Le canapé ne passera pas...

Résolu
ueo03 - 15 sept. 2011 à 12:12
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 sept. 2011 à 12:25
Bonjour,
nous avons commandé un canapé en magasin, versé un accompte et indiqué que nous étions en étage (5ème).
Ca ne passera pas dans l'ascenceur mais plus probablement dans l'escalier, le tout précisé dans le bon de commande.
Pas de problème, nous répond le vendeur.
L'opératrice chargée de la livraison me prend aujourd'hui un rendez vous pour la semaine prochaine et me demande les dimensions de l'escalier et là horreur !, elle me dit "quand je vois les problèmes des livreurs pour descendre le canapé du camion, j'imagine même pas que ca passe par l'escalier".
Elle m'indique ensuite que l'on peut faire passer le tout par grue. Mais problème, la grue ne sera pas installée du bon côté de l'appartement et donc le canapé ne pourra qu'être installé dans une chambre et ne passera pas les portes jusqu'au salon.
Je vais donc être contrainte, de fait, de refuser la livraison.
que se passera-t-il ensuite ?
Vont-ils m'obliger à poursuivre la commande ? Vont-ils garder l'accompte, ce qui est un moindre mal ?
vous remerciant de vos réponses,

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
Modifié par Tilini le 15/09/2011 à 16:06
Il vaut mieux éviter de débattre à partir des hypothèses. Dites si vous êtes prête à renoncer à ce canapé, compte tenu des circonstances?
Si oui, contacter le magasin et demandez le remboursement total. S'ils refusent, revenez ici posez la question de la légalité de ce refus.
0