Mon vieux compteur ne tourne plus en HC

Caro78 - 13 sept. 2011 à 11:38
Energizor Messages postés 25893 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 13 sept. 2011 à 18:43
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide siou plait...cela fait a peu près 2 mois que mon vieux compteur ne tourne plus en HC. Edf s'en ai bien sur aperçu et nous avons RDV dans 15 jours pour changer le compteur. Pourriez vous me dire ce changement est reellement nécessaire ? n'existe t'il pas une autre manip pour "arranger" ce pb ? savez vous d'ou cela peut provenir ? Cela fait beaucoup de questions mais j'aimerai comprendre :-)

Merci a tous ceux qui peuvent m'apporter une réponse !

1 réponse

Energizor Messages postés 25893 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 384
Modifié par Energizor le 13/09/2011 à 12:34
Bonjour,

ERDF s'est aperçu qu'un appareil a un dysfonctionnement, et va donc le changer gratuitement. Ce changement est absolument nécessaire.

Quand un appareil électroménager chez vous est foutu, vous le remplacez, non ?

Vous recevrez ensuite une facture de redressement sur les deux dernières années, qui va faire une estimation de votre consommation en heures creuses et en heures pleines. Cette estimation sera basée sur vos consommations des années précédentes.

Où est le problème ?
0
Merci pour votre réponse. Je n'y connais rien c'est tout :-) par contre pour le redressement sur les deux dernières années, j'ai eu pas mal de soucis car EDF avait surestimé ma conso et cela vient a peine de se régler . EDF me demandait 338€ mensuel alors qu'en fait, après avoir réalisé multiples relevés sur les 6 derniers mois, ils se sont apercu que la conso réelle était bien inférieure a leurs estimations : je paye donc maintenant 130€ a peu près. je ne voudrais pas qu'ils surestiment a nouveau..c'est pour cela que je m'inquiètes..pensez vous qu'ils vont prendre cela en compte ? Merci encore.
0
Energizor Messages postés 25893 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 384
13 sept. 2011 à 18:43
Bonjour,

Attendez de recevoir la proposition de redressement. Vous verrez bien...
0