Texte de loi Helpdesk
dna.factory Messages postés 25404 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 16 nov. 2022 à 07:36
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2 réponses
15 nov. 2022 à 21:37
Bonjour,
Non, aucune loi n'interdit à un salarié de travailler dans un service d'assistance en ligne (c'est le nom français) plus de 5 ans.
Cet "ancien" vous a raconté des c...
Modifié le 16 nov. 2022 à 07:37
Soit vous avez mal compris ce que cette personne vous a expliqué, soit cette personne elle même a mal compris la loi.
Le plus proche que je peux imaginer serait un texte de convention collective (et donc pas forcément applicable à tous) qui changerait le statut/indice au bout de 5 ans. Cela devrait en théorie s'accompagner d'une augmentation du salaire minimum (ce qui pourrait être sans effet sur votre salaire).
Encore au delà, un accord d'entreprise que personne ne pourrait devenir pourrait permettre ce genre de chose.
Il y a aussi le fait qu'en général, en helpdesk, en deux ans on en a fait le tour, et on va voir ailleurs pour ne pas perdre ses compétences. Il est effectivement rare de rester plus de 5 ans sur le même poste en help desk (voir en help desk tout court). Mais dire ça c'est comme dire que 50% des couples se séparent au bout de 2 ans. Ce n'est pas parce que ça se produit qu'il y a une loi pour cela.
Si vous êtes heureux dans votre travail, vous avez le droit d'y rester jusqu'au bout. Et si ce n'est pas le cas, vous avez le droit de chercher du travail ailleurs (y compris en profitant de la démission-reconversion) que vous soyez en poste depuis 2 ans ou 30 ans.