- Jours feries
- Jours ouvrés - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Sav plus de 30 jours - Guide
- Jours francs - Guide
- Prix fourriere 30 jours - Guide
5 réponses
29 mai 2023 à 19:16
Bonjour
Ne serait ce pas, par hasard, en rapport avec la journée de solidarité ??
Si c'est le cas, oui, vous devez bien faire 7 heures de travail "gratuitement" d'une façon ou d'une autre, donc à moins de proposer qu'ils vous prennent un CP à la place, il faut bien faire les 7 heures d'une façon ou d'une autre si vous ne travaillez pas les fériés .
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est tout les fériés que je dois donner les heures.
Merci d'avance
Modifié le 29 mai 2023 à 21:47
Bonjour,
Le maintien de salaire est dû pour les jours fériés, si le jour est chômé (c'est à dire non travaillé) et à condition d'avoir au moins 3 mois d'ancienneté.
Vu que vos collègues viennent travailler, cela signifie que l'entreprise ne pratique pas le chômage des jours fériés.
Dans cette situation, si vous ne venez pas travaillé, vous n'êtes payés (ou alors vous devez récupérer vos heures) quel que soit votre ancienneté.
CB
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Seulement, mes collègues qui sont au restaurant quand ils travaillent le jour férié, ils ont de la récupération des heures.
Au bureau, nous avons changé de responsable administrative et maintenant nous rattrapons les heures du férié dans la semaine. Ce n'était pas le cas avec l'ancienne responsable.
Moi et mes collègues du bureau ne travaillons pas les joures fériés. Quand les fériés sont dans la semaine, nous devons faire les 7heures de ces fériés.(ce n'est pas la journée de la solidarité).
Je ne sais pas si c'est correct.
Merci d'avance.
Cordialement,
Bonjour,
Il y a plus d'une dziane de jours fériés légaux en france, et on peut meême rajouter certains jours selon les régions (alsace) ou les dom tom. De ces jours fériés, le 01 mai est l'unique jour qui est chômé sur le plan légal.
La journée de solidarité, c'est pas le lundi de pentecôté, la date est au choix de l'entreprise. Donc non légalemetn la pentecôté est un jour férié comme les autres. C'st l'employeur qui dédide de la date de fixation de la journée de solidarité.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Merci pour votre réponse.
Je rattrape es heures de tous les jours fériés, sauf le 1 mai. Je fais partie de la convention collective de la restauration rapide, mais je travaille dans un bureau administratif et pas dans le restaurant. Je ne trouve pas normal de rattraper les heures de fériés.
Merci d'avance.
Bien cordialement