Contrat de travail non respecté, Heures supplémentaires impayés et non rendu,

Alexy - 10 mars 2020 à 09:53
 rirififiloulou - 10 mars 2020 à 11:32
Bonjour;
Étant actuellement en fin de deuxième et dernière année d'apprentissage pour obtenir mon cap cuisine en alternance;
Je travail dans un restaurant depuis le 20 octobre 2019.
Alors Voici les problèmes....
Contrat de travail non respecté ( heures ( après 22h00 ou au plus tard 23h30 avec dérogation de l'inspection du travail qui ni à jamais eu), jours de repos ( j'ai juste eu 1 jours par semaines et le dernier week-end de chaque mois), heures supplémentaires non rendu/payés, jours férié (impayé double),

J'ai noté mes heures depuis mon début et il s'avère après calcule avec un amis expert comptable qu'il me devrait plus de 1225 € heures supplémentaires depuis le 28 Octobre 2019 ( début de mon contrat d'apprentissage),

J'en ai parlé avec eux, j'ai demandé 100€ supplémentaires à partir de ce mois-ci (février) sinon je ne ferais plus d'heures supplémentaires, ils m'ont fait comprendre qu'ils fallait que je change de voie (travailler en usine pour avoir des heures fixés ou bien en collectivité)

J'ai était me renseigné sur la totalité de la Convention de collectivité auprès de l'inspection du travail et la dame qui nous à reçu à conseillé d'envoyer une lettre avec accusé de réception + une lettre normal, pour une demande de régularisation d'heure Supplémentaires,
J'ai tous préparé reste plus qu'a envoyé mais j'aurais voulu savoir ce qu'il va falloir faire après cela, si y'a réponse ou pas....
Je me suis mis en arrêt maladie donc je suis couvert pendant quelque temps, le temps de faire mes démarche,
j'ai que 17 ans ma mère m'aide dans mes démarche.
j'en ai parlé à mes responsable au CFA ( centre de formation pour apprentis) qui son aussi de mon côté, sauf le chef de cuisine qui trouvé sa totalement normal....
Alors voilà si quelqu'un pourrais me venir en aide sa serais avec grand plaisir.
Merci à vous
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou
10 mars 2020 à 11:32
bonjour,

la personne de la DIRECCTE qui vous a reçue vous a-t-elle dit de faire porter la mention "copie à l'Inspecteur du travail" sur le courrier à l'employeur ?
si c'est le cas, vous pouvez reprendre contact avec elle et demander une intervention.
sinon, il n'y a pas eu de levée de la confidentialité et il faut refaire un courrier de mise en demeure à l'employeur avec copie à l'inspecteur du travail.
0