Les discussions

Demi part

 Résolu

Bonjour, J ai un fils majeur de 31 ans vivant toujours à mon domicile et déclarant ses propres revenus, je suis veuve depuis 2011 et vis seule depui...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Ysatis92

Etudiante

 Résolu

Bonjour, Quel montant nous devons déclarer pour une étudiante. 3 Fois le SMIC ( 4200€ ) ou la somme de 5738 € Sachant qu'elle reçoit une somme de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
pascantoine

Déclaration d'impots avec enfant majeurs l'année d'imposition

 Résolu

Bonjour Mon fils a eu 18 ans au mois d'aout l'année dernière. Il a également pris son indépendance au mois d'aout également en prenant un appartement...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
philb49

Frais de repas à déclarer

 Résolu

Bonjour, Question concernant les frais de repas: -J'ai une cantine sur mon lieu de travail. je paye mon repas 4,20€. Le panier repas étant à 4.70...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
rnalextexmex

Majeur habitant chez ses parents

 Résolu

Bonjour, Je suis majeur, j'habite chez mes parents donc je suis toujours à leurs charges mais je déclare mes revenus. Est ce que mes parents peuve...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Pepette7060

Loger gratuitement mon enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Je loge gratuitement mon enfant Majeur dans un appartement que je viens d'acheter. Quelle sommes maxi puis-je déduire? Dois-je tenir comp...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
roudoudou22

Mot de passe

 Résolu

ou indiquer mon adresse mail car j'ai perdu mon mot de passe

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
DorisOups

Ligne 2ch imprimé 2561 ter

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas cette année le montant indiqué sur ma déclaration 2561ter ligne 2CH ( revenus bénéficiant de l'abattement - art 125-0...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
troisiemeage

Déclaration de revenus d'une personne décédée.

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 21 janvier 2016 et je viens de recevoir sa déclaration de revenus pour l'année 2016. Il était séparée de ma mère e...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Ainoucha

Période d'étudiant?

 Résolu

Ma fille a été étudiante jusqu'à fin juin 2016. Elle a eu un CDD à partir de septembre 2016. DOIT-ELLE DÉCLARER LES SOMMES PERÇUES DE SON CDD ? Ou...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
cafedusud

Ou déclarer ce que l'on me verse

 Résolu

Bonjour, ma maman m'a aidée financièrement cette année, ou dois je mettre la somme perçue ?

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
anika19

Impôt apprenti

 Résolu

Bonjour, j ai deux fils majeurs qui sont en apprentissage dois-je déclarer leurs salaires ? je ne trouve pas le montant d'exonération. Je les ai tou...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Maria

Reduction d'impot

 Résolu

Bonjour , Etant né EN AOUT 1942 , ayant fait l'algerie et ayant la carte d'ancien combattant , ai je le droit de cocher "dans le cadre de ma situa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Frais réels auto

 Résolu

je suis à 80 km de mon lieu de travail je peux prendre 40kmx2 par jour et part le nombre de jours travaillées ? merci de votre réponse Didier

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
didou1954

Enfant a charge impots 2016

 Résolu

bonjour. ma fille est née le 09 avril 1998. est elle considérée a ma charge pour les revenus 2016? ou dois je faire le rattachement enfant majeur? mer...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Ma sœur a un enfant majeur étudiant qu'elle souhaite rattacher à elle mais l'été dernier il a travaillé. Je voudrais savoir dans quelle case...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
doris33

Non imposable et ne touchant que le rsa

 Résolu

Bonjour, Doit-on envoyer une déclaration aux impôts lorsque l'on n'est pas imposable et que l'on touche uniquement le RSA ? Merci d'avance pour ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Réductions et crédits d'impôt

 Résolu

Où déclarer les dépenses d'accueil dans un établissement pour personnes dépendantes ?

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Revenus fonciers sur la declaration d' impot

 Résolu

Separés de fait depuis juillet 2016 et en attente du divorce definitif,je dois faire une déclaration sur les revenus à mon nom.Par contre durant l'ann...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
matremi

La retraite de bosnie et herzegovine

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite en France et je reçois aussi une petite retraite de 94,68 Euros/mois de Bosnie-Herzégovine sur mon compte en Fran...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Pensio

Indication d'un revenu non pré rempli

 Résolu

Je complète ma déclaration en ligne, comme elle est pré remplie, j'ai constaté qu'il manquait un revenu annuel, je l'ai ajouté mais je n'ai pas trou...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
hoquei44

Service livraison à domicile

 Résolu

Bonjour, Comme il semble impossible d'avoir un agent de Centre d'Impôts joignable pour me répondre, je pose cette question en ligne : Comment ce...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Cattiaux

Deductin fiscale

 Résolu

Bonjour, comment declarer et dans quelle case, le montant des prestations payées à la maison de retraite , dans laquelle ma mére est résidente ?

