Les discussions
Abatement retraite
RésoluQuestion au sujet des 10 % d"abatement sur le montant de ma retraite: le montant inscrit sur la declaration-d-impots-preremplie-2016 comprend t-il dej...
Un seul ordinateur et 4 déclarants distincts:
Résolu/Ferméla machine bloque après le premier. C'est son espace qui apparaît toujours et nous ne savons pas comment ouvrir un espace neuf pour chacun des trois...
Formulaire 2041 sp
RésoluBonjour, Le formulaire 2041 SP sur les plus values mobilieres 2015 : suivi des pertes est il disponible, et où le trouver. merci
Obligation alimentaire envers conjoint
RésoluBonjour, Mon mari est dans un EHPAD et nous avons demandé l'aide sociale. Sur nos 2 retraites on me laisse le minimum vieillesse le reste étant versé...
N° de télédéclarant non communiqué par le service des impôts
RésoluBonjour, Ma déclaration d'impots n'a jamais donné de n° de télédéclarant mais il est inscrit à cette rubrique : voir votre déclaration. ceci depuis ...
Declaration revenus 2016
RésoluBonsoir je me suis mariée en mai 2016,regime separation de biens doit on faire chacun une declaration separée pour cette annee 2017 ou ...
Remboursement du pret etudiant par les parents
RésoluBonjour Ma fille a fait un emprunt étudiant en 2015 pour payer ses études j'ai remboursé intégralement ce pret en 2016 puis je rattacher quand mem...
Dois-je déclarer les revenus de mon fils de 21 ans
RésoluBonjour, Mon fils ainé a eu 21 ans en juin 2016, je le rattache à mon foyer fiscal pour la dernière fois en 2016 car sinon je perds une part (j'ai ...
Qu'est que le foyer fiscal?
RésoluBonjour, marier en mai 2015, je vie seulement depuis le 10 mai 2016 avec ma femme. chacun avait son appartement, ma question : qu' est qui est cons...
Indemnités retraite
RésoluBonjour Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2017 J'ai reçu de mon employeur mes indemnités de départ en retraite, soit 15000€ Sur ma déclar...
Première déclaration d'impôts sur le revenu
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler durant l'année 2007, jusqu'en juillet 2008. Je faisais partie du foyer fiscal de mes parents pour l'année 2007...
Mensualisation et impôts à la source . année blanche ?
RésoluBonjour, Dois je suspendre mes mensualités à compter du mois de janvier 2017 suite au projet d'impot à la source ? Merci de m'eclairer
Numéro de declarant en ligne
Résolubonjour, pour la première fois je vais faire ma déclaration d'impot par internet mais pour créer mon espace il me faut un numéro de declarant en lign...
Frais réel
Résolubonjour j'avais une question j'ai travailler pendant 1 ans et demi a 50 km de mon domicile,donc aller retour je faisait 100 km sans compter que je d...
Etudiant et aah
RésoluBonjour, Je suis étudiant et ne perçoit aucun salaire. Mais, je perçois l'AAH. Puis-je me dispenser de faire une "Déclaration de revenus". Merci
Frais sur revenus capitaux
RésoluBonjour, Sur la déclaration pré imprimée figure les revenus des capitaux, mais les frais réclamés par la banque ne sont jamais mentionnés!!! Je ne...
Achat véhicule fille déductible ?
RésoluBonjour, J ai acheté une voiture à ma fille pour qu elle soit mobile pour ses stages , elle est en DUT à 200 kms de chez moi. Est il possible de de...
Déclaration séparée pour prélèvement à la source en 2018
RésoluBonjour, Sauf erreur de ma part pour un couple sans contrat de séparation de bien, le prélèvement à la source désavantage le conjoint ayant le plus...
Indemnités de licenciement pour inaptitude et imposition
Résolu/FerméLes indemnités de licenciement pour inaptitude (maladie professionnelle) sont - elles imposables sur le revenu? Merci pour votre reponse
Mon fils a charge n'est pas notifier sur ma declareation
Résolubonjours, je viens de recevoir la declaration 2016,le problème étant que notre fils de 20 ans a notre charge étudient en BTS,5900 euro pour 1 er anné...
Pacser - cdi et contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Je reviens vers vous, car l'aide et les avis que les membres du forum offrent et contractuels donc fiables. J'expose mon cas, on va bi...
Déduction éventuelle
RésoluBonjour, Je reformule ma demande en précisant que je suis fonctionnaire à la retraite ainsi que mon mari. Nous payons depuis toujours nos impôts en ...
Déclaration stage étudiants en entreprise
RésoluBonjour, Ma fille, étudiante en dernière d'école d'ingénieur (ENSAIA) a effectué en 2016, dans le cadre de ses études un stage de 6 mois en entrepris...
