Le canapé ne passera pas...
Résolu
ueo03
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
nous avons commandé un canapé en magasin, versé un accompte et indiqué que nous étions en étage (5ème).
Ca ne passera pas dans l'ascenceur mais plus probablement dans l'escalier, le tout précisé dans le bon de commande.
Pas de problème, nous répond le vendeur.
L'opératrice chargée de la livraison me prend aujourd'hui un rendez vous pour la semaine prochaine et me demande les dimensions de l'escalier et là horreur !, elle me dit "quand je vois les problèmes des livreurs pour descendre le canapé du camion, j'imagine même pas que ca passe par l'escalier".
Elle m'indique ensuite que l'on peut faire passer le tout par grue. Mais problème, la grue ne sera pas installée du bon côté de l'appartement et donc le canapé ne pourra qu'être installé dans une chambre et ne passera pas les portes jusqu'au salon.
Je vais donc être contrainte, de fait, de refuser la livraison.
que se passera-t-il ensuite ?
Vont-ils m'obliger à poursuivre la commande ? Vont-ils garder l'accompte, ce qui est un moindre mal ?
vous remerciant de vos réponses,
nous avons commandé un canapé en magasin, versé un accompte et indiqué que nous étions en étage (5ème).
Ca ne passera pas dans l'ascenceur mais plus probablement dans l'escalier, le tout précisé dans le bon de commande.
Pas de problème, nous répond le vendeur.
L'opératrice chargée de la livraison me prend aujourd'hui un rendez vous pour la semaine prochaine et me demande les dimensions de l'escalier et là horreur !, elle me dit "quand je vois les problèmes des livreurs pour descendre le canapé du camion, j'imagine même pas que ca passe par l'escalier".
Elle m'indique ensuite que l'on peut faire passer le tout par grue. Mais problème, la grue ne sera pas installée du bon côté de l'appartement et donc le canapé ne pourra qu'être installé dans une chambre et ne passera pas les portes jusqu'au salon.
Je vais donc être contrainte, de fait, de refuser la livraison.
que se passera-t-il ensuite ?
Vont-ils m'obliger à poursuivre la commande ? Vont-ils garder l'accompte, ce qui est un moindre mal ?
vous remerciant de vos réponses,
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2 réponses
Il vaut mieux éviter de débattre à partir des hypothèses. Dites si vous êtes prête à renoncer à ce canapé, compte tenu des circonstances?
Si oui, contacter le magasin et demandez le remboursement total. S'ils refusent, revenez ici posez la question de la légalité de ce refus.
Si oui, contacter le magasin et demandez le remboursement total. S'ils refusent, revenez ici posez la question de la légalité de ce refus.
Bonjour..
Ayant versé une somme et ayant signé un Bon de Commande tu es engagée..
La suite dépend de la nature de la somme versée à la commande.
1- Si 'acompte' (Doit être indiqué en tant que tel sur le B. de C.) l'acheteur est redevable de l'intégralité de la somme..
2- Si arrhres (Qualification de la somme par défaut) l'acheteur peut se rétracter mais perd la somme versée..
Il y a toujours possibilité de négociation avec le vendeur pour obtenir un avoir et choisir autre chose..
A+
Ayant versé une somme et ayant signé un Bon de Commande tu es engagée..
La suite dépend de la nature de la somme versée à la commande.
1- Si 'acompte' (Doit être indiqué en tant que tel sur le B. de C.) l'acheteur est redevable de l'intégralité de la somme..
2- Si arrhres (Qualification de la somme par défaut) l'acheteur peut se rétracter mais perd la somme versée..
Il y a toujours possibilité de négociation avec le vendeur pour obtenir un avoir et choisir autre chose..
A+