Les discussions
Interet des emprunts residence principale
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je pouvais encore déclarer les intérêts de mon prêt immobilier pour les revenus 2014 sachant que l'offre a été emis...
Frais de maison de retraite...
RésoluBonjour, Je paye la maison de retraite de ma grand mère... 2500€ par mois. Sur ma déclaration 2014, j'ai rempli la case 7CD ce qui m'a permis de...
1/2 part veuve ancien combattant
RésoluBonjour, J' ai 76 ans je possède la carte de veuve d'ancien combattant depuis 2001, pour un mari qui a fait 26 mois en AFN dans les années de guerre...
Changement de situation en 2014
RésoluBonjour, Je suis M ***Nom supprimé par la modération***, déclare le changement de situation suivante : je suis marié avec ***Coordonnées personnel...
Déclaration d'impot sur un bien meublé qui est à l'étranger
RésoluJe sais qu'il y a une convention fiscale qui est signée entre la Cote d'Ivoire et la France . Je suis devenue résidante française depuis fév. 2011 ,s...
Reraite
RésoluBonjour, je suis nouveau retraité depuis le 01/12/2014. J'ai perçu mon premier paiement pour la période du 01/12/2014 au 31/03/2015 au mois d'avril...
Revenus 2014
RésoluBonjour, mr ou madame no fiscal en ligne 08 ********169 no déclarant en ligne 9 *****9 revenu fiscal 2013 29531 j'ai un problème je n'...
Renseignement
Résoluest ce que j'ai le droite de la demi-part supplémentaire du quotient familial pour le calcul de l'impôt sur le revenu à partir de 75 ans. et que ce qu...
1/2 part pour ancien combattant de plus de 75 ans en 2015
RésoluBonjour, mon mari a eu 75 ans en 2014, il est détenteur de la carte des anciens combattants , pouvons nous bénéficier d'une demi part supplémentaire...
Différence entre versements et montant a declarer
RésoluLe montant à déclarer sur ma feuille de déclaration est supérieur de 1099 E du total des versements effectués sur mon compte Es ce normal? ...
Comment déduire la csg ?
RésoluBonjour, sur quelle ligne de la déclaration 2042 dois-je déduire la CSG prise sur ma retraite, le salaire de mon épouse, et les intérêts de mon com...
Declaration de la prime de départ a la retraite
RésoluBonjour, Mon mari est parti à la retraite à 62 ans.Son employeur lui a versé une prime de départ.Dans quelle case de la fiche d'impôt sur le revenu ...
Declaration cheque cesu
RésoluBonjour, J ai employé une personne que j ai payé en cheque cesu l organisme m a envoyé un e déclaration fiscale sur qu elle ligne puis je m...
Demi-part
RésoluBonjour Je suis veuve depuis 2004 et bénéficiait de la demi- part ayant eu 3 enfants le dernier né en 1978 J'ai vu que celle- ci était supprimée q...
Impot revenu recu en double
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition sur les revenus 2014. Je reçois 2 avis à mon nom avec 2 numéros FiP ! ! PS : l'année dernière...
Revenu a l'etranger uae, ou porter ces revenus en ligne?
RésoluBonjour, Je travaille depuis le 01.02.2014 a Dubai, j'ai recu mes identifiants pour ma declaration en ligne, donc jusqu'ici pas trop de soucis! J'a...
Quoi cocher à la rubrique pour recevoir la prime pour l'emploi
RésoluBonjour, J'ai travaillé 4mois en 2014 c'est a dire janvier, fevrier, mars et avril, ensuite j'ai pris ma retraite et de ce fait j'ai touché ma pensio...
Modifier ma déclaration d'impot sur mes revenus
RésoluBonjour,j'ai oublié de déclarer le revenu de mon épouse provenant de la suisse
Changement de véhicule en cours d'année
RésoluBonjour, J'ai observé que la question vous est demandée plusieurs fois, mais je n'ai pas vu de solution. J'ai changé de véhicule au mois de septemb...
1 ere declaration
RésoluBonjour, Ma niece a termine ses etudes et commence a travailler en 2014. Voulant faire sa declaration personnelle (plus a charge de ses parents),...
Carte ancien combattant
RésoluAgé de 75 ans le 14 Mai prochain,je souhaiterai informer les finances que je possede la carte d'ancien combattant,et de ce fait devrai déclarer une de...
Demi part ancien combattant
RésoluBonjour, Les anciens combattant ont droit à une demi part d'impôt a partir de 75 ans. Ma question est comme j'ai eu 75 ans le 5 janvier 2015,je pens...
Rattachement
RésoluBonjour, je suis veuve et je voudrais rattacher mon fils âgé de 49 ans et beneficiere de l'allocation adulte handicapé sur ma feuille d'impôt. Il habi...
