Achat portable depuis Chine, douane et TVA ?!

Résolu
yacinedu13001 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà je souhaite acheter un smartphone depuis un site qui se situe à Hong Kong. J'habite sur Marseille et j'aimerai savoir s'il y a bien un dédouanement à payer une fois le produit en France pour tout ce qui est téléphone portable ou pas.

Je sais que je devrais normalement payer 20% de TVA mais pour le dédouanement, s'il faut payer quelque chose, quel est le taux ?

Merci d'avance pour votre retour.

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour,

Acheté hors de l'Union Européenne, les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables sont exonérés de droits de douane.

https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger

En revanche, Attention à la contrefaçon et si ce n'est pas le cas voir si le téléphone est compatible avec toutes les bandes de fréquences 3G française.

Cdlt
0
yacinedu13001 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour l'information :)
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371 > yacinedu13001 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous en prie !
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonjour,

QUESTIONS:
- achetez-vous sur un site qui garantit la livraison?
- combien de temps, la livraison?
- et si le smartphone marche pas, ça se passe comment le SAV?
- quelle marque? Qualité?
etc.....

Vous voulez "gratter", vous prenez des risques!

Si vous avez des soucis, venez pas pleurer....

A+
0
yacinedu13001 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais, c'est un site sérieux. Paiement via Paypal, livraison avec UPS en 5 jours. Ils fournissent un bon de retour au cas le téléphone aurait un problème. Le téléphone est garantie 1 an et il s'agit bien d'une marque reconnue et non d'une contrefaçon.
Après des problèmes, j'en ai déjà eu même en achetant sur des sites français...
0