Les discussions
Proposition de contrat
RésoluBonjour, suite a ma recherche d'un contrat CDI, et apret un entretien hier avec mon futur "employeur", conclant mais néanmoins pas trés clair pour ma...
Rupture conventionnel de contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis en instance de rupture conventionnel de travail par mon employeur. J'ai droit à quoi? 1/5 de mois de salaire par années de travail...
Assistante matenelle fin de contrat
RésoluBonjour, Je suis assistante matenelle agréée et je suis à la recherche du lettre type pour une fin contrat que je voudrais terminer mais pas le renou...
Arnaque contrat entreprise côte d'ivoire
Résolu/FerméBonjour, j'ai déposer il y a plusieur mois une petite annonce sur un site pour du secrétairiat à domiciledans le sud est d'où je suis, et voilà qu...
Travail sans contrat mais avec fiche de paye
RésoluBonjour, Je travaille depuis le mois d'Aout dans une entreprise, hors depuis aout je n'ai toujours pas signé de contrat, mais reçois mes fiches de ...
Travail sans contrat. promesse d’embauche
RésoluBonjour, Suite à un entretien d'embauche pour une société de prestation de service, j'ai été recontacté (par téléphone) par cette dernière me sig...
Contrat a la carte étudiant a durée indétermi
Résolu/FerméBonjour, Voila je suis actuellement en contrat étudiant a la carte a durée indéterminé chez KIABI, dont mon contrat d'heures ets fixés a 600heues a ...
Rachat de société, et contrats des salariés
RésoluBonjour, Ma société est suceptible d'être rachetée, et donc les futurs acquéreurs vont faire une restructuration du personnel et donc procédé à des...
Indemnité de fin de contrat + chômage ?
RésoluBonjour, Travaillant depuis 8 mois comme employé municipal, la ville a décidé de ne pas renouveler mon contrat ce mois-ci. Je précise qu'il s'agiss...
Durée du préavis : contrat ou convention ?
RésoluBonjour, Admettons les points suivants : - La Convention Collective (SYNTEC) prévoit 2 mois de préavis pour une personne X - Le contrat de travai...
Quitter l'armée avant la fin de contrat
RésoluBonjour, cela va faire deux ans que je me suis engagé à l'armée mais cela ne me plait plus du tout , je ne supporte plus cette vie qui est vraiment u...
Contrat cae erroné
RésoluBonjour, je suis actuellement en poste en contrat cae depuis le 1er septembre, sur mon contrat de travail il est indiqué que "la période d'essai est...
Décathlon, rompre contrat
RésoluBonjour, Actuellement en poste chez Décathlon et . . . quelque peu ecoeuré de leur système et politique de recrutement, je souhaite démissionner. ...
Demenagement, contrat
RésoluBonjour, Je vien poser ma question ici avec l'espoire que quelqu'un pourra m'aider... Voilà, j'ai déménager il y a peut du nord vers le sud (il y ...
1 mois de travail et toujours pas de contrat!
RésoluBonjour, J'ai été embauché le 18 mai 2009 en CDI. J'ai effectué mon premier mois (période d'essai) par le biais de l'AFPR qui est une formation ...
Avenant au contrat
RésoluBonjour, voila je garde un petit garçon depuis 1 ans je travailler 36 heure le 2 septembre 2009 la maman le mais a la cantine sans me faire d'ave...
Solde de tout compte contrat pro
RésoluBonjour, J'ai été en contrat pro pendant 2 an a la SNCF. A la fin de mon contrat, il me dise que je n'ai pas de solde de tout compte. Est ce légal? o...
Important, j'ai besoin d'aide sur un contrat.
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir si le fait de ce mettre en auto-entrepreneur : https://www.auto-entrepreneur.fr/ Me supprimé mon statut d'étudiant? Ca...
Délai pour signer un nouveau contrat
RésoluBonjour, Depuis le mois de juillet, je succède les cdd dans une entreprise afin de remplacer les personnes parties en congés payés. Mon dernier ...
Nouvelle loi rupture amiable contrat travail
Résolu/FerméBonjour, actuellement salarié (10 ans d'ancienneté), je suis porteur d'un projet de création d'entreprise. afin de concrétiser ce projet, j'envisage ...
Avenant au contrat?
RésoluBonjour, j'ai eu un contrat de 8 mois chez un employeur, ensuite j'ai eu droit à une prolongation de ce contrat (de 6 mois), à la fin, on m'a dit qu'...
Modification du contrat de travail
RésoluBonjour, mon mari est chef d'équipe dans les travaux publics et salarié protégé vu qu'il est délégué syndical, représentant de personnel et fait pa...
Fin de contrat assistante maternelle
RésoluBonjour, Je suis en pleine ruptre de contrat avec mon assistante maternelle et je commence a prendre peur quant au solde de tout compte... Son s...
Contrat de travail
RésoluBonjour, voila sa fait 1 moi et demi que je travail dans une entreprise et le patron ne ma toujours pas fait signe mon contrat quel son mes recours qu...