Télédéclaration ir 2015
RésoluBonjour, Je désirerai cette année procéder à la télédéclaration de mes impôts sur le revenu. Pour cela il me faudra indiquer le N° fiscal . Sur...
Frais km au réel, indemnisation partielle et à cheval 2013-2014
RésoluBonjour, mes frais kilométriques (entre 150 et 200 km / jour AR) ne sont que partiellement pris en charge par mon employeur, donc je vais tous les...
Document
Résoluje dois faire 2 déclarations de revenus sur les impots cette année ou trouver les formulaires je vous remercie
Demande de révision déclaration impôts sur revenus année 2013.
RésoluBonjour, Je souhaite faire figurer sur mon avis d'impôts sur les revenus de 2013 deux personnes dont j'ai la charge depuis trois (3) ans avec justi...
Rtt non pris et impôts
RésoluBonjour, Je dispose de 87 h sur mon compteur de RTT qu'il m'est impossible de poser , mon employeur refusant systématiquement les rtt que je pose . ...
Revision km impots
RésoluBonjour, Je travaille en contrat-de-travail-a-duree-determinee CDD], ouvrier saisonnier. dans les champs de ce fait mon lieu de travail est mobile....
Frais réelles - déplacements à l'étranger
RésoluBonjour, bonjour ! Voila, j'aurai une petite question quand à la déclaration des revenus pour cette année... On a donc la possibilité de choisir ...
Succession clôturée mais pension reste à déclarer
RésoluBonjour, La Succession de ma mère décédée en 2013 a été clôturée en juin 2014. Le service des pensions de l'Etat à Bercy m'informe cette semaine q...
Parts enfants sur pere et mere avec caf : est ce legal ?
RésoluBonjour, je suis le père, j'ai les 2 enfants 33% du temps. Je verse 500€ à la mere qui touche aussi des aides dont la caf. - ais-je le droit de pr...
Déclaration pour couple marié
RésoluBonjour, je suis marié depuis le 22/06/2013. je viens de recevoir le premier tiers à payé. Mais c'est seulement à mon nom. Est ce normal? Dois je pa...
Loyers perçus sans les déclarer aux impôts
RésoluBonjour, Mon père est logé à titre gratuit par sa compagne depuis plus de 10 ans. Ils ne sont pas mariés. Ils sont concubins, en union libre. Mens...
Date ? / france
RésoluBonjour, A quelle date, nous allons pouvoir effectuer notre déclaration de revenus ? Merci par avance Cordialement
Demie-part supplémentaire titulaire carte du combattant
RésoluBonjour, j'ai eu 75 ans en avril 2014 et suis titulaire de la carte du combattant en Algérie. Pouvez-vous m'indiquer si j'étais déjà éligible à la dem...
Déclaration de revenus et election de domicile
RésoluBonjour, Étant sans domicile fixe, je n'ai qu'une adresse postal en mairie grâce a une élection de domicile qui m'a été accordé. Je doit déclaré me...
Titres restaurants et net imposable
RésoluBonjour, Suite à l'article suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1565-ticket-restaurant-2021-avantages-val...
Est-on obligé de payer nos impôts ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens vous poser une question très sérieuse, car en Amérique il n'existe aucune loi obligeant les citoyens à payer des taxes et à re...
Impots pour pluriactivités suisse-france
RésoluBonjour, Je vais travailler en Suisse en 2015 avec un permis B (résident) donc mon foyer fiscal sera en Suisse. J'aurais aussi des revenus francai...
1/2 part supplémentaire
Résolubonsoir à tous, ma mère 83 ans carte invalidité 80 % a une 1/2 part sup. mon père 88 ans en ehpad possède carte ancien combattant peut-il avoir lui a...
Anciens combattants
RésoluMon mari est décédé cette année à l'âge de 76 ans, il était titulaire de la carte d'Anciens combattants depuis plusieurs années, étant âgée moi-même d...
Décote - impôts 2015 sur revenus 2014
RésoluBonjour, Je viens d'appliquer les résolutions de la récente loi de finance, pour une estimation des impots sur le revenu de ma belle-mère. Le mo...
Avis de non imposition
RésoluBonjour, Je n'ai jamais reçu d'avis de non imposition. Comment puis-je le récupérer Merci
Dettes d'impots
RésoluLe message ne me concerne pas , elle concerne un membre de ma famille En effet mon frère par négligence doit une somme importante aux impôts sur le ...
Matériel et frais rééls
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'achète une souris ergonomique (100€) pour m'éviter d'avoir des douleurs au poignet à mon poste de travail, est-ce...
Declaration tardive
RésoluBonjour, J'aurai aimé savoir si il était possible de faire une déclaration tardive 2 ans après.. En sachant qu'à l'époque je n'étais pas imposable. ...