Attestation de domicile impossible à fournir

Résolu
nomad25 Messages postés 210 Statut Membre -  
nomad25 Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais appelle à vous car j'ai commandé un ordinateur portable sur LDLC vendredi dernier. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'on me demande les pièces justificatives car je n'ai pas et je ne peux pas fournir d'attestation pour le domicile. Je suis locataire je n'ai pas d'eau à mon nom pas d'électricité à mon nom et pas de téléphone fixe. Mon propriétaire ne me donne pas de quittance et ce même si je lui demande, je n'ai donc pas de justificatif de domicile de mon de 3 mois. J'ai bien envoyé mon attestation d'assurance habitation mais je suis dans cette appartement depuis 10 mois et mon attestation n'est "pas valable" car elle date de 2010. Sauf qu'on ne délivre l'attestation qu'une fois par an.

Que dois je faire? J'ai appelé le service de commande qui ne m'a rien apporter de plus comme informations. Je leur ai envoyé tout les autres documents qu"ils voulaient.
Si je n'ai pas le document comment faire? On annule ma commande?
Auquel cas je voudrais que ce soit fait rapidement car je suis pressé par le temps.

Cordialement

Ps: j'ai obtenu une quittance du propriétaire de mon appartement mais je vois sur votre forum que ce n'est pas un documents valables si elle n'est pas signé d'un organisme HLM ou d'une agence. Alors parce que l'eau, l'EDF ne sont pas payé par moi directement je n'ai pas le droit de faire une commande sur internet?

5 réponses

piwwo
 
Salut,
Dans le commerce quand on demande une attestation de domicile, c'est d'abord pour se rassurer sûr de l'honnêteté des gens. C'est pour cela qu'ils demandent la copie d'une facture d'un organisme reconnu (EDF GDF TELECOM ...) pour être bien sûr que Mr X domicilié à telle adresse, paye bien ses factures. Et en plus si c'est un prélèvement, c'est royal pour eux !!!
Tu n'as pas un avis d'imposition, a cette adresse ?
0
Gerard
 
Qui paie l'electricité ?
0
Tio Messages postés 496 Statut Membre 248
 
Bonsoir, Vous pouvez recontactez votre assurrance pour qu'il vous renvoie une attestion, cela est une obligation de leur part si vous en faite la demande.
(si vous les contactez, peux être pourront ils la renvoyer directment à l'adresse de votre vendeur).

Cordialement
0
nomad25 Messages postés 210 Statut Membre 8
 
Bonjour

Je suis étudiant et je suis toujours rattaché au foyer fiscal de mes parents donc non je n'ai pas de feuille d'imposition. Donc si je n'ai pas de facture je n'ai pas le droit de payer sur internet de gros achat?

Le propriétaire reçois la facture global pour toute la maison et ensuite je lui paye une part en fonction des relevés fait sur le défalcateur.

Croyez vous que l'attestation d'assurance sera de 2011. Je pense qu'il m'enverront la même que l'an dernier celle qui va jusqu'à Novembre 2011 (la date anniversaire).

Un RIB ou un paiement paypal ne pourrait pas fonctionné dans ces cas là?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nomad25 Messages postés 210 Statut Membre 8
 
Quelques nouvelles!

Ma commande a été validé suite a un mail les "menaçant" de ne pas concrétiser la vente avec eux et leur expliquant que mon attestation d'assurance était valable pour l'année entière et j'ai appuyé ma demande avec une quittance de loyer faite à la main par le propriétaire de mon appartement.

C'est embêtant tout de même de pas avoir de véritable justificatif de domicile. Je devrais recevoir la taxe d'habitation d'ici quelques mois ce sera un justificatif?

Quoi qu'il en soit mon problème est résolu

Merci pour vos réponses et l'intérêt que vous avez porté à mon cas.

Cordialement
0