Contrat d'apprentissage et contrat de pro
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une question qui me semble être dans le même sujet. J'ai effectué deux années d'apprentissage dans une société en du...
Fin de contrat en mairie
RésoluBonjour, j'ai ete employer en tand q'atsem non titulaire dans une collectivite territorrial mon employeur est un sivom mon premier contrat a demarer...
Contrat d'apprentissage suisse
Résolu/FerméBonjour, y'a t'il quelqu'un qui connait le droit SUISSE sur le contrat d'apprentissage? merci
Indemnite de rupture du contrat nounou
Résolu/FerméBonjour, Merci d'avance de votre, je licencie ma nounou dans 2 jours, comment calcue t'on son indemnité de fin de contrat. c'est bien 1/120eme d...
Modification contrat de travail suite vente
RésoluBonjour, Mon entreprise va être rachetée. Il y a reprise des contrats de travail. Que se passe t il si mon nouvel employeur veut me refaire signer ...
Rupture contrat de travail assistante materne
Résolu/FerméBonjour, La rupture du contrat de travail de l'assistante maternelle que j'emploie prend effet à compter du 26 juillet 2008. Je l'emploie depuis sep...
Aide ou modèle lettre refus modif contrat
RésoluBonjour, Je recherche un modèle, de l'aide pour faire une lettre de refus de modification de contrat de travail pour raison économique. Je suis un p...
Rupture conventionnelle du contrat de travail
RésoluBonjour, Est ce que l'employeur peut réembaucher quelqu'un juste apres une rupture conventionnelle du contrat de travail a durée indeterminée? me...
Les clauses du contrat de travail
RésoluBonjour, voila,j'ai un petit problème ,je viens de signé mon cdi 25 heures par semaine , mais je suis encore en période d'essai pendant 2 semaines ap...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, peut t on rompre un contrat d un comme un accord avec l employeur et dans quelles conditions?
Rupture conventionnelle contrat de travail
RésoluBonjour, Je souhaite quitter mon entreprise dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Mon employeur ne souhaite pas passer par cette procédure. Il...
Rupture contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, je suis aprrenti en cap chocolatier confiseur, je passe mon examen dan environ 2 mois, au mois de juin. ET je souhaite rompre mon contrat d...
Durée contrat d'interim
RésoluBonjour, j'ai dans mon entreprise une interimaire qui arrive a ses 18 mois de contrat.Mais cette durée a été coupée par un congé maternité de 7 mois....
Probleme de rupture contrat accordcommun
Résolu/FerméBonjour, voila le 11 mars 2009 mon employeur a recu mon courrier ,par lettre AR ,stipulant une demande de rupture de contrat sur la base d'un commu...
Intérim puis contrat chantier - assédic
RésoluBonjour, je suis en intérim (renouvellement du contrat tous les 3 mois) depuis 1an. A ce jour mon dernier contrat va du 1er janvier au 31 mars e...
Contrat avenir et cmu
RésoluBonsoir, Je suis en contrat d'avenir depuis le 1er septembre 2008. A l'époque où j'ai signé mon contrat j'étais au RMI donc j'avais droit à la CMU. M...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD. Mon contrat se termine le 18 avril 2009. Je vais peut être avoir un contrat en CDI pour le mois de février 20...
Rectifier un contrat aprés départ? sos
RésoluBonjour, Pour résumer, du 1 Aout 2008 au 3 octobre j avais un contrat de deux heures par semaine dans une société de nettoyage. Ce contrat etait...
Decompte d'heure de cours sous contrat pro
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD temps plein (35h boulot) et en contrat pro pour mon master à l'iae avec cours le vendredi soir et le samedi en j...
Qui verse le salaire en contrat pro?
RésoluBonjour, je suis à l'anpe et je vais etre en contrat pro je voudrai savoir qui va me verser le salaire, l'anpe, l'employeur ou le sfa ou autre merci ...
Non respect du contrat de travail
RésoluBonjour, j ai signé un contrat de travail en CDI dont la période d essai est terminée. Ce dit contrat de travail prévoyait la prise d'un poste dans u...
Contrat pour femme de ménage
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin de savoir combien je peut rémunérer une femme de ménage occupée au max. 3 heures par semaine, le samedi (salaire net). Cette oc...
Contrat d'avenir
RésoluBonjour, Je suis actuellement en contrat d'avenir. Quelqu'un peut il me dire à combien de jours de congés on a droit ? Je sais que pour un contrat ...
Rupture d un contrat étudiant
RésoluBonjour, y a t il une période d essai dans un contrat étudiant? dans qu elle condition puis je le rompre en cas de proposition plus interessante? M...
Contrat pro problème!!!!
RésoluBonjour, Je suis en contrat pro d'un an, (depuis le 1 octobre 2007 au 30 septembre 2008) je vais donc terminer mon, contrat à la fin du mois. Po...
Fin de contrat avec assistate maternelle
Résolu/FerméBonjour, Depuis 2003, mon enfant est gardé chez une assistante maternelle avec un contrat que l'on reprolongeait tous les ans pourune durée de 1 an. ...