Les discussions
Gestion commune de l'argent: mère, fille
RésoluBonjour, Je suis dans une situation qui peut paraitre un peu particulière. Ma mère vit seule en roumanie et a 78 ans, moi en France avec mes deux en...
Montant d'impôts
RésoluBonjour, je suis officiellement domiciliée chez mon père mais avec des déclarations séparées. L'an passé je n'ai pas payé d'impôts sur mes revenus de ...
Frais reels, voiture et train
RésoluBonjour. Je prends la voiture de mon domicile a la gare (36kms A/R), puis je prends le TER jusqu’à mon lieu de travail (abonnement travail 98 euros)...
Enfant majeur touchant le rsa - déclaration
RésoluBonjour, Mes parents et moi nous posons une question pour la future déclaration de revenu. Nous déclarerons les revenus de quelle année ? selon la s...
Travail à 16 ans : déclarations, impôts, allocations et bourses
RésoluBonjour, Je tenais tout d'abord à vous informer de quelque chose. Il est possible que le titre de mon topic ne soit pas exactement explicite et don...
Déclaration rectificative pour des travaux d'isolation
RésoluBonjour. Ma copropriété a fait effectuer des travaux d'isolation thermique, suivi par un Cabinet d' architecte et réalisés par une entreprise compéten...
Reducton impot pour emploi a domicile
RésoluNous sommes les grands parents de notre petit fils ...qui a besoin de prendre des cours de soutien en Math...puis je employer u...
Declaration en france de revenus luxembourgeois
RésoluBonjour à tous et à toutes.foyer fiscal en france ,mon epouse et moi y percevons une retraite.Mon epouse perçois aussi une retraite du Luxembourg; R...
Ligne 14 avis d'impôt
RésoluBonjour, Un organisme social d'entreprise m'accorde une prestation à condition que la ligne 14 de mon avis d'impôt soit égal à 0 ; sur mon avis d'im...
Déclaration
RésoluBonjour, suite à un oblie de déclaration 2015 .j'ai effectuer ma déclaration le 19 octobre 2016.on me dit d attendre 2017.es possible de l'avoir ava...
Déclaration
RésoluBonjour, suite à une déclaration non faite en 2015 j'ai fait la déclaration au centre des finànce il ma dit qui envoyer le dossier et ma donner un p...
Etudiant étranger non imposable : aucune déclaration d'impôts
RésoluBonjour, Ayant été étudiant depuis 5 ans, je ne me suis jamais préoccupé des impôts. Je suis maintenant salarié depuis quelques mois, et j'ai appr...
Frais d'hébergement enfant majeur
RésoluMa fille de 24 ans étudiante en dernière année à eu un contrat pro de septembre a décembre 2015, elle a gagné 4 smic que j'ai déclaré avec mes revenus...
Dois-je quitter mon domicile familiale ...
RésoluBonjour, Je suis jeune active gagnant un salaire plus supérieur que mes parents, eux bénéficient du RSA. Alors que je quitte la charge de mes pare...
Impots 2015 suite à un déménagement
RésoluBonjour, j'ai habiter dans un logement loue sur internet par airbn à creteil au mois de hanvier et attendant avoir mon logement dans le 13e en févri...
Jamais fais de declaration
RésoluBonjour, J'ai 22 ans, et je n'ai jamais fait de déclaration de revenu, je croyais être sur la fiche d’impôt de mes parents mais il m'ont dis il y a ...
Informations concernant les impôts sur les revenus
RésoluBonjour, je suis marié sur le régime de la communauté, je travail en France donc j'ai fait m'a déclaration des revenus en France, m'a femme et mes de...
Reduction d'impot
RésoluBonjour j'ai lu que l'on pouvait bénéficier d'un crédit d’impôt de 50 % pour un plafond de 5000.00 Euros pour des travaux de taille de haies eff...
Demande d'informations concernant les impots sur les revenus
RésoluBonjour, je suis Portugais, j'habite en France a Grenoble et je travail en France, j'ai fait m'a première déclaration sur les revenus et j'ai déclarer...
Avis d'imposition
RésoluBonjour, j'ai commencer à travailler en contrat d'apprentissage de octobre 2012 jusqu'à août 2016 et je n'ai jammais déclaré d'impôts , je dois faire ...
Revenus non salarié
RésoluBonjour ,ayant passé au guichet des impots pour déclarer mes revenus non salalrié 2015 le 17 aout 2016, je voudrai savoir quand pourrai-je recevoir mo...
Quel quotient familial pour petit-enfant à charge ?
Résolu--J'ai depuis le 18 décembre 2015 la garde de ma petite-fille en qualité de Tiers Digne de Confiance (décision judiciaire).. Cela me donne-t-il une de...
Je ne comprends pas pourquoi je dois payer des impôts ??
RésoluBonjour, je ne paye pas d’impôts sur le revenu car j'était seule avec ma fille maintenant j'ai refait ma vie et pacsé donc déclaration en commune ...
Teledeclarant
RésoluBonjour, après mon divorce,j'ai fait ma 1ere declaration seule ,cette année 2016.j'ai reçu un avis de situation declarative valant l'avis d'impot m...