Paiement en 2017 de jours issus du compte epargne temps
RésoluIl est possible de se faire payer en 2017 des jours épargnés sur le CET et disponibles à la date du 31/12/2016. Ces jours payés sont soumis à l'impôt ...
Exonération stage étudiant signé avant le 1 sept 2015
RésoluBonjour, Ma question porte sur l'exonération des gratifications perçues lors d'un stage d'étudiant obligatoire. Si j'ai bien compris, cette exonérati...
Capital de fin de carriere
RésoluBonjour, j'ai perçu mon capital daté sur le bulletin de salaire au 1er janvier 2017.Dois-t'il être indiquer sur ma déclaration de revenu 2016? puis...
Au sujet de mon fils
Résolubonjour j ai mon fils qui a quitter mon logement le 1 mars de se mois ci ces au sujet des decarationt de revenus des impots je ne ces pas ou il habite...
Job été
RésoluBonjour, Ma fille étudiante a travaillé 6 semaines en job d'été dois je déclarer la somme car elle est rattachée à ma déclaration étant étudiante (1...
Logement gratuit enfant. (dom)
RésoluBonjour, Je loge gratuitement ma fille (et son ami) dans une maison autre que mon domicile personnel. Cette gratuité de logement peut-elle être assi...
Impôts sur les revenus
RésoluBonjour, En ayant ma mère âgée de 92 ans à ma charge et habitant chez moi, j’ai noté par erreur, sur ma déclaration des revenus de 2013 & 2014 qu'ell...
Ajouter un nom sur le bail
RésoluBonjour, Je me suis réconcilier avec mon conjoint je ne suis pas sur son bail du nouvel appartement on a effectué un désistement de divorce comment ...
Revenus locatifs et revenus artisan
RésoluBonjour, Voila je me presente alexandre 26 ans , Je suis commercant (vendeur ambulant de pizza)micro entrepreneur. Je vais avoir des revenu locatif...
1ère déclaration 2072 pour sci familiale
RésoluBonjour, Je suis en train de remplir la première déclaration 2072 pour une SCI nouvellement créée. La SCI ayant été créée en novembre 2016, faut-i...
Revenus agricoles
RésoluBonjour, Je travail sur un poste d'assimilé fonctionnaire dans la santé et J’exploite 96a70ca de vignes en Champagne où je vends moitié de ma récolt...
Imposition par rapport au nombre de part
Résolubonjour, j'aimerais savoir à quelle somme correspond un "part" et comment celle -ci est calculée par rapport au revenu de base imposable ; merci de ...
Imposition sur rente maladie professionnelle
RésoluBonjour, Je travaillais en SUISSE et Je viens gagner un procès depuis 12 ans pour maladie-professionnelle et je vais percevoir une rente viagère ...
Déclaration enfant majeur à charge
RésoluBonjour Nous sommes mariés avec un anfant à charge , étudiant, majeur depuis octobre 2016. Soit 2,5 part Cet enfant est issu d'une première union ...
Erreur et conséquence sur déclaration de 2015
RésoluBonjour, Y aurait-il une personne susceptible de nous renseigner sur l'arrêt d'une procédure de recouvrement d'un impôt dû par une personne décédée....
Abattement 10%
RésoluBonjour Je ne comprends pas le montant de l' Abattement Spécial" de 10% des revenus, surtout en ce qui me concerne, deuxième déclarant. Cette année...
Suis-je imposable pour les impôts ?
RésoluBonjour, Je suis de nationalité colombienne et j'habite en France depuis quelques temps. Dans la dernière année de mes études j'ai fait un stage rém...
Réductions d'impots
RésoluMerci Doris33, de votre réponse aussi rapide et très claire; suis pas renseignée du tout, je ne savais même pas que j'avais droit à une demie part sup...
Resident permanent aux philippines
RésoluJe suis francais resident permanent aux philippines . La loi et la reglementation en vigueur m'oblige a etre preleve a la source en ce qui concerne m...
Non imposable j'aimerais savoir si je dois faire sur le net
RésoluBonjour, Dois-je continuer à faire la déclaration d'impôts ? Où sera-t-elle faite automatiquement . Je vous en remercie par avance .
Frais funéraires et déclaration de revenus
RésoluBonjour ! Est-il vrai que la quote-part payée dans la succession pour les funérailles d'un parent est considérée comme " pension alimentaire " et à c...
Reçu au titre de dons association
RésoluBonsoir, Je dois remplir des imprimés cerfa 11580 pour dons suite aux frais kilomètriques engagés par certains membres de l'association, merci de m ...