 mois a mis temp dans ses année passé en cdd. Mais sur le dossier de declaration il demande deux chose ( personne qui vous héberge son attestation ainsi que son dernier avis d ‘imposition ou contra de bail de la personne qui vous héberge.

1: pourquoi veulent- t ils l avis d imposition ou contrat de bail de mes parent alors que je veut faire ma propre déclaration sur moi meme?

2: mes parent risque t’ il de payer parce que il m ‘ont pas déclarer sachant qu’il ne sont pas imposable ? après avoir fait ma déclaration a moi meme mes parents risque t’il de payer des impos et d avoir moins d’ aide de l’etat ?
S’il vous plait pouvez vous m’ éclairer tout sa merci d’avance.
0