Question correspond aux lettres
RésoluBonjour, À quoi correspond la la lettre C dans situation du foyer? Celibataire? À quoi correspond la lettre T pour cas particuliers? Quand on est...
Époux décédé et impôts
Résolu/FerméBonjour, Mon époux est décédé en 2013, nous étions mariés sous la séparation de biens. Aujourd'hui les impôts mes réclament SES impôts qu'il n'a p...
Declaration revenu zero avec indication de la plus value paye
RésoluBonjour, Je m'appelle Maria Teresa et j'habite l'Italie, excusez mon mauvais francais. Moi, ma mere et mon frere possedions un appartment louè a ...
Premier job et déclaration revenu
RésoluBonjour, Je sors des études , je me suis trouvée un boulot à l'hôpital , je suis en CDD depuis décembre 2015 , j'ai était renouvelé encore pour 3 mo...
Déclaration des enfants à charge de plus de 25 ans
RésoluPuis je continuer à faire figurer mon enfant de plus de 25 ans qui est encore étudiant en médecine sans revenu. Merci pour votre aide
Compte en suisse
RésoluBonjour, en tant que frontalière franco-suisse je recevais mon salaire sur un compte courant suisse déclaré et ma banque française venait prélever le ...
Declaration impots sur le revenu sans revenu?
RésoluBonjour je suis italienne, excusez mon mauvais francais. Moi mai ma mere et mon frere avons possede un appartement a Nice qui etait loue, donc nous...
Merci doris 33
Résolu/FerméBonjour, Un grand merci à Doris 33 pour sa réponse. C'est donc 2 parts 1/2 au lieu de 2 pris en compte par l'administration fiscale. J'avais pou...
Rattachement d'enfant
RésoluBonjour, Ma fille est née le 15/07/1989 , elle a poursuivi ses études en septembre 2015. Je l'ai rattaché sur ma déclaration d'impot sur les revenus...
2042 cpro est ce obligatoire?
RésoluBonjour, un particulier retraité doit il faire une déclaration 2042 CPRO pour des locations saisonnières en meublé. merci pour votre réponse
Déclaré cesu et pajemploi, les frais ?
RésoluBonjour, Pour ceux qui ont déjà déclaré des personnes sur le site Cesu et Pajemploi, quel est le service qui prélève le moins de frais ? le cesu ou...
Escroquerie au releve de compte
Résolubonjour .le mois dernier en declarant mes impots jai recu un message comme quoi javais un trop percu des impots pour la somme de 30e et que celle ci ...
Déclarer ses impôts sans adresse fixe
RésoluBonjour à tous, Je vais vous expliquer rapidement ma situation, en espérant que vous puissiez m'éclairer. Etudiant, je suis en alternance depuis...
Étudiant et rattachement foyer fiscal
RésoluBonjour, Ma fille née en 1999 part faire ses études sur bordeaux, je dois faire une demande apl à son nom et ainsi je perds mes droits de la caf. ...
J'ai eu 3 enfants
RésoluBonjour, J'ai eu trois enfants nees en 1973 1974 1991, les 2 premières 1973 ET 1974 je les ai élevés toutes seules étant donnée que je suis divor...
Majoration sur acompte mensuel d'impôt sur le revenu
RésoluBonjour, J'ai rédigé la déclaration de revenus d'un ami. Son impôt doit chuter de 4800€ à 810€ à la suite d'un déficit sur la déclaration de ses re...
Cheque secu
RésoluBonjour, si je travaille chez une personne agee vais je recevoir des cheques cesu. . est ce j'aurais droit a une aides credit d'impot en sachan...
Attestation assedic 2005
RésoluBonjour, je suis nouveau retraité, afin de valider mon dossier définitivement l'AG2R LA MONDIALE me réclame l'attestation annuelle 2005 de l'ASS...
Déclaration des revenus à 16 ans
RésoluBonjour, À la rentrée je vais commencer à travailler avec une wedding planner, en tant qu'assistante, je vais avoir 16 ans en août et je voudrais s...
Déclaration retard
RésoluBonjour, Ayant du retard sur mes déclarations, je voudrais obtenir des attestations qui prouvent que Jai bien déclarer mes împots . Mais le centre ...
Année 2013 non déclarée...
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter car je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Il y a peu de temps, mon ami et m...
Garde alternée
RésoluBonjour, Je suis parent isolé et j'ai un enfant en garde alternée combien de part ai-je droit ? Merci D'avance Eva
Comment faire pour avoir mon numéro de télédéclarant
RésoluBonjour, Je n'ai pas reçu ma feuille de déclaration papiers donc j'ai voulu la faire via internet mais je n'ai pas mon numéro de télédéclarant. Comm...
Intérêts des emprunts contractés pour l'acquisition
RésoluBonjour, sur la déclaration de revenu, puis-je déclarer les intérêts que j'ai payé en 2015 sur le prêt habitation et le prêt d'une pompe à chaleur? ...
Travaux d'isolation résidence secondaire
RésoluBonjour, Puis je déduire de mes revenus les travaux d'isolation (vitrages) faits par une entreprise agréée dans ma résidence secondaire et comment, ...