Refus création entreprise employeur

Lcpvd - 10 août 2021 à 11:51
 B. - 11 août 2021 à 20:54
Bonjour,

- 21 ans, salarié assimilé cadre en forfait jour dans une grosse entreprise en France
- Propriétaire bailleur en autoentrepreneur au réel (LMNP)

Je souhaite devenir coursier durant mon temps libre hors heure salarié soit le soir/nuit et le week-end.

La solution de facilité : auto entreprise en micro bic --> inscription UBER/DELIVEROO et roulez jeunesse.
Sauf qu'étant déjà AE au réel, je ne peux rajouter une nouvelle activité dans un régime fiscale différent (micro-bic), et coursier à vélo au réel c'est se tirer une balle dans le pied fiscalement car aucun frais à déduire...

Je me retrouve contraint de créer une entreprise, une SASU à l'IS, sauf que mon employeur refuse la création de cette dernière (sous prétexte qu'il ne peut contrôler mon temps de travail)

Pouvez-vous svp, m'éclaircir, me poser des questions et me guider dans cette situation... voir me proposer des solutions,

Merci par avance,

1 réponse

Ça ne concerne pas la loi française.

Envisagez-vous de sauter éventuellement le pas dans une direction autre que coursier, je vous propose une opportunité cumulable avec n'importe quel statut (avec présentation visuelle à l'appui et je viens d'intégrer le concept).
0