Les discussions

Abatement retraite

Résolu

Question au sujet des 10 % d"abatement sur le montant de ma retraite: le montant inscrit sur la declaration-d-impots-preremplie-2016 comprend t-il dej...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
albert222

Part

Résolu

Bonjour, Je suis une mère isolée avec deux enfants majeurs la maison, combien de part ?

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
LUCY974

France

Résolu

Bonjour, les velux isolants donnent t-ils droits à réduction ou crédit d'impots

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
gehi

Un seul ordinateur et 4 déclarants distincts:

Résolu/Fermé

la machine bloque après le premier. C'est son espace qui apparaît toujours et nous ne savons pas comment ouvrir un espace neuf pour chacun des trois...

Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
roudoudou22

Formulaire 2041 sp

Résolu

Bonjour, Le formulaire 2041 SP sur les plus values mobilieres 2015 : suivi des pertes est il disponible, et où le trouver. merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
MEPHISTO69

Obligation alimentaire envers conjoint

Résolu

Bonjour, Mon mari est dans un EHPAD et nous avons demandé l'aide sociale. Sur nos 2 retraites on me laisse le minimum vieillesse le reste étant versé...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Abattements pour personnes agées et invalides

Résolu

abattements pour personnes agées et invalides

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
flocroisic

N° de télédéclarant non communiqué par le service des impôts

Résolu

Bonjour, Ma déclaration d'impots n'a jamais donné de n° de télédéclarant mais il est inscrit à cette rubrique : voir votre déclaration. ceci depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
flocroisic

Declaration revenus 2016

Résolu

Bonsoir je me suis mariée en mai 2016,regime separation de biens doit on faire chacun une declaration separée pour cette annee 2017 ou ...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
capucine124

Remboursement du pret etudiant par les parents

Résolu

Bonjour Ma fille a fait un emprunt étudiant en 2015 pour payer ses études j'ai remboursé intégralement ce pret en 2016 puis je rattacher quand mem...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sru14229

Dois-je déclarer les revenus de mon fils de 21 ans

Résolu

Bonjour, Mon fils ainé a eu 21 ans en juin 2016, je le rattache à mon foyer fiscal pour la dernière fois en 2016 car sinon je perds une part (j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
petiteannie

Qu'est que le foyer fiscal?

Résolu

Bonjour, marier en mai 2015, je vie seulement depuis le 10 mai 2016 avec ma femme. chacun avait son appartement, ma question : qu' est qui est cons...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Indemnités retraite

Résolu

Bonjour Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2017 J'ai reçu de mon employeur mes indemnités de départ en retraite, soit 15000€ Sur ma déclar...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
cristali

Panneau

Résolu

dans quelle ligne mettre les revenus d'un panneau publicitaire

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
labricole47

Première déclaration d'impôts sur le revenu

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler durant l'année 2007, jusqu'en juillet 2008. Je faisais partie du foyer fiscal de mes parents pour l'année 2007...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
capi

Mensualisation et impôts à la source . année blanche ?

Résolu

Bonjour, Dois je suspendre mes mensualités à compter du mois de janvier 2017 suite au projet d'impot à la source ? Merci de m'eclairer

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
soundar87

Numéro de declarant en ligne

Résolu

bonjour, pour la première fois je vais faire ma déclaration d'impot par internet mais pour créer mon espace il me faut un numéro de declarant en lign...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
flocroisic

Frais réel

Résolu

bonjour j'avais une question j'ai travailler pendant 1 ans et demi a 50 km de mon domicile,donc aller retour je faisait 100 km sans compter que je d...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
resident9

Etudiant et aah

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et ne perçoit aucun salaire. Mais, je perçois l'AAH. Puis-je me dispenser de faire une "Déclaration de revenus". Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
dernos

Frais sur revenus capitaux

Résolu

Bonjour, Sur la déclaration pré imprimée figure les revenus des capitaux, mais les frais réclamés par la banque ne sont jamais mentionnés!!! Je ne...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Achat véhicule fille déductible ?

Résolu

Bonjour, J ai acheté une voiture à ma fille pour qu elle soit mobile pour ses stages , elle est en DUT à 200 kms de chez moi. Est il possible de de...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Seb1818

Déclaration séparée pour prélèvement à la source en 2018

Résolu

Bonjour, Sauf erreur de ma part pour un couple sans contrat de séparation de bien, le prélèvement à la source désavantage le conjoint ayant le plus...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
flocroisic

Indemnités de licenciement pour inaptitude et imposition

Résolu/Fermé

Les indemnités de licenciement pour inaptitude (maladie professionnelle) sont - elles imposables sur le revenu? Merci pour votre reponse

Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Marie

Mon fils a charge n'est pas notifier sur ma declareation

Résolu

bonjours, je viens de recevoir la declaration 2016,le problème étant que notre fils de 20 ans a notre charge étudient en BTS,5900 euro pour 1 er anné...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
bijounette@

Pacser - cdi et contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous, car l'aide et les avis que les membres du forum offrent et contractuels donc fiables. J'expose mon cas, on va bi...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
aurore.jiari

Déduction éventuelle

Résolu

Bonjour, Je reformule ma demande en précisant que je suis fonctionnaire à la retraite ainsi que mon mari. Nous payons depuis toujours nos impôts en ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Itamar14