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
doris33

Décès du conjoint survenu en février 2017

 Résolu

Dois je signaler cet événement dans la déclaration de revenus 2016

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
gehi

Aide soignante travaillant de nuit sans restauration sur place

 Résolu

Bonjour, aide soignante travaillant de nuit à vingt kms de mon domicile horaires de vingt et une heure à sept heures sans restauration possible sur pl...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
valentine

Frais reels nettoyage tenue

 Résolu

Bonjour je suis mécanicien auto ma tenue de travail est fournie par mon employeur mais je lave moi meme ma tenue puis déduire les frais de nettoya...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
flocroisic

Rattachement d'enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, J'hésite à rattacher mes enfants à ma déclaration de revenus. Je suis retraité marié et père de deux enfants de 24 er 22 ans, tous les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
doris33

Vente de photos sur banque en ligne

 Résolu

Bonjour, En appoint de mes revenus professionnels, je vends en tant que particulier des clichés sur des banque d'image en ligne (type fotolia) pour...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
S@m68

Question sur le lieu d'imposition

 Résolu

Bonjour, Je suis micro entrepreneur/profession libérale. L'adresse de mon entreprise est en région parisienne depuis 3 ans (adresse de mes parents, ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Petitgrenouilot

Avis d'imposition 2014 sur le revenu 2013

 Résolu

Bonjour, Pourrais je avoir le duplicata de mon avis d'imposition 2014 sur le revenu 2013 pour constituer la demande de nationalité de ma fille car j...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
flocroisic

Déclaration revenus fonciers d'une location estivale

 Résolu

Bonjour Je cherche à comprendre comment on déclare des revenus de quelques semaines de location en Espagne Que dois je inscrire sur la 2047 : Le...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Edarret

Réduction d'impôts résidence principale

 Résolu

bonjour, En 2016, j'ai fait refaire la toiture de ma résidence principale construite en 1971, est-ce que j'ai droit à une réduction d'impôts ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
roudoudou22

Déclaration revenus d'une personne incarcérée

 Résolu

Bonjour, une personne incarcérée (depuis deux ans) doit elle effectuer une déclaration d'imposition : dans l'affirmatif comment faut il s'y prend...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
-illusion-

Enfant majeur non rataché vivant au domicile familial

 Résolu

Un enfant majeur qui déclare ses impôts de son coté, mais qui n'est pas imposable et qui vit au domicile de ses parents permet t'il a ceux-ci de dédui...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Gdtt

Adresse mail supprimée

 Résolu

Bonjour, j' ai égaré mon mot de passe et il m' est impossible de le récupérer car j' ai supprimé l' adresse mail (définitivement) avec laquelle je m' ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
-illusion-

Abatement retraite

 Résolu

Question au sujet des 10 % d"abatement sur le montant de ma retraite: le montant inscrit sur la declaration-d-impots-preremplie-2016 comprend t-il dej...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
albert222

Part

 Résolu

Bonjour, Je suis une mère isolée avec deux enfants majeurs la maison, combien de part ?

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
LUCY974

France

 Résolu

Bonjour, les velux isolants donnent t-ils droits à réduction ou crédit d'impots

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
gehi

Un seul ordinateur et 4 déclarants distincts:

 Résolu/Fermé

la machine bloque après le premier. C'est son espace qui apparaît toujours et nous ne savons pas comment ouvrir un espace neuf pour chacun des trois...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
roudoudou22

Formulaire 2041 sp

 Résolu

Bonjour, Le formulaire 2041 SP sur les plus values mobilieres 2015 : suivi des pertes est il disponible, et où le trouver. merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
MEPHISTO69

Obligation alimentaire envers conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon mari est dans un EHPAD et nous avons demandé l'aide sociale. Sur nos 2 retraites on me laisse le minimum vieillesse le reste étant versé...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Abattements pour personnes agées et invalides

 Résolu

abattements pour personnes agées et invalides

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
flocroisic

N° de télédéclarant non communiqué par le service des impôts

 Résolu

Bonjour, Ma déclaration d'impots n'a jamais donné de n° de télédéclarant mais il est inscrit à cette rubrique : voir votre déclaration. ceci depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
flocroisic

Declaration revenus 2016

 Résolu

Bonsoir je me suis mariée en mai 2016,regime separation de biens doit on faire chacun une declaration separée pour cette annee 2017 ou ...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
capucine124

Remboursement du pret etudiant par les parents

 Résolu

Bonjour Ma fille a fait un emprunt étudiant en 2015 pour payer ses études j'ai remboursé intégralement ce pret en 2016 puis je rattacher quand mem...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sru14229

Dois-je déclarer les revenus de mon fils de 21 ans

 Résolu

Bonjour, Mon fils ainé a eu 21 ans en juin 2016, je le rattache à mon foyer fiscal pour la dernière fois en 2016 car sinon je perds une part (j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
petiteannie

Qu'est que le foyer fiscal?

 Résolu

Bonjour, marier en mai 2015, je vie seulement depuis le 10 mai 2016 avec ma femme. chacun avait son appartement, ma question : qu' est qui est cons...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Indemnités retraite

 Résolu

Bonjour Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2017 J'ai reçu de mon employeur mes indemnités de départ en retraite, soit 15000€ Sur ma déclar...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
cristali

Panneau

 Résolu

dans quelle ligne mettre les revenus d'un panneau publicitaire

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
labricole47

Première déclaration d'impôts sur le revenu

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler durant l'année 2007, jusqu'en juillet 2008. Je faisais partie du foyer fiscal de mes parents pour l'année 2007...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
capi
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 289