Veilleur de nuit convention 66

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
- - Dernière réponse :  Dred88 - 28 déc. 2019 à 08:07
Bonjour,

Je suis veilleuse de nuit sous la convention collective n°66.
Je rencontre un problème. Je travaille de 22h à 07h. J'ai posé 3 jours de congés sur la même semaine soit le lundi, le mardi et le vendredi. Mon employeur veut me faire travailler la nuit du jeudi au vendredi en a t'il le droit en sachant que le vendredi de minuit à 07h00 je suis en congé ?
J'ai demandé à décaler la nuit au mercredi et voici sa réponse :

Pour information et conformément à l’accord d’entreprise du (nom de la société) sur le travail de nuit « La journée quotidienne de travail pour les travailleurs de nuit n’est pas la journée calendaire mais une période de 24 heures qui se répète à l’identique. Par exemple : elle peut commencer à 12 heures et se terminer à 12 heures le jour suivant »

Je m'interroge...

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonsoir,

Personne n'a de réponse pour mon problème ? Il s'est accentué... j'ai posé un congé le lundi mardi et vendredi et on me fait travaillé les nuits du dimanche et du jeudi... ce qui fait que sur mes 3 congés je n'ai réellement que le mardi ou je peux me reposer...
Commenter la réponse de Dred88
Messages postés
880
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019
221
0
Merci
Bonjour,

Quel est votre planning?

Lorsque vous posez un congé sur votre nuit du vendredi, par exemple, vous ne venez pas travailler la nuit du vendredi.
Vous n'êtes pas en congés pour la nuit du jeudi qui se termine le vendredi matin à 7h.

Si vous souhaitez poser une semaine complète, vous devez poser un cp sur chaque nuit, y compris celles où vous ne deviez pas être présent. Sauf celle du dimanche.
Depuis 2 ans d'ancienneté quand je suis programmé une veille de congé et que je le signale on modifie direct le planning c'est cela que je ne comprends pas. Mon collègue lui quand il pose 3 jours de congés il ne travaille pas la veille et donc le jour de congé jusque 7h.. Comme quoi veilleur de nuit ou agent de sécurité les problèmes sont toujours les mêmes ce sont des métiers à éviter au maximum, ce que je vais faire également. Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de goyave28
Dossier à la une