Attentat en Tunisie

marilynn - Modifié par gerber1 le 28/06/2015 à 19:23
 François - 29 juin 2015 à 17:07
Bonjour,

En raison de l' attentat à Sousse je souhaite savoir si, étant donné les risques encourus (je pars à Djerba le 19/7) je peux demander l'annulation de mon séjour et exiger un remboursement..
Si ce n'est pas le cas.... qu'est-ce-que je peux exiger du tour opérateur (Go Voyages)?

Je vous en remercie

Mme. Marilynn **********

6 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 juin 2015 à 15:25
Bonjour,

la question a été posée ici, quelques réponses ont été apportées :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6795095-annulation-et-remboursement-voyage

Cordialement
0
Vous n'avez rien à "exiger" !...
Eventuellement "négocier" ...
Car, compte tenu du précédent attentat du 18 mars 2015 au Bardo(19 morts), vous saviez ...
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
29 juin 2015 à 15:39
Bonjour,

Le ministère des affaires étrangères français (à la différence de la Belgique) n'a pas interdit de partir en Tunisie donc les tours opérateurs n'ont pas de raison à rembourser votre séjour. (sauf les conditions d'annulation de votre assurance si vous en avez prise).

Néanmoins le SETO a proposé des reports
''Ces reports seront valables pour les 12 prochains mois vers la Tunisie ou dans toute autre destination programmée par le tour-opérateur membre du Seto, aux conditions en vigueur chez ce tour-opérateur.''

http://www.quotidiendutourisme.com/site/distribution-attentat-en-tunisie-les-to-seto-acceptent-des-reports-sans-frais-tres-peu-de-demandes-de-retour-anticipe-88745.html

Cdlt

0
Effectivement le SETO communique :

"1 - Pour les clients en partance
Jusqu'au vendredi 10 juillet 2015 inclus, pour les clients ayant réservé des voyages vers la Tunisie pour la saison ETE 2015, c'est-à-dire les départs jusqu'au 31 octobre 2015, les tour-opérateurs membres du SETO acceptent les reports sans frais des départs vers la Tunisie.

Ces reports seront valable pour les 12 prochains mois vers la Tunisie ou dans toute autre destination programmée par le tour-opérateur membre du SETO, aux conditions en vigueur chez ce tour-opérateur."

Donc quelques réserves.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
29 juin 2015 à 17:03
bonjour

vous serez certainement plus en sécurité à Djerba que vous ne le serez dans un hôtel de la Côte d'Azur
partez tranquille !!!!!

cdlt
0
Marseille Nord c'est plus en Provence qu'en Côte d'Azur..et la Corse c'est en Corse. =:)
0