Attestation de domicile impossible à fournir

Résolu
nomad25 Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 12 sept. 2011 à 19:12
nomad25 Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 13 sept. 2011 à 22:06
Bonjour,

Je fais appelle à vous car j'ai commandé un ordinateur portable sur LDLC vendredi dernier. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'on me demande les pièces justificatives car je n'ai pas et je ne peux pas fournir d'attestation pour le domicile. Je suis locataire je n'ai pas d'eau à mon nom pas d'électricité à mon nom et pas de téléphone fixe. Mon propriétaire ne me donne pas de quittance et ce même si je lui demande, je n'ai donc pas de justificatif de domicile de mon de 3 mois. J'ai bien envoyé mon attestation d'assurance habitation mais je suis dans cette appartement depuis 10 mois et mon attestation n'est "pas valable" car elle date de 2010. Sauf qu'on ne délivre l'attestation qu'une fois par an.

Que dois je faire? J'ai appelé le service de commande qui ne m'a rien apporter de plus comme informations. Je leur ai envoyé tout les autres documents qu"ils voulaient.
Si je n'ai pas le document comment faire? On annule ma commande?
Auquel cas je voudrais que ce soit fait rapidement car je suis pressé par le temps.

Cordialement

Ps: j'ai obtenu une quittance du propriétaire de mon appartement mais je vois sur votre forum que ce n'est pas un documents valables si elle n'est pas signé d'un organisme HLM ou d'une agence. Alors parce que l'eau, l'EDF ne sont pas payé par moi directement je n'ai pas le droit de faire une commande sur internet?

5 réponses

Salut,
Dans le commerce quand on demande une attestation de domicile, c'est d'abord pour se rassurer sûr de l'honnêteté des gens. C'est pour cela qu'ils demandent la copie d'une facture d'un organisme reconnu (EDF GDF TELECOM ...) pour être bien sûr que Mr X domicilié à telle adresse, paye bien ses factures. Et en plus si c'est un prélèvement, c'est royal pour eux !!!
Tu n'as pas un avis d'imposition, a cette adresse ?
0