Changement d'horaire salarié en milieu hospitalier

Coco123 - 27 juil. 2022 à 12:23
 Coco123 - 27 juil. 2022 à 12:53

Bonjour,

Je travail dans les soins de santé en milieu hospitalier. Mon employeur, nous a annoncé par simple  note sur le site de l'hôpital qu'à partir de septembre les horaires vont changer. Il le signale aujourd'hui donc un peut plus d'un mois avant application. Le changement est de l'ordre de 15 min. Mais personnellement cela me pose qq soucis d'organisation avec 3 enfants. 

Est ce légale de prévenir si tard ? 

Ils ont juste mit une note sur l'intranet, je suis en vacance donc je le sais uniquement pcq une collègue me l'a envoyé, est ce normale? 

Je travail de nuit et mon horaire me fait désormais prester une nuit de 12h15, est ce légale? 

Avant je prestais des nuits de 4 nuits de 11h, 2 de 11h45 et une de 12h. Maintenant 2 de 12h, une de 12h15 et 4 de 11h15. 

Le syndicat a signé ça, mais aucun avis n'a été demandé au personnel ! Ils le justifient par la mise en place d'un temps de vestiaire. 

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Je rajoute que le temps de vestiaire est de 5 min pas 15 comme cela pourrais en donner l'impression.

Dans mon contract, il est indiqué que mon horaire est définit dans le contract de collectivité.

Mon problème c enchaîner 2 nuit de 12 h et surtout une de 12h15

0