Déclaration stage étudiants en entreprise

Résolu

Bonjour, Ma fille, étudiante en dernière d'école d'ingénieur (ENSAIA) a effectué en 2016, dans le cadre de ses études un stage de 6 mois en entrepris...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
yaowalak0259

Paiement en 2017 de jours issus du compte epargne temps

Résolu

Il est possible de se faire payer en 2017 des jours épargnés sur le CET et disponibles à la date du 31/12/2016. Ces jours payés sont soumis à l'impôt ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
tof51430

Exonération stage étudiant signé avant le 1 sept 2015

Résolu

Bonjour, Ma question porte sur l'exonération des gratifications perçues lors d'un stage d'étudiant obligatoire. Si j'ai bien compris, cette exonérati...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Slowbrow

Capital de fin de carriere

Résolu

Bonjour, j'ai perçu mon capital daté sur le bulletin de salaire au 1er janvier 2017.Dois-t'il être indiquer sur ma déclaration de revenu 2016? puis...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
dug85

Au sujet de mon fils

Résolu

bonjour j ai mon fils qui a quitter mon logement le 1 mars de se mois ci ces au sujet des decarationt de revenus des impots je ne ces pas ou il habite...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
doris33

Job été

Résolu

Bonjour, Ma fille étudiante a travaillé 6 semaines en job d'été dois je déclarer la somme car elle est rattachée à ma déclaration étant étudiante (1...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
vegas96

Logement gratuit enfant. (dom)

Résolu

Bonjour, Je loge gratuitement ma fille (et son ami) dans une maison autre que mon domicile personnel. Cette gratuité de logement peut-elle être assi...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
sam9716

Impôts sur les revenus

Résolu

Bonjour, En ayant ma mère âgée de 92 ans à ma charge et habitant chez moi, j’ai noté par erreur, sur ma déclaration des revenus de 2013 & 2014 qu'ell...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
doris33

Ajouter un nom sur le bail

Résolu

Bonjour, Je me suis réconcilier avec mon conjoint je ne suis pas sur son bail du nouvel appartement on a effectué un désistement de divorce comment ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
maylin27

Revenus locatifs et revenus artisan

Résolu

Bonjour, Voila je me presente alexandre 26 ans , Je suis commercant (vendeur ambulant de pizza)micro entrepreneur. Je vais avoir des revenu locatif...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
alexlandes

Capital de fin de carrière

Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse cordialement FA

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

1ère déclaration 2072 pour sci familiale

Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir la première déclaration 2072 pour une SCI nouvellement créée. La SCI ayant été créée en novembre 2016, faut-i...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Philippe

Revenus agricoles

Résolu

Bonjour, Je travail sur un poste d'assimilé fonctionnaire dans la santé et J’exploite 96a70ca de vignes en Champagne où je vends moitié de ma récolt...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
savateurSBF

Imposition par rapport au nombre de part

Résolu

bonjour, j'aimerais savoir à quelle somme correspond un "part" et comment celle -ci est calculée par rapport au revenu de base imposable ; merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
roudoudou22

Imposition sur rente maladie professionnelle

Résolu

Bonjour, Je travaillais en SUISSE et Je viens gagner un procès depuis 12 ans pour maladie-professionnelle et je vais percevoir une rente viagère ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
rosieres1

Déclaration enfant majeur à charge

Résolu

Bonjour Nous sommes mariés avec un anfant à charge , étudiant, majeur depuis octobre 2016. Soit 2,5 part Cet enfant est issu d'une première union ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Erreur et conséquence sur déclaration de 2015

Résolu

Bonjour, Y aurait-il une personne susceptible de nous renseigner sur l'arrêt d'une procédure de recouvrement d'un impôt dû par une personne décédée....

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Roule51

Abattement 10%

Résolu

Bonjour Je ne comprends pas le montant de l' Abattement Spécial" de 10% des revenus, surtout en ce qui me concerne, deuxième déclarant. Cette année...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
cristali

Suis-je imposable pour les impôts ?

Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité colombienne et j'habite en France depuis quelques temps. Dans la dernière année de mes études j'ai fait un stage rém...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
doris33

Réductions d'impots

Résolu

Merci Doris33, de votre réponse aussi rapide et très claire; suis pas renseignée du tout, je ne savais même pas que j'avais droit à une demie part sup...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Resident permanent aux philippines

Résolu

Je suis francais resident permanent aux philippines . La loi et la reglementation en vigueur m'oblige a etre preleve a la source en ce qui concerne m...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
jenmax

Non imposable j'aimerais savoir si je dois faire sur le net

Résolu

Bonjour, Dois-je continuer à faire la déclaration d'impôts ? Où sera-t-elle faite automatiquement . Je vous en remercie par avance .

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
elisud13

Frais funéraires et déclaration de revenus

Résolu

Bonjour ! Est-il vrai que la quote-part payée dans la succession pour les funérailles d'un parent est considérée comme " pension alimentaire " et à c...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Genovette

Reçu au titre de dons association

Résolu

Bonsoir, Je dois remplir des imprimés cerfa 11580 pour dons suite aux frais kilomètriques engagés par certains membres de l'association, merci de m ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Poisson92100
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 304