Les discussions

Durée du préavis : contrat ou convention ?

 Résolu

Bonjour, Admettons les points suivants : - La Convention Collective (SYNTEC) prévoit 2 mois de préavis pour une personne X - Le contrat de travai...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
foobar47

Quitter l'armée avant la fin de contrat

 Résolu

Bonjour, cela va faire deux ans que je me suis engagé à l'armée mais cela ne me plait plus du tout , je ne supporte plus cette vie qui est vraiment u...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
colibri95

Contrat cae erroné

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en poste en contrat cae depuis le 1er septembre, sur mon contrat de travail il est indiqué que "la période d'essai est...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
Nassima

Décathlon, rompre contrat

 Résolu

Bonjour, Actuellement en poste chez Décathlon et . . . quelque peu ecoeuré de leur système et politique de recrutement, je souhaite démissionner. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
**orion**

Demenagement, contrat

 Résolu

Bonjour, Je vien poser ma question ici avec l'espoire que quelqu'un pourra m'aider... Voilà, j'ai déménager il y a peut du nord vers le sud (il y ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
AloNeReality

1 mois de travail et toujours pas de contrat!

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 18 mai 2009 en CDI. J'ai effectué mon premier mois (période d'essai) par le biais de l'AFPR qui est une formation ...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
blux

Avenant au contrat

 Résolu

Bonjour, voila je garde un petit garçon depuis 1 ans je travailler 36 heure le 2 septembre 2009 la maman le mais a la cantine sans me faire d'ave...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
chequinho

Solde de tout compte contrat pro

 Résolu

Bonjour, J'ai été en contrat pro pendant 2 an a la SNCF. A la fin de mon contrat, il me dise que je n'ai pas de solde de tout compte. Est ce légal? o...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
58Sab

Important, j'ai besoin d'aide sur un contrat.

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir si le fait de ce mettre en auto-entrepreneur : https://www.auto-entrepreneur.fr/ Me supprimé mon statut d'étudiant? Ca...

20 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
jaja_33

Délai pour signer un nouveau contrat

 Résolu

Bonjour, Depuis le mois de juillet, je succède les cdd dans une entreprise afin de remplacer les personnes parties en congés payés. Mon dernier ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
lyly59241

Nouvelle loi rupture amiable contrat travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement salarié (10 ans d'ancienneté), je suis porteur d'un projet de création d'entreprise. afin de concrétiser ce projet, j'envisage ...

84 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
sophie

Avenant au contrat?

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un contrat de 8 mois chez un employeur, ensuite j'ai eu droit à une prolongation de ce contrat (de 6 mois), à la fin, on m'a dit qu'...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
aiasi_42

Modification du contrat de travail

 Résolu

Bonjour, mon mari est chef d'équipe dans les travaux publics et salarié protégé vu qu'il est délégué syndical, représentant de personnel et fait pa...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
58Sab

Fin de contrat assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Je suis en pleine ruptre de contrat avec mon assistante maternelle et je commence a prendre peur quant au solde de tout compte... Son s...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
Arc ange ll

Contrat de travail

 Résolu

Bonjour, voila sa fait 1 moi et demi que je travail dans une entreprise et le patron ne ma toujours pas fait signe mon contrat quel son mes recours qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
Dansemacabre

Contrat d'apprentissage et contrat de pro

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une question qui me semble être dans le même sujet. J'ai effectué deux années d'apprentissage dans une société en du...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
FiFi

Fin de contrat en mairie

 Résolu

Bonjour, j'ai ete employer en tand q'atsem non titulaire dans une collectivite territorrial mon employeur est un sivom mon premier contrat a demarer...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
kathiamax

Contrat d'apprentissage suisse

 Résolu/Fermé

Bonjour, y'a t'il quelqu'un qui connait le droit SUISSE sur le contrat d'apprentissage? merci

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Fatou

Indemnite de rupture du contrat nounou

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci d'avance de votre, je licencie ma nounou dans 2 jours, comment calcue t'on son indemnité de fin de contrat. c'est bien 1/120eme d...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Modification contrat de travail suite vente

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise va être rachetée. Il y a reprise des contrats de travail. Que se passe t il si mon nouvel employeur veut me refaire signer ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
liouliou

Rupture contrat de travail assistante materne

 Résolu/Fermé

Bonjour, La rupture du contrat de travail de l'assistante maternelle que j'emploie prend effet à compter du 26 juillet 2008. Je l'emploie depuis sep...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
x5470

Aide ou modèle lettre refus modif contrat

 Résolu

Bonjour, Je recherche un modèle, de l'aide pour faire une lettre de refus de modification de contrat de travail pour raison économique. Je suis un p...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
ac 3

Rupture conventionnelle du contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Est ce que l'employeur peut réembaucher quelqu'un juste apres une rupture conventionnelle du contrat de travail a durée indeterminée? me...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
marjorie

Les clauses du contrat de travail

 Résolu

Bonjour, voila,j'ai un petit problème ,je viens de signé mon cdi 25 heures par semaine , mais je suis encore en période d'essai pendant 2 semaines ap...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
zaoza

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, peut t on rompre un contrat d un comme un accord avec l employeur et dans quelles conditions?

