Achat portable depuis Chine, douane et TVA ?!
Résolu
yacinedu13001
Messages postés
298
Membre
Dernière intervention
-
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà je souhaite acheter un smartphone depuis un site qui se situe à Hong Kong. J'habite sur Marseille et j'aimerai savoir s'il y a bien un dédouanement à payer une fois le produit en France pour tout ce qui est téléphone portable ou pas.
Je sais que je devrais normalement payer 20% de TVA mais pour le dédouanement, s'il faut payer quelque chose, quel est le taux ?
Merci d'avance pour votre retour.
Alors voilà je souhaite acheter un smartphone depuis un site qui se situe à Hong Kong. J'habite sur Marseille et j'aimerai savoir s'il y a bien un dédouanement à payer une fois le produit en France pour tout ce qui est téléphone portable ou pas.
Je sais que je devrais normalement payer 20% de TVA mais pour le dédouanement, s'il faut payer quelque chose, quel est le taux ?
Merci d'avance pour votre retour.
A voir également:
- Achat cbd suisse douane
- Douane espagne alcool par personne - Guide
- Amende autoroute suisse - Accueil - Voyage-Vacances
- Amende tabac douane belgique - Guide
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour,
Acheté hors de l'Union Européenne, les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables sont exonérés de droits de douane.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger
En revanche, Attention à la contrefaçon et si ce n'est pas le cas voir si le téléphone est compatible avec toutes les bandes de fréquences 3G française.
Cdlt
Acheté hors de l'Union Européenne, les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables sont exonérés de droits de douane.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger
En revanche, Attention à la contrefaçon et si ce n'est pas le cas voir si le téléphone est compatible avec toutes les bandes de fréquences 3G française.
Cdlt
yacinedu13001
Messages postés
298
Membre
Dernière intervention
2
Merci pour l'information :)
Dubaque60
Messages postés
1602
Statut
Membre
371
>
yacinedu13001
Messages postés
298
Membre
Dernière intervention
Je vous en prie !
Bonjour,
QUESTIONS:
- achetez-vous sur un site qui garantit la livraison?
- combien de temps, la livraison?
- et si le smartphone marche pas, ça se passe comment le SAV?
- quelle marque? Qualité?
etc.....
Vous voulez "gratter", vous prenez des risques!
Si vous avez des soucis, venez pas pleurer....
A+
QUESTIONS:
- achetez-vous sur un site qui garantit la livraison?
- combien de temps, la livraison?
- et si le smartphone marche pas, ça se passe comment le SAV?
- quelle marque? Qualité?
etc.....
Vous voulez "gratter", vous prenez des risques!
Si vous avez des soucis, venez pas pleurer....
A+
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais, c'est un site sérieux. Paiement via Paypal, livraison avec UPS en 5 jours. Ils fournissent un bon de retour au cas le téléphone aurait un problème. Le téléphone est garantie 1 an et il s'agit bien d'une marque reconnue et non d'une contrefaçon.
Après des problèmes, j'en ai déjà eu même en achetant sur des sites français...
Ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais, c'est un site sérieux. Paiement via Paypal, livraison avec UPS en 5 jours. Ils fournissent un bon de retour au cas le téléphone aurait un problème. Le téléphone est garantie 1 an et il s'agit bien d'une marque reconnue et non d'une contrefaçon.
Après des problèmes, j'en ai déjà eu même en achetant sur des sites français...