Prime de retraite

Résolu
Edith GUERIN -  
 Edith GUERIN -
j'ai percu une prime de retraite de 18602,10 euros brut en 2016. quel montant dois-je déclarer aux impots tout en sachant que je choisis l'étalement sur 4 ans.
merci pour votre réponse
Edith GUERIN

5 réponses

cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, un quart du net , ça doit faire la même somme que vous avez déjà déclaré début 2017 sur les revenus de 2016.
0
Edith GUERIN

merci pour votre réponse mais en fait ma question était plus précisément de savoir que représente le net sur cette somme, quel montant de cotisation dois-je déduire?
Edith
0
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

Moi, personnellement, j'avais calculer combien de pourcentage représentait cette somme sur le brut et j'avais appliqué le même taux au net imposable.
apparemment, le fisc a accepter .
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Il suffit que vous repreniez la fiche de paye sur laquelle apparait cette prime et en calculiez le net imposable a partir du brut donc en incluant la csg non deductible.
0
Edith GUERIN

en fait quel taux de cotisation faut-il déduire?
merci encore pour vos réponses
Edith
0

bonjour, 22% normalement c'est le montant des cotisations sociales salariales, mais il suffit de les compter sur votre fiche de paye.
0
Utilisateur anonyme

Oui 22/23%.

Mais attention, il faut retomber sur tes pattes. Ton boss va declarer salaire imposable, ton salaire + prime.
Donc salaire +1/4+1/4+1/4+1/4= salaire declare par le boss.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edith GUERIN

ok merci bien pour vos infos.
Edith
0