17 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
maria

Rupture conventionnelle contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon entreprise dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Mon employeur ne souhaite pas passer par cette procédure. Il...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
ridem35

Rupture contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, je suis aprrenti en cap chocolatier confiseur, je passe mon examen dan environ 2 mois, au mois de juin. ET je souhaite rompre mon contrat d...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
ptitcocos

Durée contrat d'interim

 Résolu

Bonjour, j'ai dans mon entreprise une interimaire qui arrive a ses 18 mois de contrat.Mais cette durée a été coupée par un congé maternité de 7 mois....

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
retteba

Probleme de rupture contrat accordcommun

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila le 11 mars 2009 mon employeur a recu mon courrier ,par lettre AR ,stipulant une demande de rupture de contrat sur la base d'un commu...

15 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
repartirazero

Intérim puis contrat chantier - assédic

 Résolu

Bonjour, je suis en intérim (renouvellement du contrat tous les 3 mois) depuis 1an. A ce jour mon dernier contrat va du 1er janvier au 31 mars e...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2009 par
ickyknox

Contrat avenir et cmu

 Résolu

Bonsoir, Je suis en contrat d'avenir depuis le 1er septembre 2008. A l'époque où j'ai signé mon contrat j'étais au RMI donc j'avais droit à la CMU. M...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
chris638

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD. Mon contrat se termine le 18 avril 2009. Je vais peut être avoir un contrat en CDI pour le mois de février 20...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
baptboy

Rectifier un contrat aprés départ? sos

 Résolu

Bonjour, Pour résumer, du 1 Aout 2008 au 3 octobre j avais un contrat de deux heures par semaine dans une société de nettoyage. Ce contrat etait...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
ranguin

Decompte d'heure de cours sous contrat pro

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD temps plein (35h boulot) et en contrat pro pour mon master à l'iae avec cours le vendredi soir et le samedi en j...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Trubulus

Qui verse le salaire en contrat pro?

 Résolu

Bonjour, je suis à l'anpe et je vais etre en contrat pro je voudrai savoir qui va me verser le salaire, l'anpe, l'employeur ou le sfa ou autre merci ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
zapette

Non respect du contrat de travail

 Résolu

Bonjour, j ai signé un contrat de travail en CDI dont la période d essai est terminée. Ce dit contrat de travail prévoyait la prise d'un poste dans u...

21 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
rochhe

Contrat pour femme de ménage

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin de savoir combien je peut rémunérer une femme de ménage occupée au max. 3 heures par semaine, le samedi (salaire net). Cette oc...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
sunset villa intendance

Contrat d'avenir

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'avenir. Quelqu'un peut il me dire à combien de jours de congés on a droit ? Je sais que pour un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
chris638

Rupture d un contrat étudiant

 Résolu

Bonjour, y a t il une période d essai dans un contrat étudiant? dans qu elle condition puis je le rompre en cas de proposition plus interessante? M...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Eric Roig

Contrat pro problème!!!!

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat pro d'un an, (depuis le 1 octobre 2007 au 30 septembre 2008) je vais donc terminer mon, contrat à la fin du mois. Po...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
puce78

Fin de contrat avec assistate maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis 2003, mon enfant est gardé chez une assistante maternelle avec un contrat que l'on reprolongeait tous les ans pourune durée de 1 an. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
pititenouette

Indemnité fin de contrat rien de précisé ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD pendant deux mois et je me demande si je toucherai les indemnités de fin de contrat. Étant donné que je sui...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
Maximus

Signature de contrat de travail

 Résolu

Bonjour, j ai commencé un contrat cdi depuis le 7 avril 2008 ce contrat est constitué d une periode d essai d'1 mois mais voila le probleme c est q...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
bonjour

Contrat de travail transformé et signé

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais je le lis souvent car très intéressant. j'ai besoin de vos conseils car j'ai effectués du 15 avril au 15j...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
fanfan13
Résultats 701 - 744 sur un total de 744