Plusieurs marques entreprise

Signaler
-
Messages postés
21420
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour, je cherche à monté mon entreprise, ce que je cherche c'est la création plusieurs activités, plusieurs marques alimentaires....

J'ai vu un très bel exemple un shop à côté de chez moi:

Nommé : " Blabla paradise"

Avec sa marque à l'intérieur nommé" A" qui vend des sucettes , marque " B" qui vend des pruneaux.... Comment est possible ? Auto entrepreneur, Sarl , Eurl ect ???

Comme faire ?

2 réponses

Messages postés
13808
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 272
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir compris le principe. Pouvez-vous réexpliquer, mais d'une manière différente ?

Je vous en remercie d'avance,

CB
Messages postés
21420
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
9 409
Je pense qu'il fait référence au principe d'Unilever, ou de the CocaCola compagny

Même mon entreprise actuelle a actuellement plusieurs marque.

Je ne pense pas que le type d'entreprise ait vraiment de l'impact.
>
Messages postés
21420
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021

Bonjour oui exactement !
Excusez-moi encore, je suis en pleine création d'entreprise le problème c'est que j'aimerais avoir plusieurs activités...Chez moi, il y a une jeune boutique qui propose deux marques à l'intérieur exemple : Un bar à pâte/ Un bar à Madeleine et les deux à un nom de marque différent...
C'est exactement ce que je veux faire une enseigne, avec marques deux fas Food ...Comment faire ?
Messages postés
13808
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 272
Bonjour,

La marque n'est qu'un nom. Il suffit de peindre deux noms différents sur la devanture de la boutique, et hop vous avez deux enseignes soit deux marques différentes.

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il vous pose problème car il n'y a aucun lien entre société et marque. Une marque peut être utilisée par une ou plusieurs entreprise.Une entreprise peut utilisée une ou plusieurs marques.

CB
Messages postés
21420
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
9 409
Je suis d'accord, je pense qu'il y a une certaine confusion ici entre marque et raison sociale.
Ce qui n'est pas de bonne augure pour la tenue de l'entreprise.
Et avant de vouloir faire plusieurs marques/produits, il serait intelligent de se concentrer sur UN métier.
>
Messages postés
21420
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021

Bonjour premièrement il n'y a pas de confusion entre marque et entreprise. Ma question était combien de marque une entreprise peut elle créer.

Deuxièmement je ne pense pas que l'on se connaisse ? Si ? " Il serait plus intelligent de se concentrer sur un métier "

Je n'ai jamais écrit que je voulais entreprendre plusieurs metiers.

Bref abstenez vous
Messages postés
21420
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
9 409 > Lauteurduposte
Ma question était combien de marque une entreprise peut elle créer.
Et la réponse est : il n'y a aucun lien entre entreprise et marque (comme indiqué dans le message de mon collègue).
Donc il n'y a pas de réponses.
Ou plus exactement, si il faut qu'on vous l'écrive en toute les lettres : "autant qu'elle veut".
(et si votre objectif est d'avoir deux/trois marques, je pense que l'infographie que j'ai posté aurait du vous rassurer sur la possibilité d'avoir des dizaines et dizaines de marques).

Je n'ai jamais écrit que je voulais entreprendre plusieurs metiers.
Bah si, vous voulez créer une entreprise, vous voulez donc de base pratiquer deux métiers. Le métier de vente/fabrication, et le métier d'entrepreneur. Qui est un métier à part entière.
Et accessoirement, ce n'est pas moi qui ait dit :
c'est que j'aimerais avoir plusieurs activités