Drôit de retrait coronavirus chauffeur livreur

irun87 - 17 mars 2020 à 13:44
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mars 2020 à 16:48
Bonjour,
étant sous traitant pour une société de transport en messagerie, et connaissant la conjoncture avec la pandémie de covid-19

je souhaiterai savoir si je suis apte à effectuer mon droit de retrait car aucun gel hydroalcoolique, gants, masques n'est mis à disposition des chauffeurs qui partons de 7h30 jusqu'en général 15h30 16h en livraison.

et donc étant en contact avec en moyenne 25 à 40 clients par jour suis je dans mon droit d'effectuer mon droit de retrait.

mon patron ma dit je ne sais pas si tu as le droit selon notre convention...

autre point je suis asthmatique depuis ma naissance et sous traitement quotidien.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
17 mars 2020 à 16:48
Bonjour,

Le droit de retrait est à manier avec grandes précautions.

Vous pouvez demander à votre employeur d'appliquer les recommandations du gouvernement et/ou vous rapprocher des représentants du personnel.

Si vous êtes vulnérables de par votre asthme, vous pouvez également vous rapprocher de votre médecin traitant.

A lire : https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/

Cordialement
0