Mauvais coefficient

Chabou_0885 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 1 mars 2020 à 18:17
Chabou_0885 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 mars 2020 à 17:18
Bonjour,
Je viens de m apercevoir que mon coefficient n etait pas le bon sur mon bulletin de salaire. Je suis diplômé MONITRICE EDUCATRICE depuis plus de 10 ans. Le coefficient indiqué est celui d une diplômée débutante.
Je travaille sous la cc66. Je travaillais en foyer de vie, donc avec le paiement des w.end, des jours fériés et prime d internat. Depuis septembre 2019, je travaille en institut medico éducatif, en cdd. Un emploi de journée, sans w.end et jours fériés. Pour moi s etait normal que je touche bcp moins.
Mais cela m a interpellé quand j en ai parlé avec une collègue. Là, je viens de m apercevoir de l erreur. Suis je en droit de demander de mettre à niveau mon coefficient malgré qu un contrat a été signé?
J espère que vous pourrez m apporter une réponse afin que je fasse revoir mes droits
Mme Boudier

1 réponse

rirififiloulou
2 mars 2020 à 08:23
bonjour,

c'est la réalité du poste occupé qui détermine votre positionnement dans la grille de classification et, partant de là, votre coefficient et votre salaire. Peu importe ce qui est indiqué sur votre contrat de travail.
dans la CCN de 1966, le positionnement dans la grille est assez compliqué, car au poste occupé, peuvent s'ajouter des bonus de sujétion, des bonus pour tâches complémentaires et un système de reprise de l'ancienneté pas piqué des hannetons.
si votre coefficient n'est pas le bon, vous pouvez demander à l'employeur de le revoir avec rappel de salaire.
1
Chabou_0885 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020
2 mars 2020 à 17:18
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
0