Vente Amuse bouche sans diplome

Haruka - 12 août 2021 à 15:01
Brisso29 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - 24 sept. 2021 à 12:51
Bonjour à tous.

Je cherche à créer mon entreprise à domicile de fabrication et vente d’amuse-bouche.
Il me semble que la vente fait maison est considérée comme un métier artisanal.
Cependant, sur internet, les informations sont diverses concernant la création d’une entreprise artisanale. A savoir surtout, les diplômes ou expériences nécessaires.
Certains métiers de l’artisanat sont soumis à une réglementation.

Je cite :
« L’article 16 – I de la loi définit ces activités soumis à une réglementation :
[…]
• la préparation ou la fabrication de produits frais de boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie et poissonnerie, ainsi que la préparation ou la fabrication de glaces alimentaires artisanales. »

Si j’ai bien compris ces métiers exigent d'avoir un diplôme ou 3ans d'expérience.
J'aimerais donc savoir, si la fabrication d'amuse bouche surgelé (qui seront vendu afin d'être frit) entre dans cette catégorie?

Je vous remercie d’avance pour ceux qui prendrons le temps de me répondre
Cordialement.

1 réponse

Brisso29 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022
24 sept. 2021 à 12:51
Bonjour,
Je suis également dans la même réflexion que vous, j'aimerais aussi avoir plus d'informations.
0