Porter plainte contre RueDuCommerce

AF - Modifié par AF le 14/09/2011 à 13:22
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 15 sept. 2011 à 10:34
Bonjour,

Je n'en reviens toujours pas de tant d'incompétence et de mauvaise volonté : jugez plutôt...

Je souscris le 9/08/11 un pack Forfait Téléphonique + Téléphone + Téléviseur pour un montant total de 278.90 € TTC frais de port compris.
Le téléphone est annoncé disponible sous 15 jours, pas grave, j'attendrai... En revanche le téléviseur est annoncé en stock. En attendant j'envoie tous les papiers nécessaires au forfait téléphonique, tout est accepté sans problèmes au bout de quelques jours (d'après mon avocat, cela vaut acceptation de la commande).

Après une longue attente et sans aucune nouvelle de la part de RDC, je passe à tout hasard vérifier le statut de ma commande en ligne, et la, le téléviseur est annoncé en réapprovisionnement, disponible le 29/08/11, donc déjà un peu loin des engagements contractuels validés... Je suis obligé de contacter leur service SAV plusieurs fois, je ne reçois aucun mail, mais bref, je décide de ne pas annuler malgré tout ma commande, et de me faire livrer le téléphone en attendant le reste.

Et le 29/08/11 patatra !! Sans aucune notification de la part de RDC, le statut de réapprovisionnement du téléviseur passe à : dispo le 13/09/11. Donc la je change de ton avec les téléconseillères (c'est toujours moi qui appelle, toujours pas de mails de leur part). Je leur demande un geste commercial.

Et donc hier, nouvelle expiration de délai, le téléviseur n'est toujours pas en stock, je demande a parler à la responsable du service qui me promet que "ça passe au niveau superieur", et le soir meme on me rappelle (c'est la premiere fois qu'ils reprennent contact avec moi) pour me proposer de payer 399€ le modele de télé du dessus !!! Hahahaha, je ris jaune, croyez moi. Ce matin j'avais meme un bon d'achat de 10€ dans ma boite mail. C'en est trop j'appelle mon avocat...

Tout se passe comme si ils avaient souhaiter me garder prisonnier de leur commande, car j'aurai pu tout annuler si on m'avait dis que je n'aurai toujours pas de TV à ce jour ! Entre temps, RDC a validé tout seul comme un grand (et sans mon accord) le transfert de ligne téléphonique vers NRJ mobile donc j'ai vraiment la corde au coup.

D'après mon avocat, ça ne fait pas un pli, on obtiendra dommages et intérêts, préjudice moral et tout le toutime, mais je voudrai votre avis quand meme... Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,
inadmissible. Vous avez raison ne ne pas vous laisser faire, Q'ils vous cèdent un téléviseur de qualité égale ou supérieure, au même prix que celui choisi, sinon c'est de la vente forcée. La ligne comptable Pertes et Profits existe toujours, alors qu'attendent-ils?
0
Bonjour Crakotte,

Et merci de votre soutien, ça fait du bien ! Il m'ont mis hors de moi (meme si j'essaie de garder mon self control au telephone en cas de proces), j'en ai terriblement mal dormi cette nuit (c'est fou ce qu'on peut se tourmenter sans raison lorsque les gens nous prennent pour des "jambons" !).

Y a-t-il un specialiste du droit qui pourrait me donner son avis, car mon avocat me dit qu'ils seront condamnés à payer mes frais de justice, mais quand meme, j'ai un doute...

Merci encore
0
re, leur avez-vous stipuler votre intention de passer par la justice (LR+AR) avec motif vente forcée et non respect des engagements? Cela peut suffire à débloquer la situation avant d'engager votre avocat.
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
14 sept. 2011 à 19:37
Cher client,

Comme vous pouvez le voir sur votre espace client, votre téléviseur est en expédition depuis ce matin.

De plus, notre service clients vous a adressé un geste commercial également ce matin pour nous excuser de l'attente.

Tout stress supplémentaire est donc inutle ;)

Je vous souhaite bonne réception de votre commande, et de bien profiter de votre nouvelle TV.

Cordialement,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
0
s'agit-il d'une plaisanterie? accompagnée d'émoticone? c'est ce qui s'appelle avoir de l'humour^^
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
15 sept. 2011 à 10:34
Bonjour Crakotte,

C'est une invitation à la détente puisque AF va bientôt recevoir le colis tant attendu ;)

Bonne journée à vous,

Frédéric Klotz
0