Carte grise et propriété d'un véhicule

Résolu
loffy - Modifié par loffy le 13/09/2011 à 15:39
 loffy - 14 sept. 2011 à 10:53
Bonjour, .

Je suis soumis à ce petit litige: j'ai acheté et payé un véhicule, preuves à l'appui.
La carte grise à été établie au nom d'un tiers, mais aujourd'hui un différent nous oppose et cette personne prétend garder ledit véhicule prétextant qu'il en est propriétaire...
... .
La carte grise, pour autant que je sache, n'est plus un acte de propriété depuis 1984.
... .
Dans ce cas pouvez vous me renseigner sur mes chances de récupérer le bien que j'ai payé. .
En espérant ne pas à m'assoir dessus à défaut de pouvoir m'assoir dedans!! .
... .
Cordialement.

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
13 sept. 2011 à 15:59
Bonjour,

Une carte grise est un titre de circulation et pas un titre de propriété voir Arrêté du 17 avril 1991 modifiant l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules

Art. 1er. - Le paragraphe 2.2 de l'article 2 de l'arrêté du 5 novembre 1984 susvisé est modifié comme suit:
<<2.2. La carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule (personne physique ou morale ou jouissant de la personnalité morale) ne peut en aucun cas être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique
Cdlt.
13