Paiement des jours fériés

Alsace6768 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 1 févr. 2020 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2020 à 17:18
Bonjour,

je suis conducteur en période scolaire. Je ne trouve rien de spécial dans la convention collective du transport en termes de rémunération des jours fériés pour ce statut.

Concrètement, les jours fériés (correspondant à des fêtes légales) sont indemnisés et mentionnés sur mon bulletin de paie. 2 questions se posent :

- quels sont les jours fériés obligatoirement indemnisés ?
- quelles sont les obligations pour l'employeur si ces jours tombent dans des congés scolaires, puisque mon activité est suspendue ? (Indépendamment bien sûr de ceux tombant un dimanche)

Merci pour votre éclairage, et éventuelles références à des fins d'argumentation auprès de mon employeur.

Cordialement

G.B
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 17:18
Bonjour il n'y a qu'un seul férié et indemnisé c'est le 1er Mai,maintenant vous conducteur en période scolaire, donc je qui signifierais que les étudiants ne travaillant pas les jours fériés, vous ne pouvez prétendre a être payé, ceci étant il faut voir la convention collective de votre entreprise
1